Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Arrow Video

Message par Rick Deckard »

Et Lacombe Lucien qui décapite un poulet du tranchant de la main, c’est censuré en Angleterre ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

La loi britannique est claire : la seule souffrance animale qui peut être montrée à l'écran ne peut avoir été créée pour le tournage du film. On peut ainsi montrer une chasse ou un abattoir de façon "documentaire" mais pas montrer des animaux souffrant pour les besoins du film.
Dans le cas de Lucien Lacombe, de mémoire, ça ne passerait pas. Je suppose que l'équivalent dans Caché (de Haneke) ne passerait pas non plus. Par contre, la chasse au kangourou de Wake in Fright est passée, parce qu'elle n'a pas été filmée pour les besoins du film et aurait eu lieu même sans lui.
There is sight of kangaroos being chased, shot and killed, as well as sight of their dismembered bodies. When the film was originally released the BBFC sought and received detailed assurances confirming that the hunting sequences were not organised or directed for the purposes of the film. Instead the footage was achieved by accompanying an actual kangaroo hunt. There are also scenes in which men fight apparently injured kangaroos. Once again, detailed assurances were received in 1971 confirming that these sequences were carefully supervised, by the Australian equivalent of the RSPCA, to avoid any cruelty to the animals. Therefore there is no breach of the Cinematograph Films (Animals) Act 1937, which prohibits the exhibition in the UK of any film in which animals were cruelly treated in order to produce the film.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Arrow Video

Message par 1kult »

Trouvé sur Amazon UK en commentaire de Lacombe Lucien :
You don't get the full deal with this - they've cut 6 important minutes out of Lacombe Lucien. I haven't viewed or checked whether other titles on the DVD have been similarly mangled, but what they've done to this one is enough to make me regret buying it.
Cette séquence en fait certainement partie...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Je suis surpris car le site de la BBFC indique qu'il est passé sans coupe.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Arrow Video

Message par Telmo »

Spike a écrit :
1kult a écrit :
Légende urbaine, Ken le Survivant était conçu pour les grands ados et les jeunes adultes. C'est juste qu'en France et ailleurs, dessin animé veut ou voulait dire programme pour enfant.
Quant à ces doubleurs, la SOFI de sinistre mémoire, leur manque de professionnalisme s'est retrouvé dans pleins d'autres séries, sans la vague excuse de la violence cf. le Zorro italo-nippon.


PS : cette perception de la japanimation doit beaucoup au magnum opus de Bécassine sur la question. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Telmo a écrit :
Spike a écrit :Autre exemple. Je n'ai jamais vu la série animée Ken le survivant/Hokuto no Ken, mais elle se déroule apparemment dans un univers post-apocalyptique, avec un viol et un protagoniste qui fait exploser des têtes avec des arts martiaux-acupuncture. En France, la série a été censurée et les comédiens de doublage l'ont tournée en dérision. Au Japon, c'est considéré comme... un truc tout à fait adapté aux mômes ! :shock:
Légende urbaine, Ken le Survivant était conçu pour les grands ados et les jeunes adultes. C'est juste qu'en France et ailleurs, dessin animé veut ou voulait dire programme pour enfant.
Il est vrai que les créateurs n'ont pas destiné Ken le Survivant aux enfants. Néanmoins, si je me fie à la fiche Wikipédia, l’œuvre en question a été publiée/diffusée dans une revue/à une tranche horaire "tous publics" sans que ça ne choque personne.
Wikipédia a écrit :Le manga a été publié dans le Weekly Shōnen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans. La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19 h, heure de grande écoute sans jamais susciter de vagues de protestation comme en France.
Par ailleurs, dans la série animée Gantz, lors des flashbacks, les protagonistes (alors enfants) prennent le personnage comme modèle. A mon sens, ça tend à prouver que les jeunes Japonais connaissaient Ken et suivaient ses aventures.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Arrow Video

Message par Telmo »

