Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

Arn a écrit :Désolé je débarque complètement mais pour The Apartment il n'y a que la version limitée qui est sortie pour l'instant ? C'est la seule que je vois sur Amazon et sur leur site il n'y a plus rien.
Pour info, disponible sur Amazon Espagne pour un peu moins de 28 euros frais de port inclus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Sorties individuelles des films du coffret 4 Films Noirs (2 le 11 juin, les 2 autres le 25 juin).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

HAL 9000 a écrit :
Arn a écrit :Désolé je débarque complètement mais pour The Apartment il n'y a que la version limitée qui est sortie pour l'instant ? C'est la seule que je vois sur Amazon et sur leur site il n'y a plus rien.
Pour info, disponible sur Amazon Espagne pour un peu moins de 28 euros frais de port inclus.
Merci ;)
Mais je crois que je vais me prendre la Rimini, c'est le genre de film que sais pouvoir plaire autour de moi mais l'absence de VOSTF risque de bloquer certains. A voir en fonction des tests quand même.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Sorties individuelles des films du coffret 4 Films Noirs (2 le 11 juin, les 2 autres le 25 juin).
Cool, merci :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

BON DIEU DE BORDEL DE COUILLES, ENFIN ! :
https://arrowfilms.com/news/faq-the-big ... rogrammes/

A noter un détail marrant. Malgré l'attente :
"Q. I’m based in the US and my replacement STORMY MONDAY disc has UK certs on it, what gives!?
A: Sadly there was a printing error which meant that all replacement discs for this title contain the UK artwork. Don’t worry, your new disc will play fine!"

:lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Excellente nouvelle.

Comme toujours dans ces FAQ, l'un des points les plus importants n'est pas abordé. A savoir, pour ceux qui ont reportés l'achat à cause de ces soucis, le stock des "mauvais" disques sera t il remplacé ?
En gros : Devrons nous exclusivement commander via leur boutique en ligne pour avoir les "bons" disques directement et ont ils même prévu de remplacer les "mauvais" disques chez leurs revendeurs ou faudra t il passer par l'échange indéfiniment ?
Du coup, je leur ai écrit pour savoir. Je posterai leur réponse, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Sur leur webstore au moins, le stock de The Big Knife est corrigé. Pas sûr en dehors du webstore, ni pour Stormy Monday.

Pour Stormy Monday, les 1eres réceptions du disque corrigé datent quand même du 22 décembre 2017. Pour The Big Knife, le stock envoyé pendant la dernière promo (fin décembre aussi) était déjà corrigé. C'est ce qui a rendu l'attente encore plus frustrante, puisque ça signifie que des produits finis avec les bons disques existaient physiquement, donc pourquoi envoyer ces disques de façon "volante" bloquait quelque part ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Bon à savoir. Merci m'sieur :wink:

J'espère que j'aurais une réponse de leur part. C'était un peu chaotique la dernière fois que je les avais contactés (depuis que l'interlocuteur a changé).
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Sur leur webstore au moins, le stock de The Big Knife est corrigé. Pas sûr en dehors du webstore, ni pour Stormy Monday.

Pour Stormy Monday, les 1eres réceptions du disque corrigé datent quand même du 22 décembre 2017. Pour The Big Knife, le stock envoyé pendant la dernière promo (fin décembre aussi) était déjà corrigé. C'est ce qui a rendu l'attente encore plus frustrante, puisque ça signifie que des produits finis avec les bons disques existaient physiquement, donc pourquoi envoyer ces disques de façon "volante" bloquait quelque part ?
Je n'ai pas encore regardé le film mais en survolant le blu-ray (que j'ai obtenu lors de la dernière promo, donc théoriquement un défectueux) j'ai du mal à me rendre compte de cette histoire d'écho. Y'a-t-il un timecode où cela est plus prononcé ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Si tu as reçu le disque durant la précédente promo, il est en fait possible qu'il soit déjà corrigé, vu que les premiers clients à avoir eu une version corrigée l'ont eu autour de fin décembre 2017.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Si tu as reçu le disque durant la précédente promo, il est en fait possible qu'il soit déjà corrigé, vu que les premiers clients à avoir eu une version corrigée l'ont eu autour de fin décembre 2017.
Ok merci,
J'essaierai de voir le film dans son entier au plus tôt pour me faire une (meilleure) idée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

J'ai fait la demande pour les 2 disques de remplacement de toute manière, donc dès que j'aurai les 2 versions, je regarderai comment on peut visuellement faire la différence au niveau au moins des disques.
Et comme la piste son est en LPCM, je ne pourrai logiquement même pas voir de différences au niveau données sur le disque...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

La réponse d'Arrow n'a pas traîné (quelques heures seulement) :
The stock is 100% the corrected disc from our site. Unfortunately with other retailers, it will likely be the existing stock for another month or 2; this won't be replaced. All new stock that is shipped to other retailers in the future will be with corrected discs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Première fuite Amazon :
Coffret Akio Jissoji le 11 juin : 3 films : This Transient Life, Mandara & Poem (pas de nouvelle restauration annoncée)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

tenia a écrit :Première fuite Amazon :
Coffret Akio Jissoji le 11 juin : 3 films : This Transient Life, Mandara & Poem (pas de nouvelle restauration annoncée)
Ah, enfin une de mes suggestions (mais je ne suis pas le seul à l'avoir faite) !

Voici un avis concernant le coffret BR japonais de 2015 :
The first surprise of the Jissoji box is that it's not a 3-disc set, like the Terayama, but a 4-disc set. I assumed the set would include Jissoji's ATG Buddhist Trilogy (This Transient Life, Mandara, Poem)––and it does––but also included is the later, similar 1974 Jissoji film, Living in a Dream. The value of the set is increased significantly by the inclusion of the 4th film. It's a really nice surprise (I don't read Japanese, so I only recognized the titles of the Buddhist Trilogy on Amazon Japan).

There is grain management on these discs, but nothing like the DNR done to the Terayama discs. You can really see the grain in the films; there is depth of field and lots of detail, and the edges of things are quite sharp. The only visible ghosting present on any of the films is during smoky scenes, or low-light-level scenes, and that kind of ghosting is pretty common for blu rays I have seen, even the best discs––it does not look like the result of excessive DNR. To put it this way, the grain present on these discs looks softer than what you see on Criterion discs, but it does not look moire-ish. It is not bothersome in any way, and all of these discs are huge, huge visual improvements over their SD counterparts. All the audio tracks are LPCM mono, and the sound is great across the board.
(source)
Répondre