Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Spike a écrit :
tenia a écrit :on reste dans une granulosité très typique d'une restauration 2K faite à partir de neg 35mm. Si on ne voit qu'une plus légère couche de grain en 35mm en projo, c'est pour des tas de raisons
Après, ça pose la problématique de savoir si un BR doit reproduire au mieux le négatif original ou bien la projection 35mm (ce qui est ce que les spectateurs ont "vécu").
Tout à fait.
Spike a écrit :Personnellement, j'ai posté cet avis, parce qu'il me semble intéressant, puisqu'il émane de quelqu'un qui a vu récemment les films en projection 35mm en salles dans le pays d'origine. On ne se trouve pas donc face à quelqu'un qui évalue une restauration, sa conformité à l'oeuvre, en ayant vu les films il y a longtemps ou uniquement en DVD, voire qui n'a jamais vu les films analysés auparavant et se fonde uniquement sur des critiques d'époque.
Il est intéressant, mais mon point de départ est qu'à l'époque, le BR du Vagabond de Tokyo a été très bien accueilli alors qu'ensuite, les FPS pas du tout et les Baby Cart avec des réserves. Or, à nouveau, je pense qu'une partie de cet accueil est tout simplement lié à la possibilité de comparer. Et on voit aussi que c'est à nouveau par le prisme de la comparaison que cette personne peut poser son avis. Moi, je me demande juste ce que ça aurait donné sans accès à ces éléments de comparaison (et c'est évidemment un questionnement rhétorique).
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien de pouvoir comparer ! Je dis juste qu'on peut se demander dans quelle mesure ce n'est pas le résultat final lui-même qui est seul évalué mais aussi sa proximité (ou non) avec d'autres éléments. Je pense que sans ces comparaisons, de très nombreuses choses pointées du doigt actuellement auraient été considérées comme très bien. Et je pense que c'est ce qui s'est passé avec Tokyo Drifter : no comparison, no problem.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Image

Ce sera The Baby et Heathers pour moi. Quelqu'un sait ce que vaut ce Horrors of Malformed Men ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arrow Video

Message par hellrick »

Flol a écrit :Quelqu'un sait ce que vaut ce Horrors of Malformed Men ?
Pour ma part j'aime pas beaucoup mais si on aime les films très bizarres il y a sans doute moyen d'y trouver son compte: http://bis.cinemaland.net/html/movies/h ... ed-men.htm

Je passe pour tout, Pijama Girl Case c'est très bof aussi (et sorti chez nous en dvd en plus)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

hellrick a écrit :
Flol a écrit :Quelqu'un sait ce que vaut ce Horrors of Malformed Men ?
Pour ma part j'aime pas beaucoup mais si on aime les films très bizarres il y a sans doute moyen d'y trouver son compte: http://bis.cinemaland.net/html/movies/h ... ed-men.htm
Merci. Je passe mon tour aussi, du coup.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Tout pour moi :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Flol a écrit :Quelqu'un sait ce que vaut ce Horrors of Malformed Men ?
L'Effrayant Docteur Hijikata(titre français) est une adaptation de plusieurs oeuvres d'Edogawa Rampo, principalement L'Île Panorama, mais aussi La Bête aveugle, La Chaise Humaine, The Stalker in the Attic, ... Le gros problème, c'est que L'Île Panorama est un roman très faible, bourré d'ellipses et de facilités, au récit-prétexte pour enchainer des tableaux "déments". Si l'on ajoute des idées piochées de-ci de-là dans le reste de la bibliographie de Rampo, l'on obtient un résultat déséquilibré.

Teruo Ishii, comme c'est fréquemment le cas chez lui, n'a pas terriblement soigné sa réalisation/ses effets spéciaux, donc la mise en image est loin d'être époustouflante.

Le film a à mon sens acquis sa réputation parce qu'il a longtemps été indisponible au Japon*, apparemment parce qu'il évoquait le traumatisme des conséquences de la bombe atomique, mais ça ne choquera pas grand-monde de par chez nous.

* retiré par la Toei des salles en 1969, il n'a été édité en DVD dans l'archipel que fin 2017, soit 10 ans après le DVD z1 américain.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Je parle pour moi, mais les annonces d'Arrow sont moins bandantes ces temps-ci... Il est où Candyman ?!!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

Il semblerait que l'édition LE 2 disques de The Endless, sortie début du mois, rencontre beaucoup de succès. Il est out of stock sur la boutique Arrow, mais trouvable chez Amazon UK à 14.99£ et Zaavi. Mais peut-être plus pour longtemps. Comme je suis faible, j'ai vite pris un exemplaire chez Amazon. Arrow a annoncé qu'une édition simple ressortirait, mais l'intérêt de l'édition LE c'est d'avoir un autre film présent sur le second disque.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Arrow Video

Message par Rick Deckard »

Précipitez vous sur cette édition : il faut voir les deux films à la suite !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Day of Jackal est deja pas sorti ?

Ca me fait realiser que High Noon est pas dispo en France :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Blue a écrit :Il semblerait que l'édition LE 2 disques de The Endless, sortie début du mois, rencontre beaucoup de succès. Il est out of stock sur la boutique Arrow, mais trouvable chez Amazon UK à 14.99£ et Zaavi. Mais peut-être plus pour longtemps. Comme je suis faible, j'ai vite pris un exemplaire chez Amazon. Arrow a annoncé qu'une édition simple ressortirait, mais l'intérêt de l'édition LE c'est d'avoir un autre film présent sur le second disque.
Commandé dès le 1er jour, je devrais le recevoir incessamment sous peu (et j'ai très très hâte de voir les 2 films).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Arrow Video

Message par odelay »

la_vie_en_blueray a écrit :Day of Jackal est deja pas sorti ?

:(
Si et je l'ai. Même visuel.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

odelay a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Day of Jackal est deja pas sorti ?

:(
Si et je l'ai. Même visuel.
Sur l'annonce de juin, c'est la sortie US/CAN. Il est effectivement sorti en UK depuis un moment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Blue a écrit :Il semblerait que l'édition LE 2 disques de The Endless, sortie début du mois, rencontre beaucoup de succès. Il est out of stock sur la boutique Arrow, mais trouvable chez Amazon UK à 14.99£ et Zaavi. Mais peut-être plus pour longtemps. Comme je suis faible, j'ai vite pris un exemplaire chez Amazon. Arrow a annoncé qu'une édition simple ressortirait, mais l'intérêt de l'édition LE c'est d'avoir un autre film présent sur le second disque.
Merci mille fois pour ton message d'utilité publique ! (même si j'ai plus de sous :lol: )
C'est commandé (avec l'édition limitée de La dernière maison sur la gauche qui, malgré la mention "non livrable en France", semble étrangement passer - reçu un mail de confirmation d'envoi à l'instant) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Et c'est reçu ce matin même. Je suis joie.
Je risque de me mater Resolution dès ce soir, avant d'enchaîner très vite sur le second. :D
Répondre