Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Wuwei a écrit :j'hésite à commander le coffret Fuller, on a une chance de voir débarquer l'équivalent chez nous ou c'est peine perdue ?
Compliqué à deviner. Les droits semblent assez éclatés en France, et les films sortent au compte-goutte... Si tu peux, perso, je partirais plutôt sur le coffret. De toute manière, entre les bonus inclus (dont le documentaire A Fuller Life) et l'upgrade de Forty Guns avec la nouvelle resto 4K, ce coffret va être difficile à battre, surtout à ce tarif.

Sinon, en décembre : Operation Petticoat, What's New Pussycat? et Ironweed (tous les 3 en Eureka Classics).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par El Dadal »

Quand on en a déjà trois + A Fuller Life chez Carlotta, ça devient tout de suite moins intéressant. Ils avaient eu la même démarche agaçante à l'époque avec le coffret Mizoguchi
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Je suis exactement dans le même cas que ça, et ça rend effectivement bien plus hésitant. Et l'upgrade exclusif au coffret de Forty Guns me frustre particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par la_vie_en_blueray »

EN tous cas, j'ai fait ma derniere preco pre-Brexit, après ca risque d'être un peu compliqué de commander en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Wuwei »

tenia a écrit :
Wuwei a écrit :j'hésite à commander le coffret Fuller, on a une chance de voir débarquer l'équivalent chez nous ou c'est peine perdue ?
Compliqué à deviner. Les droits semblent assez éclatés en France, et les films sortent au compte-goutte... Si tu peux, perso, je partirais plutôt sur le coffret. De toute manière, entre les bonus inclus (dont le documentaire A Fuller Life) et l'upgrade de Forty Guns avec la nouvelle resto 4K, ce coffret va être difficile à battre, surtout à ce tarif.

Sinon, en décembre : Operation Petticoat, What's New Pussycat? et Ironweed (tous les 3 en Eureka Classics).
merci de la réponse.
je pense faire l'impasse sur le coffret Donnie Darko pour me lancer sur Fuller :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Boubakar »

la_vie_en_blueray a écrit :EN tous cas, j'ai fait ma derniere preco pre-Brexit, après ca risque d'être un peu compliqué de commander en Angleterre.
J'avais oublié cette histoire de Brexit, donc j'ai commandé City Hunter vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Flol »

Mais concrètement, ça va être quoi l'impact du Brexit à ce niveau-là ?
Vraie question pas du tout rhétorique, je le précise.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Je crois qu'absolument personne n'en a aucune idée. Cela va notamment, pour nous, dépendre de 2 facteurs essentiels : tout ce que est lié physiquement et financièrement aux douanes (taxes et délais de transport) et au cours de la livre (qui va probablement chuter mais techniquement, on n'en sait rien).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Flol »

Ok merci, c'est un peu ce qu'il me semblait.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Joshua Baskin »

Plein de Blu-ray pas chers mais qui se perdront dans les méandres de la douane.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Ca vaut peut-être le coup de devenir douanier, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Michel2 »

Flol a écrit :Mais concrètement, ça va être quoi l'impact du Brexit à ce niveau-là ?
Vraie question pas du tout rhétorique, je le précise.
Tout dépend de ce qui va se passer dans les dix jours qui viennent, et si un compromis est finalement trouvé entre la Grande-Bretagne et l'Union Européenne. Les choses semblent très mal emmanchées pour le moment, mais on ne peut jamais exclure un sursaut de dernière minute.

En l'état des choses, si aucun accord n'est trouvé, Boris Johnson est dans l'obligation de demander aux 27 un report du Brexit en vertu du Benn Act voté le mois dernier par le parlement britannique et promulgué depuis par la reine. En cas de no deal, la Grande-Bretagne reste donc dans l'union douanière pour encore quelques mois et la question du rétablissement des droits de douane ne se pose pas (encore). Si un accord de dernière minute est conclu, rien ne change au niveau douanier après le Brexit du 31 octobre et les produits achetés au Royaume-uni continueront à ne pas être soumis aux droits de douane.

Sur le papier, il n'y a donc pas lieu de s'affoler en tant que consommateur de base. Mais il y a deux bémols : l'Union Européenne, qui commence à manifester une exaspération certaine face aux palinodies et aux petits jeux politiciens des Britanniques, peut parfaitement refuser le report du Brexit au-delà du 31/10, ce qui entraînerait une sortie immédiate des traités commerciaux en vigueur et un rétablissement automatique des droits de douane. Par ailleurs, Johnson peut passer outre la loi Benn et déclarer unilatéralement un no deal Brexit contre la volonté du Parlement, en quel cas il provoquerait une crise constitutionnelle d'une gravité sans précédent dans l'histoire du Royaume-Uni, crise qui serait théoriquement susceptible de déboucher sur une mise en accusation et une incarcération du premier ministre. Dans les deux cas, il s'agit de l'option nucléaire, ce qui veut dire qu'avec un peu de chance personne n'aura réellement envie de pratiquer la politique du pire - du moins peut-on l'espérer.

Bref, il y a encore beaucoup de points d'interrogation et à moins d'un miracle précoce nous ne serons vraiment fixés qu'entre le 20 et le 25 octobre. Mais le rétablissement des droits de douane au 1er novembre n'est pas une fatalité inéluctable et il se peut très bien que rien ne change à court et moyen terme.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Blue »

Le cours de la livre face à l'euro peut chuter (c'est le cas d'ailleurs sur les derniers jours). Ça c'est le côté positif pour nous.

Ce qui va être intéressant en cas de brexit, c'est le positionnement tarifaire des sites où nous nous fournissons : Zavvi, Zoom, Eureka, Powerhouse, Arrow et forcément Amazon (y compris les vendeurs marketplace).

Pour Amazon je ne me fais pas trop de souci car ils ont la capacité à se faire des stocks en-dehors du Royaume Uni, pour fournir rapidement et sans trop taxer, la clientèle d'UE.

Pour les autres, par contre... Cela pourra aller de frais de port sensiblement plus onéreux, à une hausse de prix pour pallier à un manque à gagner (et pour la survie des plus petites structures), jusqu'à un refus de servir les clients des pays de l'UE.

Alors oui, si vous avez des trucs vraiment importants à acheter en-dehors d'Amazon, ne tardez pas trop. Mais nul besoin de céder à la panique pour autant, les produits existeront encore et il sera possible de se les procurer dans les prochains mois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Michel2 »

Et il faut bien garder présent à l'esprit le fait que Brexit n'est pas automatiquement synonyme de retour des droits de douane : si jamais l'U.E et les Britanniques se mettent d'accord sur la question irlandaise dans les dix jours qui viennent, le Brexit aura bien lieu le 31 octobre mais il ne changera rien à la situation actuelle. C'est seulement s'il y a Brexit sans accord que les commandes en provenance du Royaume-Uni seront taxées.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par la_vie_en_blueray »

Mon pre-order de Dogs of War/dark Half a été envoyé :D
Répondre