Spike a écrit :
Telmo a écrit : Légende urbaine, Ken le Survivant était conçu pour les grands ados et les jeunes adultes. C'est juste qu'en France et ailleurs, dessin animé veut ou voulait dire programme pour enfant.
Il est vrai que les créateurs n'ont pas destiné Ken le Survivant aux enfants. Néanmoins, si je me fie à la fiche Wikipédia, l’œuvre en question a été publiée/diffusée dans une revue/à une tranche horaire "tous publics" sans que ça ne choque personne.
Wikipédia a écrit :Le manga a été publié dans le Weekly Shōnen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans. La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19 h, heure de grande écoute sans jamais susciter de vagues de protestation comme en France.
Difficile de parler d'une série qu'on a jamais vue, n'est-ce pas ? Eh bien je l'ai vue moi, et à l'époque c'était et c'est toujours culte. La mièvrerie, ça va un moment merci. Le monde post-apo était posé dès le début, et oui c'était sombre mais c'était l'époque.
L'animation a bien vieilli certes mais on voit bien les influences Mad Max et Bruce Lee assez occidentalisé.
La même Marie-Ségolène critiquait aussi énormément Bioman, et en fait le critique beaucoup plus que Ken le survivant, cité juste une ou deux fois dans son livre, ce qui montre que nombre de critiques étaient émises par des gens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient car ils ne regardaient pas ces programmes. Dans le même genre, Tom Sawyer est décrit comme de la science-fiction...

Le viol, ça serait pas comme la fameuse croix gammée qu'Ogouz aurait cru voir ? La Svastika a un autre sens chez les bouddhistes et si des méchants avaient parfois des emblèmes connotés, il s'agissait d'une étoile à quatre ou six branches, mais bon ce beauf théâtreux de boulevard était à court d'arguments.
La censure japonaise n'aurait jamais laissé le viol pour une œuvre hors hentai. Bien sûr, pas mal d'intrigues tournaient autour de Julia, la demoiselle en détresse et souvent en péril, et les protagonistes se battaient pour elle.

Un magazine pour un public masculin de 8 à 22 ans, donc ça inclut les ados et jeunes adultes. Pas le même medium que le dessin animé, même si les publications pour la jeunesse ont aussi leur législation. Elvifrance bien trash, avec nombre de viols pour le coup, avec son contenu en a souvent pâti.
Le dessin animé est d'ailleurs moins violent que le manga. Pour la violence du manga, il faudra attendre les OAV, mieux animés et laissant moins de place à l'imagination, que certains confondent sciemment avec la diffusion télévisée de l'époque.
Quant à 19h, heure de grande audience oui comme le journal télévisé, parfois avec des images violentes et réalistes aussi. Le problème c'est que cette heure n'est pas réservée aux programmes pour enfants, contrairement aux créneaux du Club Dorothée le mercredi après-midi.
C'est plutôt l'incompétence de TF1 ou d'AB qu'il faut critiquer plutôt que la prétendue disposition japonaise pour la violence reflétée dans les programmes, avancée par la très anti-nipponne Marie-Ségolène. Elle a même affirmé que la criminalité était très élevée là-bas quand c'est l'opposé.

Après, si les parents surveillaient ou s'intéressaient à ce que regarde leur progéniture... Certains bossent ou ne peuvent pas tout simplement pas je sais, mais d'autres sont bien contents d'avoir la télé comme baby-sitter...
Par ailleurs, dans la série animée Gantz, lors des flashbacks, les protagonistes (alors enfants) prennent le personnage comme modèle. A mon sens, ça tend à prouver que les jeunes Japonais connaissaient Ken et suivaient ses aventures.
Pas mal de gamins prenaient Chuck Norris dans ses films d'actions comme modèle à une époque, les diffusions de Delta Force, le lendemain au collège c'était quelque chose. De là à dire que c'était destiné aux enfants...
PS : il y a même un Chuck où un ado prend Chuck Norris comme modèle, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Rockatansky a écrit :le truc qui est sur c'est que la première année tu ne peux visionner en une seule fois des films qui excèdent 90mns :)
Tout dépend des enfants, notre premier faisait 3 siestes par jour la première année, on arrivait à regarder pas mal de trucs.
Par contre avec l'âge et l'arrivée de la 2ème c'est complètement mort, c'est risqué de choisir un film pendant leur sieste si je veux être sûr de le voir en une fois...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Dites voir, les gens : la réédition de Raising Cain, prévue pour le 5/03, vous savez si elle comprend toujours le nouveau director's cut ?
Parce que si je me fie à la fiche produit, j'ai l'impression que non :
https://arrowfilms.com/product-detail/r ... ay/FCD1712
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

