Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :Pour le coup, j'ai vu aucun Fukasaku (#poète) alors que j'ai tout de même vu 1 Suzuki (Detective Bureau 2-3, que j'ai trouvé pas mal du tout).
Genre ça, c'est bien ?
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
T'as même pas vu Battle Royale et Tora Tora Tora ?
Intersections Global Corp.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Flol a écrit :Pour le coup, j'ai vu aucun Fukasaku (#poète) alors que j'ai tout de même vu 1 Suzuki (Detective Bureau 2-3, que j'ai trouvé pas mal du tout).
Genre ça, c'est bien ?
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
Mieux vaut d'abord découvrir les 5 premiers Battles without honor and humanity (le coffret est épuisé sur leur site mais les films sont disponibles à l'unité).
Les deux premiers sont ceux là
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
https://arrowfilms.com/product-detail/t ... at/FCD1187

Les "News" ont été plus ou moins imposés par les producteurs à Fukasaku. Ils déroulent dans le même univers (les même clans de yakuzas) avec une bonne partie des mêmes comédiens mais dans des rôles différents. Ces 3 épisodes sont donc à la fois complémentaires et indépendants (y compris entre eux ) mais ça reste des variations qui n'apportent pas grand chose de nouveaux. Le deuxième est cela dit une grosse tuerie bien énervée et rageuse. Le premier joue avec l'image des comédiens pour un petit second degré par déplaisant (quand on connait les 5 premiers). Le troisième est en pilotage automatique avec 2-3 bons moments quand même.
Bref, à part le second, ça s'adresse aux fans.

Sinon dans leur collection, ils ont Cops Vs thugs qui est très recommandable aussi. L'un de ses plus radical aussi. C'est du brute de décoffrage sans concession.
Par contre Doberman cop est plus que mineur.
J'espère qu'ils vont sortir le cimetière de la morale.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Parmi ce qu'il y a de dispo chez Arrow, Cops vs Thugs est une bonne porte d'entrée.
C'est peut-être moins risqué que les Battles without honor and humanity car à mon avis pour bien apprécier, il faut voir les 5, c'est un tout bien plus puissant que la valeur individuelle des films. Ceci dit c'est absolument extraordinaire, le jeu en vaut la chandelle à mon avis, l'ensemble des 5 films est un des trucs les plus formidables que j'ai pu voir.


J'espère aussi une sortie du cimetière de la morale, et de Guerre des gangs à Okinawa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
Flol a écrit :Pour le coup, j'ai vu aucun Fukasaku (#poète) alors que j'ai tout de même vu 1 Suzuki (Detective Bureau 2-3, que j'ai trouvé pas mal du tout).
Genre ça, c'est bien ?
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
T'as même pas vu Battle Royale ?
Ah si oui. Et Tora ! Tora ! Tora ! aussi, bien sûr (Jerry Goldsmith oblige).
C'était bien, voire très bien.
bruce randylan a écrit :
Flol a écrit :Pour le coup, j'ai vu aucun Fukasaku (#poète) alors que j'ai tout de même vu 1 Suzuki (Detective Bureau 2-3, que j'ai trouvé pas mal du tout).
Genre ça, c'est bien ?
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
Mieux vaut d'abord découvrir les 5 premiers Battles without honor and humanity (le coffret est épuisé sur leur site mais les films sont disponibles à l'unité).
Les deux premiers sont ceux là
https://arrowfilms.com/product-detail/n ... at/FCD1536
https://arrowfilms.com/product-detail/t ... at/FCD1187

Les "News" ont été plus ou moins imposés par les producteurs à Fukasaku. Ils déroulent dans le même univers (les même clans de yakuzas) avec une bonne partie des mêmes comédiens mais dans des rôles différents. Ces 3 épisodes sont donc à la fois complémentaires et indépendants (y compris entre eux ) mais ça reste des variations qui n'apportent pas grand chose de nouveaux. Le deuxième est cela dit une grosse tuerie bien énervée et rageuse. Le premier joue avec l'image des comédiens pour un petit second degré par déplaisant (quand on connait les 5 premiers). Le troisième est en pilotage automatique avec 2-3 bons moments quand même.
Bref, à part le second, ça s'adresse aux fans.
Merci pour tout ça.
Ce sera peut-être pas pour tout de suite (parce qu'il va vraiment falloir que je me calme :|), mais je me les note pour plus tard.

