Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Confirmation que la coupe requise en Angleterre est gérée via le zonage du lecteur.
Le film est lisible intégralement sur un lecteur zoné A et la séquence est remplacée par un écran noir si le disque est lu dans une platine zonée B.
Excellent ! Me voilà rassuré. Je n'aurai pas à importer le zone A.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Mosin-Nagant a écrit :
Arn a écrit :Enfin :D :

Image
Tu as eu les livrets pour Zardoz, Sweet Smell et le Fassbinder?
Pour les deux premiers oui mais par le Fassbinder (j'apprends qu'il devrait en avoir un) :?
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Arrow Video

Message par Chapichapo »

La question est peut être stupide, mais y a t'il un lien entre Arrow et Indicator.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Chapichapo a écrit :La question est peut être stupide, mais y a t'il un lien entre Arrow et Indicator.
Même s'ils se partagent plusieurs freelances, non, aucun lien.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

tenia a écrit :Confirmation que la coupe requise en Angleterre est gérée via le zonage du lecteur.
Le film est lisible intégralement sur un lecteur zoné A et la séquence est remplacée par un écran noir si le disque est lu dans une platine zonée B.
Ah cool, merci de l'info ! J'ai préco le coffret sur amazon UK (reste plus qu'à trouver une manip' pour dézoner mon lecteur Panasonic)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Arrow Video

Message par Chapichapo »

tenia a écrit :
Chapichapo a écrit :La question est peut être stupide, mais y a t'il un lien entre Arrow et Indicator.
Même s'ils se partagent plusieurs freelances, non, aucun lien.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Le Seijun Suzuki : The Early Years Vol. 1 britannique est déjà épuisé sur le site d'Arrow (mais pas sur Amazon UK & cie) (source) ! :shock: L'éditeur indiquait hier qu'il restait encore 40 % du stock... Même si le graphique prend en compte les exemplaires disponibles chez les revendeurs, ça parait soudain.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Le coffret est passé de 3000 à 2000 exemplaires, on se demande du coup si la personne chargée de faire le graphique n'a pas raté sa mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Et on ne sait pas trop d'où sort le graphique non plus. Donc la date de la mesure, la prise en compte du stock distributeur, tout ça est soumis à question, tout comme la précision des chiffres.
Il faut toujours avoir en tête que les éditions Arrow sont limitées, perso je suis un "vieux" consommateur arrow (par rapport à la hype actuelle ) et j'ai toujours preco au plus tôt leurs sorties qui m'intéressaient. Je pense que c'est une précaution à prendre d'autant plus que l'éditeur à me vent en poupe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Il y a effectivement une notion "on n'a plus rien dans nos entrepôts" qui ne veut pas dire que tout a été vendu chez les revendeurs.
Pour moi, il faut voir ça comme un inventaire interne et le fait qu'à ce moment là, il ne reste plus que x% à livrer chez Amazon, HMV et co. Et si c'est sold out, ça signifie que les derniers exemplaires sont chez les revendeurs, et après, basta. Pas forcément que tout est déjà vendu.
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Arrow Video

Message par 1kult »

J'ai commandé l'US hier, on verra bien. Par contre, pas dit que ça soit réédité ensuite sans le livret ? C'est pas clair... Cf. cette vidéo à 53 sec...

Dernière modification par 1kult le 8 févr. 18, 15:34, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Rick Blaine a écrit :Et on ne sait pas trop d'où sort le graphique non plus.
De la lettre d'information d'Arrow, je crois.

Je suis simplement étonné de voir que des films totalement inconnus d'un réalisateur japonais soient déjà indisponibles chez l'éditeur. On est véritablement en présence d'un produit de niche, pas de The Thing de Carpenter. D'habitude, leurs titres nippons restent très longtemps en stock, hormis la Trilogie Taishô, épuisée assez rapidement. Il faut croire que Seijun Suzuki dispose d'une horde de fans anglophones. :mrgreen: Le nombre d'exemplaires est certes inférieur à ce qui est pratiqué habituellement par Arrow (comme le mentionnait tenia), mais ça me semble malgré tout bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Je ne sais pas si ça reste dispo si longtemps que ça. Les combats sans code d'honneur de Fukasaku sont parti assez vite aussi il me semble, et Fukasaku dispose d'une côte "cinéphile" moins élevée je pense.

Le truc aussi, ce que je disais plus haut, c'est qu'il semble y avoir une hype Arrow. Ici en tout cas. Il y a 1 an ou 2, on était 3 forumeurs a être clients réguliers de l'éditeur, maintenant il y a une horde de fans !!! :mrgreen: Si le même effet existe ailleurs, pas étonnant que les ruptures de stock arrivent plus vite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Spike a écrit :
Rick Blaine a écrit :Et on ne sait pas trop d'où sort le graphique non plus.
De la lettre d'information d'Arrow, je crois.
La question de Rick est plutôt sur la provenance des chiffres alimentant le graphique, je crois.
Rick Blaine a écrit :Le truc aussi, ce que je disais plus haut, c'est qu'il semble y avoir une hype Arrow. Ici en tout cas. Il y a 1 an ou 2, on était 3 forumeurs a être clients réguliers de l'éditeur, maintenant il y a une horde de fans !!! :mrgreen: Si le même effet existe ailleurs, pas étonnant que les ruptures de stock arrivent plus vite.
En fait, ce n'est pas tout à fait le cas. Arrow a eu récemment quelques titres plus haut profil qui se sont épuisés plus vite que la moyenne, mais le coffret Hellraiser s'épuisait en 2015 aussi vite Donnie Darko fin 2016 et The Apartment fin 2017 (respectivement 97, 105 et 111 jours après l'ouverture des précommandes / le jour de l'annonce).

En gros, il y a quelques exceptions logiques (The Thing, Carrie, The Burning en Steelbook) qui sont très très vite épuisés (moins de 90 jours, voire moins de 50), tandis que le plus gros met au moins 97 jours, avec une médiane à 209 jours. En queue de peloton, on a des éditions qui ont mis plus de 300 jours à s'épuiser (310 pour Pieces, 423 pour le steelbook de Audition, 549 pour Raising Cain, 626 pour le steel de Blood & Black Lace, 679 pour le coffret Long Good Friday / Mona Lisa et enfin 711 pour Blood Rage).
La médiane tout confondu est de 138 jours, la moyenne 189.

Le coffret Suzuki a mis 174 jours, Cat O' Nine Tails 104, The Apartment 111, la trilogie Taisho 170.

Autant dire que s'il est clair que la fanbase de l'éditeur a probablement pris de l'ampleur (même si je pense que la lune de miel est clairement terminée), l'ajustement du nombre d'exemplaires a permis de conserver la même durée d'écoulement. Et c'est quelque chose que l'on retrouve dans le nombre approximatif de copies précommandées / vendues par jour : si ça se vend plus lentement, la taille est plus faible, et on retombe dans le tas. Typiquement : en 2014, Nekromantik épuisait ses 3000 copies en 79 jours. 3 ans plus tard, Carrie épuisse ses 5000 copies en 80 jours.


EDIT : un autre élément de vente fascinant est la stagnation des ventes une fois le produit vendu. Un coffret comme Phantasm avait vendu 70% de ses 10000 copies en 5 mois. En 7 de plus, seules 10% de copies supplémentaires ont été vendues. C'est le même cas pour le coffret Romero, Alfredo Garcia, Blood Bath ou New Battles without Honor or Humanity (et probablement d'autres encore).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

:shock:

Wahou.



:shock:

... tu me fais presque peur (et c'est moi qui dit ça) :lol: :wink:
Répondre