La page Amazon annonce un seul disque, donc il n'y aurait plus le nouveau montage, ce qui serait cohérent avec le fait que le premier pressage indiquait que ce disque lui était exclusif.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Oui le director's cut était limité à l'édition limitée justement, faisant tout son intérêt, donc c'est normal.
D'ailleurs, à mes yeux, ces "limitations" n'ont un intérêt que quand elles offrent un contenu supplémentaire notoire (cut différent, format d'image différent, bonus supplémentaire). Quand elles ne proposent que quelques pages de texte, un DVD du film, un morceau de carton ou un pin's, en général j'attends patiemment la sortie simple.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

tenia a écrit :
Spike a écrit :On ne sait pas si l'édition américaine sera également touchée.
C'est une vraie question. On peut décemment supposer qu'il ne s'agit que d'un ancien master HD, pas d'une nouvelle restauration. Donc il va s'agir de couper légèrement "à la main" le master HD, ce qui pourrait très bien être fait pour une édition et pas l'autre. Par contre, cela implique de gérer 2 disques différents en fonction du pays, ce qui, il me semble, n'a jamais été fait par Arrow dans le cas d'une sortie jointe.
EDIT : les exemplaires physiques US existent déjà, donc on devrait savoir bientôt.
En fin de compte, les exemplaires américains ne sont pas censurés.

Question bête : est-il possible d'acheter l'édition américaine sur le site d'Arrow ou bien est-ce qu'il faut se tourner vers des revendeurs comme Amazon.com, WOW HD, ... ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Le site Arrow actuel ne vend que les exemplaires UK. Il faut donc se tourner vers des revendeurs US.
Cependant, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu : peut-être que le disque peut être authoré de tel manière qu'en fonction de la zone, le film est coupé ou non. Auquel cas le coffret UK ferait l'affaire, il faudra juste utiliser sa platine US (ou régler son lecteur en zone A) pour avoir le montage non censuré.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

tenia a écrit :La page Amazon annonce un seul disque, donc il n'y aurait plus le nouveau montage, ce qui serait cohérent avec le fait que le premier pressage indiquait que ce disque lui était exclusif.
Torrente a écrit :Oui le director's cut était limité à l'édition limitée justement, faisant tout son intérêt, donc c'est normal.
C'est bien ce qu'il me semblait, merci à tous les 2 pour vos confirmations.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Suite et (j'espère) bientôt fin de mes mésaventures avec Arrow : ça avait commencé avec la commande mi novembre pendant leur solde avant le changement de site par la commande du coffret Femme Scorpion, que je n'ai jamais reçu. Ils me disaient de patienter, de patienter. Entre temps en décembre ils ont refait des soldes, j'ai quand même craqué pour trois titres. Je me suis dis pas besoin du tracking, je vais pas avoir un soucis 2 fois d'affilée (jamais eu de soucis avec les autres commandes qui passent par la poste genre zavvi pour les BR, ou d'autres pour d'autres achats, toujours tout reçu même si je préfère toujours passé par une livraison en point relais quand c'est possible). Ben bingo, j'ai jamais reçu cette commande.
Au bout de 2/3 semaines j'ai aussi averti pour celle ci, et depuis ça traînait, ils m'assuraient qu'ils allaient revenir vers moi mais j'avais des nouvelles (qui n’avançaient rien) une fois toutes les deux semaines. Je les ai pas trop harcelé en janvier car je rentre tout juste de 3 semaines à l'étranger mais j'avais quand même fait 2 relances par mail.
Donc ce matin j'ai un peu gueulé sur le facebook que je suis d'ordinaire patient mais que là ça commence à faire long et donc à priori ils vont me renvoyer le coffret Scorpion avec ma commande de décembre en 1 fois et cette fois ci avec tracking. J'attends qu'ils envoient et de recevoir mais je commence à espérer une fin (heureuse :mrgreen: ) à cette histoire.
J'avoue que j'étais assez frustré car c'était mes 2 seules commandes via le site d'arrow (une sur l'ancien une sur le nouveau) et j'avais lu que généralement il n'y avait pas de soucis. Et que lorsqu'il y en avait un Arrow réagissait vite. Or je me retrouve avec 100% de soucis (bon ok sur 2 commandes mais quand même et probablement pas lié à Arrow) et une réactivité du côté d'Arrow assez discutable.
Après il n'y avait pas d'urgence, et si ça se termine là dessus c'est bien. Mais bon il aura fallut insister.
Répondre