Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

D'autant plus qu'il me semble que Heavenly Creatures est un des films dont il est le plus fier (et à juste titre)...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Pour ceux intéressés : l'édition Arrow de La longue nuit de l'exorciste corrige 2 points :
- la restauration allemande a donné lieu à un montage 3 minutes trop long. Ca ne s'invente pas : grosso modo, ils ont mal effectué le remontage du film suite à sa numérisation, et il y a des images en trop. C'est le cas aussi pour l'édition française. Le film dure dans ses 2 éditions 108 min. Il dure bien 105 minutes chez Arrow.
- Arrow a aussi reporté la correction de nuit américaine manquante qu'avait fait faire Le chat pour leur édition française. Seule l'édition allemande a donc ce "filtre" manquant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Pour ceux intéressés : l'édition Arrow de La longue nuit de l'exorciste corrige 2 points :
- la restauration allemande a donné lieu à un montage 3 minutes trop long. Ca ne s'invente pas : grosso modo, ils ont mal effectué le remontage du film suite à sa numérisation, et il y a des images en trop. C'est le cas aussi pour l'édition française. Le film dure dans ses 2 éditions 108 min. Il dure bien 105 minutes chez Arrow.
- Arrow a aussi reporté la correction de nuit américaine manquante qu'avait fait faire Le chat pour leur édition française. Seule l'édition allemande a donc ce "filtre" manquant.
J'ai vu ça sur dvdbeaver. Ce qui explique peut-être les multiples retards. Parfois, ça a du bon de sortir en dernier !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

D'ailleurs j'ai une question : quand on précommande chez eux un titre qui doit paraitre le 25/09 (par exemple, hein), il y a des chances de le recevoir avant cette date ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :D'ailleurs j'ai une question : quand on précommande chez eux un titre qui doit paraitre le 25/09 (par exemple, hein), il y a des chances de le recevoir avant cette date ?
Oui. Sauf quelques rares exceptions, c'est toujours le cas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Flol a écrit :D'ailleurs j'ai une question : quand on précommande chez eux un titre qui doit paraitre le 25/09 (par exemple, hein), il y a des chances de le recevoir avant cette date ?
J'essaie de suivre ça, mais à l'heure actuelle, les titres passent "In Stock" sur le site d'Arrow en général une dizaine de jours avant la date de sortie officielle (il faut donc tenir compte ensuite du délai de réception). Mais par exemple, j'ai reçu leurs 2 bouquins (Meiko Kaji et Ghost In The Shell) la semaine dernière et ai donc pu commencé à les lire le week end dernier alors qu'ils ne sortaient que ce lundi 11.

Et récemment, The Legend of the Holy Drinker vient de passer In Stock il y a 2 jours alors qu'il ne sort que le 25 septembre.

Cependant, leur avance est moindre que dans le passé (je suppose que leur rythme soutenu a imposé cela). Dans le passé, ils avaient plus souvent 2 à 3 semaines d'avance, et j'avais même reçu Knightriders quasiment 1 mois avant la sortie (délais de réception inclus, donc). :shock:
Enfin, il y a aussi des exceptions (très rares) où ils sont juste à l'heure, voire en retard (j'avais eu le cas sur Buckaroo Banzai).
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Arrow Video

Message par Silencio »

Mosin-Nagant a écrit :Sauf quelques rares exceptions, c'est toujours le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Mais par exemple, j'ai reçu leurs 2 bouquins (Meiko Kaji et Ghost In The Shell) la semaine dernière et ai donc pu commencé à les lire le week end dernier alors qu'ils ne sortaient que ce lundi 11.
Tiens d'ailleurs, ça vaut le coup ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Preneur d'avis aussi !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Les 2 bouquins ne sont pas des compilations mais des livres classiques, écrits par 1 auteur de bout en bout.

Meiko Kaji : 160 pages, une quarantaine de photos, police d'écriture pas particulièrement grosse = pas mal de texte (100 pages en gros) = content. Je n'ai pas tout lu, mais c'est Tom Mes à la plume, et ce que j'avais lu de lui était bien, et ce que j'ai lu dans ce livre l'est aussi. Y a une partie "générale" un peu genre biographie écrite, et on rentre ensuite assez vite dans des chapitres sur ces films (genre j'ai lu le chapitre dédié à Female Prisoner Scorpion puis celui sur Lady Snowblood). C'est plutôt fourni, assez spécifique pour être intéressant, même si comme souvent, je ne sais pas si les connaisseurs y apprendront beaucoup.

Ghost in the Shell : 120 pages, 100 de texte, police d'écriture plus grande. Ca a l'air un peu plus général (avec un chapitre sur le manga, un sur son auteur, un sur Oshii, un sur l'anime jap' de l'époque, etc) mais je n'ai que très très rapidement survolé donc n'ai pas plus d'idées que ça sur le contenu exact.