Et dans un tout autre style, ça vaut quoi ça ?

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Acheté mais pas vu. :P
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arrow Video

Message par hellrick »

ce serait sympa qu'ils sortent Virus en version intégrale :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Rick Blaine a écrit :J'espère aussi une sortie du cimetière de la morale, et de Guerre des gangs à Okinawa aussi.
hellrick a écrit :ce serait sympa qu'ils sortent Virus en version intégrale :wink:
Si l'on en croit les hypothèses des forumeurs de Blu-Ray.com, les titres Toei non encore annoncés par Arrow seraient Hommes, porcs et loups et Hokuriku Proxy War (voire Les Évadés de l'espace).
Flol a écrit :Et dans un tout autre style, ça vaut quoi ça ?

Wolf Guy
J'ai trouvé un avis dithyrambique concernant Wolf Guy, rédigé par un fanatique de Sonny Chiba* (qui est d'ailleurs la personne qui a suggéré à Arrow de sortir ce film qui n'était même pas sorti en DVD au Japon).

* A prendre avec des pincettes, donc.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Spike a écrit : Si l'on en croit les hypothèses des forumeurs de Blu-Ray.com, les titres Toei non encore annoncés par Arrow seraient Hommes, porcs et loups et Hokuriku Proxy War
Flol a écrit :Et dans un tout autre style, ça vaut quoi ça ?
Ça serait mortel.
Le premier est un diamant brut, un film noir pessimiste d'une noirceur sans appel avec une réalisation incroyable de vitalité.

Le second est justement une géniale suite "officieuse" des combats sans code d'honneur tournée dans la neige, bien tendue et violente.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Wolf Guy sans avoir trouvé cela génial j'ai bien aimé, un côté un peu "OVNI".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Tiens, je croyais qu'ils annonçaient ce vendredi, comme d'hab.
Bon bah du coup, dans le détail :

Arrow Video :
5 mars : Raising Cain STD re-release
12 mars : éditions individuelles du coffret Romero (There's Always Vanilla / Season of the Witch / The Crazies) / Flowers in the Attic (High Definition presentation)
19 mars: A Pistol for Ringo + The Return of Ringo : Two films by Duccio Tessari (Brand new 2K restorations of both films from the original negative)
26 mars : Killer Klowns from Outer Space (Brand new restoration from a 4K scan of the original camera negative + nouveaux bonus)


Arrow Academy :
5 mars : Ramrod (High Definition presentation transferred from original film elements)
19 mars : Images (Brand-new 4K restoration from the original negative, produced by Arrow Films exclusively for this release)
26 mars : Coffret Sacha Guitry (s'il n'est pas encore une fois repoussé)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Flowers in the attic et les Ringo peut-être pour moi.

Sinon un peu marre de voir annoncés en sortie des trucs déja sortis en coffret ou en limited edition voire maintenant des ressorties avec de nouveaux scans. Je veux de l'inédit !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arrow Video

Message par cinephage »

Flowers in the attic, je suppose que c'est la version 1987, pas le film assez récent avec Heather Graham ?

Pour ma part, je vais me jeter sur les Ringo. :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

On a exactement la même discussion sur criterionforum.org : la partie Academy est très sympa mais la branche Arrow semble complètement au ralenti depuis pas mal de temps.
Là, je comprends pas ce qui est passé par la tête de Arrow quand ils se sont dit : "tiens, on va caler dans le même mois la ré-édition de Raising Cain, les 3 Romero en individuel + l'ugrade de Killer Klowns". Ils pouvaient pas espacer ça un peu plus et lisser cette sensation dans le temps ? Parce que là, le résultat, c'est que même pas 40% des annonces vidéo sont des nouveaux films. Et pourtant, y a 8 films (ce qui n'est pas rien !).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Voilà, encore une fournée finalement décevante. Je vais commencer à croire qu'ils m'en veulent...
Je me prendrai tout de même Killer Klowns (que je n'avais pas encore) et Flowers in the Attic.
Par contre, grosse déception concernant Raising Cain : cette réédition ne comprend apparemment pas le "director's cut", alors qu'il était bien présent sur l'édition aujourd'hui sold out. Pour le coup, heureusement que l'édition française existe.
Répondre