Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Je suis de retour de vacances. Quelqu'un sait si Arrow a communiqué sur ce problème de minute manquante ?
J'ai lu sur blu-ray.com que Arrow avait indiqué sur FB qu'ils "ont été mis au courant du problème et sont en train de regarder".


Sinon, décembre côté Arrow Academy :
Coffret Rohmer (limité à 2000 exemplaires) avec The Aviator's Wife, A Good Marriage, Pauline at the Beach, Full Moon in Paris, The Green Ray, My Girlfriend's Boyfriend, The Marquise of O..., and exclusive to this collection only: Perceval, Four Adventures of Reinette and Mirabelle and The Tree, the Mayor and the Mediatheque
The Apartment (édition limitée à 3000 exemplaires) avec une resto 4K

Et aussi (hors naphta) Paris pieds nus et Amour fou.

EDIT : je viens de voir que The Apartment vient avec un "Collector’s 150-page hardcover book" :shock:
EDIT 2 : Sur le coffret Rohmer, Francesco Simeoni a tweeté que le coffret "features new HD masters I don't believe have been on BD yet, much nicer than the earlier 'restorations'!" Donc finalement, peut-être que les financements du CNC de 2015 et 2016 étaient vraiment pour des nouvelles restaurations arrivées juste après la parution du coffret Potemkine. C'est malin. :|
Dernière modification par tenia le 25 sept. 17, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

HAL 9000 a écrit :
Flol a écrit : Ce n'est qu'une question d'heures pour moi.
Et ayant raté le coffret House, je risque de plonger pour les 4 aussi...

Sinon, y en a qui ont testé les 3 films du coffret American Horror Project ? Parce que ça a globalement pas l'air dingo.
Préco aussi ! Pas encore regardé les trois films du coffret American Horror Project, je posterai un avis ici quand ce sera fait.
Malatesta's Carnival of Blood : disons que j'espère être tombé sur le moins bon des trois films ! Rythme flottant, histoire un peu faible... Certains aspects sont intéressants tout de même : le décor, un parc d'attraction dont les heures de gloire sont derrière lui, toute la partie son, très psyché, limite expérimentale ; d'ailleurs le film fait plus "années 60" que 70. On est à mi-chemin entre La colline a des yeux et un happening arty avec vampires et cannibales. Un jeu de massacre bien fauché... J'ai trouvé ça foutraque et pour moi, la possibilité de nouveau visionnage est faible...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Okay merci de ton retour, ça correspond un peu à ce que je craignais.
The Witch Who Came From of the Sea m'a l'air un poil plus intéressant, par contre The Premonition pas du tout ! Dans un sens tant mieux, ça me fera faire des économies... :)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Mister Zob »

C'est tout de l'horreur d'ambiance (donc très 1er degré) et, évidemment, plutôt cheap.
Ça reste des vraies curiosités, et ça peut intéresser tous ceux qui sont allergiques au cinéma "calibré" et "lisse". Personnellement, ça correspond exactement à ce que je venais chercher.
Si je devais classer les 3, ça donnerait :
1. The Witch Who Came from the Sea
2. The Premonition
3. Malatesta’s Carnival of Blood
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

Ca a l'air monumental le coffret Rohmer ! Qui l'eût cru :shock:
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

Flol a écrit :Okay merci de ton retour, ça correspond un peu à ce que je craignais.
The Witch Who Came From of the Sea m'a l'air un poil plus intéressant, par contre The Premonition pas du tout ! Dans un sens tant mieux, ça me fera faire des économies... :)
Oui hélas (ou tant mieux).
Premonition, à la limite, curieux de voir ne serait-ce que pour la présence d'une très jeune Danielle Brisebois. Mais à ce niveau j'admets qu'on est au plus profond du trivia fact.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

DearHunter a écrit :Ca a l'air monumental le coffret Rohmer ! Qui l'eût cru :shock:
J'suis dég' qu'il n'y ait pas son meilleur film pour moi (La Collectionneuse) dans le coffret :cry:
Mister Zob a écrit :C'est tout de l'horreur d'ambiance (donc très 1er degré) et, évidemment, plutôt cheap.
Ça reste des vraies curiosités, et ça peut intéresser tous ceux qui sont allergiques au cinéma "calibré" et "lisse". Personnellement, ça correspond exactement à ce que je venais chercher.
Si je devais classer les 3, ça donnerait :
1. The Witch Who Came from the Sea
2. The Premonition
3. Malatesta’s Carnival of Blood
Rien à ajouter. S'il y a bien un coffret qui change d'un peu tout ce qu'on voit partout, c'est bien celui là. Y en a marre des coffrets de films rabâchés de réal connus. On arrive en terrain inconnu et il suffit de se laisser porter. C'est au moins intéressant. A défaut d'être tout le temps très bon.
Pour moi c'est un des meilleurs coffrets d'Arrow. Mais je suis déviant et je préfère le B et le Z à beaucoup de films établis, donc ça vaut ce que ça vaut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