Les bouquins sont en couverture souple, avec une tranche collée. Niveau dimensions, je me demande s'ils ne rentreraient pas dans des coffrets genre Battles without honor or humanity, mais on est clairement dans ce genre de dimensions. Arrow avaient annoncé qu'ils pourraient être rangés avec leurs films, et c'est à peu près ça.

J'ai eu les 2 bouquins à £12.99 sur le site d'Arrow, et j'ai en plus utilisé mes points dessus, donc pour tester, ça ne m'a virtuellement rien coûté (d'où mon achat).
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Les 2 bouquins ne sont pas des compilations mais des livres classiques, écrits par 1 auteur de bout en bout.

Meiko Kaji : 160 pages, une quarantaine de photos, police d'écriture pas particulièrement grosse = pas mal de texte (100 pages en gros) = content. Je n'ai pas tout lu, mais c'est Tom Mes à la plume, et ce que j'avais lu de lui était bien, et ce que j'ai lu dans ce livre l'est aussi. Y a une partie "générale" un peu genre biographie écrite, et on rentre ensuite assez vite dans des chapitres sur ces films (genre j'ai lu le chapitre dédié à Female Prisoner Scorpion puis celui sur Lady Snowblood). C'est plutôt fourni, assez spécifique pour être intéressant, même si comme souvent, je ne sais pas si les connaisseurs y apprendront beaucoup.

Ghost in the Shell : 120 pages, 100 de texte, police d'écriture plus grande. Ca a l'air un peu plus général (avec un chapitre sur le manga, un sur son auteur, un sur Oshii, un sur l'anime jap' de l'époque, etc) mais je n'ai que très très rapidement survolé donc n'ai pas plus d'idées que ça sur le contenu exact.

Les bouquins sont en couverture souple, avec une tranche collée. Niveau dimensions, je me demande s'ils ne rentreraient pas dans des coffrets genre Battles without honor or humanity, mais on est clairement dans ce genre de dimensions. Arrow avaient annoncé qu'ils pourraient être rangés avec leurs films, et c'est à peu près ça.

J'ai eu les 2 bouquins à £12.99 sur le site d'Arrow, et j'ai en plus utilisé mes points dessus, donc pour tester, ça ne m'a virtuellement rien coûté (d'où mon achat).
Ok, merci de ce retour !
(je pense me laisser tenter pour celui sur Kaji, principalement pour soutenir l'effort éditorial)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Arrow Video

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :Autant je peux vaguement cautionner ton truc pour ses 3 premiers films autant ta vision de Créatures célestes me semble totalement à côté de la plaque.
J'ai dis du mal de Créatures célestes ?

J'ai juste dis que ce n'est pas un film qu'il avait envi qu'on ressorte en bluy ray a ce moment la , et qu'il se soit complétement désintéressé de l'édition le prouve .

Il ajoute des heures de Bonus sur ces derniers films et sur celui la rien, surtout si c'est en plus ce serait le film dont il est le plus fier (il ne le montre pas beaucoup !)

A chaque remasterisation HD de films de réalisateur connu on leur demande leur collaboration et presque tous le donne (sauf dans des cas particuliers )

Pour The Frighteners sorti la même année en blu ray que Créatures célestes , il avait eu du temps de faire un commentaire audio datant de 2005 sur le director's cut (pas disponible sur le blu ray français ) , et il y a énormément de bonus !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rockatansky a écrit :Autant je peux vaguement cautionner ton truc pour ses 3 premiers films autant ta vision de Créatures célestes me semble totalement à côté de la plaque.
J'ai dis du mal de Créatures célestes ?

J'ai juste dis que ce n'est pas un film qu'il avait envi qu'on ressorte en bluy ray a ce moment la , et qu'il se soit complétement désintéressé de l'édition le prouve .

Il ajoute des heures de Bonus sur ces derniers films et sur celui la rien, surtout si c'est en plus ce serait le film dont il est le plus fier (il ne le montre pas beaucoup !)

A chaque remasterisation HD de films de réalisateur connu on leur demande leur collaboration et presque tous le donne (sauf dans des cas particuliers )
Pour The Frighteners sorti la même année en blu ray que Créatures célestes , il avait eu du temps de faire un commentaire audio datant de 2005 sur le director's cut (pas disponible sur le blu ray français ) , et il y a énormément de bonus !
Le commentaire audio ( son tout premier, d'ailleurs ) et le reste des suppléments datent du Laserdisc.
Il n'y a que son introduction ( 2 min 49 sec ) qui est de 2005.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Mister Zob »

Comparatif "Un poisson nommé Wanda" (Arrow/MGM) :
https://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=1 ... 816&c=4312

Côté qualité d'image, c'est ce qu'on pouvait espérer.
Côté cadrage, on gagne à nouveau de l'image sur tous les bords. Trop ? :mrgreen:
Répondre