Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

Dans un monde idéal, Zu serait offert à chaque achat de lecteur Blu-ray au Royaume-Uni 8)

Comment ça va tuer de revoir ce joyau en Full HD resplendissante !!!
Je veux pas crever avant :?
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

Torrente a écrit :Dans un monde idéal, Zu serait offert à chaque achat de lecteur Blu-ray au Royaume-Uni 8)

Comment ça va tuer de revoir ce joyau en Full HD resplendissante !!!
Je veux pas crever avant :?
Le risque c’est qu’en bluray, on voit un peu les ficelles numeriques des fabuleux effets speciaux qui emaillent le film:
Image
Ou encore
Image

Ou que les maquillages si subtiles perdent leur naturel:
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
:lol: :uhuh:
The Eye Of Doom a écrit :Zu, les guerriers de la montagne magique (1983)
Bon, pour résumer je cite mon fils de 12 ans :
"C'est encore plus nul et kitch que Flash Gordon".
A la moitié il a craqué.
Si ca se trouve, ptete ben que je l’acheterai dans une promo 4=-75%

Si seulement cela pouvez prefigurer de la sortie en HD des grands Tsui Hark.

Torrente, te fache pas, on a tous nos faiblesses innavouables
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

C'est totalement absurde puisque ça se voyait déjà sur pellicule, en VHS, en Laserdisc puis en DVD.
Comme ça se voit sur des centaines de films américains et autres... L'histoire sans fin par exemple et plein d'autres.
Donc argument irrecevable :wink:

Mais même, c'est ce qui fait le charme extraordinaire de ce film, qui pour moi est un rêve éveillé de fantasy. Tout le monde a essayé, personne n'a fait mieux. Gilliam s'en est approché... (mais ça crie trop dans ses films :mrgreen: )

PS : ce n'est pas "inavouable" puisque je l'assume entièrement et que des milliers de spectateurs pensent comme moi. Tu es plutôt dans la minorité sur ce coup (avec une dizaine d'autres français) mais moque toi de moi si tu veux.
Dernière modification par Torrente le 4 févr. 20, 15:02, modifié 2 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit : Comme ça se voit sur des centaines de films américains... L'histoire sans fin par exemple et plein d'autres.
C'est un film allemand :uhuh: :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

... dont les sfx ont été supervisés par ILM, il me semble. Mais corrige moi si je me trompe :mrgreen:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

Torrente a écrit : moque toi de moi si tu veux.
Je ne me moque pas, je te taquine :wink:

D’autant qu’on se rejoint sur les autres oeuvres du maitre.
J’ai meme dit du bien de Black Masq 2, c’est pour dire...:uhuh:
Je souhaite sincèrement que la qualite de la copie soit a la hauteur de ton enthousiasme.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

:wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par bruce randylan »

Petite question pour les connaisseurs du site : font-ils souvent des grosses promo (en dehors de leur 2=25 ou 2=20) ?
Y-a pas mal de titres qui me tentent et je demande s'il faut attendre des soldes ou non. :oops:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Les promos sont régulières mais thématiques et donc assez aléatoires. Elles concernent aussi généralement plutôt des titres parus il y a tout de même pas mal de temps.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par bruce randylan »

Okay, merci. C'était surtout Fate of Lee Khan qui me fait de l'oeil (forcément) et je pensais compléter par quelques titres plus anciens.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Fate of Lee Khan, je pense que tu vas attendre encore quelques mois avant de le voir en promo.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par k-chan »

The Eye Of Doom a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Zu, les guerriers de la montagne magique (1983)
Bon, pour résumer je cite mon fils de 12 ans :
"C'est encore plus nul et kitch que Flash Gordon".
A la moitié il a craqué.
Si ca se trouve, ptete ben que je l’acheterai dans une promo 4=-75%

Si seulement cela pouvez prefigurer de la sortie en HD des grands Tsui Hark.

Torrente, te fache pas, on a tous nos faiblesses innavouables[/spoiler]
Torrente a écrit :PS : ce n'est pas "inavouable" puisque je l'assume entièrement et que des milliers de spectateurs pensent comme moi. Tu es plutôt dans la minorité sur ce coup (avec une dizaine d'autres français) mais moque toi de moi si tu veux.
Aimer Zu, les guerriers de la montagne magique, une faiblesse ? My god, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Je me range du côté de Torrente comme défenseur acharné de ce film, qui au fil du temps grimpe de plus en plus haut dans mon estime.
Non, ce n'est pas nul.
Kitch, si on veut, ce qui de mon point de vu n'est pas absolument pas un défaut tant que c'est complètement assumé (tout comme le sont le Lézard Noir de Fukasaku ou Hausu de Obayashi). Et c'est très subjectif, surtout pour un film totalement orienté fantasy. Pour ma part, je le trouve magnifique visuellement.
Après, oui, certains trucages font très bricolés aujourd'hui, mais d'autres fonctionnent toujours très bien. Quoiqu'il en soit, critiquer le film sur ce point n'a pas vraiment de sens. Ça se regarde comme on regarderait un dessin animé. Dans un film très terre à terre qui se veut réaliste, un trucage vraiment mal fait pourrait me faire sortir du film, mais dans un film pareil, j'ai envie de dire que ça se regarde comme Le voyage sur la lune de Méliès. Il faut juste avoir envie d'y croire et d'apprécier la poésie des images.

C'est un des films de Tsui Hark que j'aime le plus revoir. C'est inventif, d'une énergie délirante, c'est souvent drôle, intrigant, et puis rien que pour Brigitte Lin... Bref !

Image Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

Hormis un grand merci accompagné d'une courbette :wink: , j'ajouterais que je l'ai fait découvrir à mon petit frère quand il avait 11-12 ans et il a littéralement adoré, me lançant même en plein milieu du film, un immense sourire aux lèvres et les yeux qui scintillent : "c'est aussi dingue que Star Wars, c'est trop génial, merci !" :oops: 8)
Un de mes plus beaux souvenirs de home cinéma (ça et quand je lui ai fait découvrir les Laurel et Hardy à 6 ans et qu'il hurlait de rire à en pleurer à tous les gags, puis les Jackie Chan et El Dorado dont il a tellement visionné la VHS que la bande s'est sectionnée).

Zu, c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Hormis un grand merci accompagné d'une courbette :wink: , j'ajouterais que je l'ai fait découvrir à mon petit frère quand il avait 11-12 ans et il a littéralement adoré, me lançant même en plein milieu du film, un immense sourire aux lèvres et les yeux qui scintillent : "c'est aussi dingue que Star Wars, c'est trop génial, merci !" :oops: 8)
Un de mes plus beaux souvenirs de home cinéma (ça et quand je lui ai fait découvrir les Laurel et Hardy à 6 ans et qu'il hurlait de rire à en pleurer à tous les gags, puis les Jackie Chan et El Dorado dont il a tellement visionné la VHS que la bande s'est sectionnée).

Zu, c'est la vie !
Bon d'accord, mais est-ce qu'il y aura McKenzie à l'encodage chez HK Vidéo ? Non sans blague, je me demande s'il vaut mieux STF et risquer un transfert moyen ou jouer la sécurité chez MoC qui en général fait du très bon taf en 1080p...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

C'est surtout que jusqu'ici, les Anglais ont réussi avec l'aide de fans à récupérer les pistes sons originales, refaire des ST complets, etc etc. Je ne sais pas ce que HKV a prévu de ce côté.
Répondre