J'aime bien le B et le Z aussi.
Putain vous me faites hésiter les gars, alors que j'étais prêt à faire des économies ! :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :
DearHunter a écrit :Ca a l'air monumental le coffret Rohmer ! Qui l'eût cru :shock:
J'suis dég' qu'il n'y ait pas son meilleur film pour moi (La Collectionneuse) dans le coffret :cry:
Aucun Conte moral n'y est, donc à vu de nez, c'est encore chez Artificial Eye.
Torrente a écrit :Y en a marre des coffrets de films rabâchés de réal connus. On arrive en terrain inconnu et il suffit de se laisser porter. C'est au moins intéressant. A défaut d'être tout le temps très bon.
Pour moi c'est un des meilleurs coffrets d'Arrow. Mais je suis déviant et je préfère le B et le Z à beaucoup de films établis, donc ça vaut ce que ça vaut :mrgreen:
Ah faut aimer le déviant, ça, c'est sûr. :lol:
Perso, je préfère mille fois les coffrets de films rabâchés de réals connus que les films contenus dans l'AHP Vol.1, plus proches des bisseries improbables de HGL que de films réellement cinématographiquement attractifs.
Alors oui, on peut vanter la prise de risque de l'éditeur de proposer 3 films à l'intérêt aussi relatifs, mais de mon côté, quand le 2e volume débarquera, à moins d'une sacrée hausse de niveau, je ferai l'impasse dessus sans aucun regret, et serai content avec les Carpenter, Argento et autres Wilder. :twisted:
Et j'aurais du coup bien du mal à appeler ça un des meilleurs coffrets d'Arrow.
Mais c'est ambitieux, indéniablement.
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

Torrente a écrit :J'suis dég' qu'il n'y ait pas son meilleur film pour moi (La Collectionneuse) dans le coffret :cry:
Pas vu La Collectioneuse !
Précurseur des "films en '...euse' ", avec pas moins de 10 ans d'avance: chapeau Monsieur Rohmer :shock:
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

HAL 9000 a écrit :
HAL 9000 a écrit : Préco aussi ! Pas encore regardé les trois films du coffret American Horror Project, je posterai un avis ici quand ce sera fait.
Malatesta's Carnival of Blood : disons que j'espère être tombé sur le moins bon des trois films ! Rythme flottant, histoire un peu faible... Certains aspects sont intéressants tout de même : le décor, un parc d'attraction dont les heures de gloire sont derrière lui, toute la partie son, très psyché, limite expérimentale ; d'ailleurs le film fait plus "années 60" que 70. On est à mi-chemin entre La colline a des yeux et un happening arty avec vampires et cannibales. Un jeu de massacre bien fauché... J'ai trouvé ça foutraque et pour moi, la possibilité de nouveau visionnage est faible...
The Witch Who Came From The Sea (1976) : ah ben voilà ! bonne surprise que ce petit film bien barré autour d'une mère de famille (EDIT : en fait, les gamins ont l'air d'être ces neveux) qui se révèle être une psychopathe en puissance. Ton très particulier, flottant, et déchirant sur la fin... Vraiment étonné par ce film. Globalement je fais de très belles découvertes avec les BR Arrow, récemment White of the Eye (Donald Cammell, 1987) et Burnt Offerings - Trauma (Dan Curtis), tous deux excellent à mon sens.
Dernière modification par HAL 9000 le 13 oct. 17, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Ah merci pour ton retour ! J'attends d'avoir de nouveau un peu de flouze en novembre, et je risque de craquer pour ce coffret (à moins qu'il ne soit inclus dans leurs futures soldes ? en novembre ?).
White of the Eye je l'avais pris aussi, intrigué par le pitch et son réalisateur (déjà auteur du chelou donc intéressant Demon Seed).
Très bon souvenir de Burnt Offerings, que j'aurais aimé trouvé chez HMV à Londres la semaine dernière (où il y avait une grosse promo Arrow...le paradis, quoi), mais plus aucune trace. :(
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

Flol a écrit :Ah merci pour ton retour ! J'attends d'avoir de nouveau un peu de flouze en novembre, et je risque de craquer pour ce coffret (à moins qu'il ne soit inclus dans leurs futures soldes ? en novembre ?).
White of the Eye je l'avais pris aussi, intrigué par le pitch et son réalisateur (déjà auteur du chelou donc intéressant Demon Seed).
Très bon souvenir de Burnt Offerings, que j'aurais aimé trouvé chez HMV à Londres la semaine dernière (où il y avait une grosse promo Arrow...le paradis, quoi), mais plus aucune trace. :(
Le coffret American Horror Project était en fait présent aux soldes d'été 2017... mais à l'époque cela ne m'avait pas trop branché... Je l'ai ensuite acheté presque plein pot (avec quelques rewards points sur le site d'Arrow) !
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Arrow Video

Message par The Boogeyman »

Le 5 Décembre

Image

LIMITED EDITION CONTENTS

Limited Deluxe Edition Blu-ray [3000 copies]
Brand new 4K restoration of the film from the original camera negative produced by Arrow Films exclusively for this release
Original uncompressed PCM mono audio
Optional 5.1 remix in lossless DTS-HD Master Audio
Optional English SDH subtitles for the deaf and hard of hearing
Audio commentary with film producer and historian Bruce Block
New appreciation of the film and select scene commentary by film historian Philip Kemp
The Flawed Couple, a new video essay by filmmaker David Cairns on the collaborations between Billy Wilder and Jack Lemmon
Billy Wilder ABC, an overview by David Cairns on the life and career of the filmmaker, covering his films, collaborators and more
New interview with actress Hope Holiday
Inside the Apartment, a half-hour making-of featurette from 2007 including interviews with Shirley MacLaine, executive producer Walter Mirisch, and others
Magic Time: The Art of Jack Lemmon, an archive profile of the actor from 2007
Original screenplay by Billy Wilder and I.A.L. Diamond (BD-ROM content)
Theatrical trailer
Special collector's packaging featuring newly commissioned artwork by Ignatius Fitzpatrick
Collector s 150-page hardcover book featuring new writing by Neil Sinyard, Kat Ellinger, Travis Crawford and Heather Hyche, generously illustrated with rare stills and behind-the-scenes imagery
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Déjà annoncé plus haut par mes soins. :wink:
Répondre