Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

D'après Eureka, oui, le coffret part très bien.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Torrente »

Mais ils n'ont toujours pas dit si les films sortiraient à l'unité ou j'ai loupé une info' :?:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

J'ai rien vu non plus allant dans ce sens pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par El Dadal »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Les contenus :
Il était une fois en Chine 1 - 3 (p'tain, ça va remplacer le coffret HKV à une telle vitesse... :D ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
BLU-RAY SPECIAL FEATURES

Special Limited Edition Box Set
1080p presentations of all three films, sourced from brand new 4K restorations and making their UK debuts on Blu-ray
Original Cantonese audio tracks (original source audio tracks and restored 5.1 options available)
Optional English audio tracks | Optional English subtitles
Once Upon a Time in China and America [100 mins, HD] the final chapter in the Once Upon a Time in China series, with Jet Li making a triumphant return to his most iconic role
New audio commentaries on Once Upon a Time in China I-III by martial-arts cinema expert Mike Leeder
A new video essay by Travis Crawford
New Interviews with key Cast & Crew (more info TBC)
The Legend of Wong Fei-Hung [48 mins] a three-part featurette on the legendary folk hero
Archival interview with actor and Shaw Brothers veteran, Yen Shi-kwan [10 mins]
Archival interview with Jet Li [10 mins]
Archival interview with Donnie Yen | Archival Q&A with Jet Li [10 mins]
Archival interview with director Tsui Hark [23 mins]
Archival interview with actor John Wakefield [11 mins]
Making of Once Upon a Time in China and America [25 mins]
Stills Galleries
Trailers
ALL EXTRAS SUBJECT TO CHANGE
Box set exclusive Collectors booklets featuring new essays, and an abundance of archival material and ephemera
The Last Waltz :
Spoiler (cliquez pour afficher)
BLU-RAY SPECIAL FEATURES

Limited Edition Hardbound Case
1080p presentation of the film on Blu-ray
PCM 5.1 Audio
Optional English SDH subtitles
Audio Commentary by director Martin Scorsese and Musician Robbie Robertson
Audio Commentary by "The Band" members Levon Helm and Garth Hudson, journalists Jay Cocks and Greil Marcus, creative consultant Mardik Martin, producers Jonathan Taplin and Steven Prince, Cameraman Michael Chapman, Music Producer John Simon, Irwin Winkler and performers Mavis Staples, Dr. John and Ronnie Hawkins (includes optional subtitles identifying who is talking)
Revisiting The Last Waltz [22 mins]
Archival Outtakes
Stills gallery
PLUS: A 100-PAGE perfect bound collector s book including writing on the film by Adam Batty, Greil Marcus and Robbie Robertson; an abundance of extremely rare archival imagery; extensive notes, storyboards and sketches from the film s production [Limited Edition Exclusive]
Hitler's Hollywood :
Spoiler (cliquez pour afficher)
DUAL FORMAT SPECIAL FEATURES

Option of the original German language version with optional English subtitles OR with English language narration by Udo Kier
From Caligari to Hitler: German Cinema in the Age of the Masses Director Rüdiger Suchsland s 2014 documentary on the social and cultural impact of German Cinema during the Weimar Republic (1918-1933)
Vu qu'ils sortent encore des titres Fortune Star pour presque le 5e mois d'affilée (1 par mois sauf en juillet), je suppose qu'on peut reprendre cette liste et commencer à lancer les fléchettes pour connaître l'ordre des futures sorties (minus ceux dont les droits ne sont pas libres, j'en ai déjà enlevé quelques uns mais je ne connais pas tous les statuts) :
A Chinese Ghost Story
Running Out of Time
Running Out of Time 2
The Adventurers
Black Mask
Black Mask 2
The Cannonball Run
Battle Creek BRAWL
Wheels on Meals
Once Upon a Time in China and America
Dr. Wai in "The Scriptures with No Words"
A Better Tomorrow
Dernière modification par tenia le 31 août 18, 09:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

Et zut... !!! Deux sur trois à me faire de l'œil.

Scorsese et Tsui Hark, évidemment
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Joshua Baskin »

Très content pour le Scorsese. Jamais entendu parler du Hitler's Hollywood. Ça vaut le coup ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par El Dadal »

tenia a écrit : Vu qu'ils sortent encore des titres Fortune Star pour presque le 5e mois d'affilée (1 par mois sauf en juillet), je suppose qu'on peut reprendre cette liste et commencer à lancer les fléchettes pour connaître l'ordre des futures sorties (minus ceux dont les droits ne sont pas libres, j'en ai déjà enlevé quelques uns mais je ne connais pas tous les statuts) :

Once Upon a Time in China and America
Pour celui-là, la réponse est dans ton propre post :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Ah oui, je l'ai raté dans les bonus, tiens. Ah bah cool, alors !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Torrente »

En fait, c'est Noël avant l'heure, c'est ça ?

Juste quand le montage du Major sur la filmo' de Scorsese, et la discussion en ayant découlé, m'avait fait prendre conscience que je n'avais jamais vu Last Waltz et qu'il fallait que je l'ajoute à mes souhaits.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Spike »

tenia a écrit :Il était une fois en Chine 1 - 3 (p'tain, ça va remplacer le coffret HKV à une telle vitesse... :D ) :
(...)
Once Upon a Time in China and America [100 mins, HD]
Apparemment, des filtres de couleur auraient été omis dans certaines restaurations, effectuées à partir des négatifs originaux : les filtres de couleur ne se trouvaient pas sur les négatifs et la société en charge de la restauration a "oublié" de les remettre (même problème que pour le BR de Jiang Hu - The Bride With the White Hair). Et vu qu'Eureka! ne peut pas altérer les masters fournis...
tenia a écrit :The Last Waltz
Problème de copier-coller quant au contenu.
tenia a écrit :Vu qu'ils sortent encore des titres Fortune Star pour presque le 5e mois d'affilée (1 par mois sauf en juillet), je suppose qu'on peut reprendre cette liste et commencer à lancer les fléchettes pour connaître l'ordre des futures sorties (minus ceux dont les droits ne sont pas libres, j'en ai déjà enlevé quelques uns mais je ne connais pas tous les statuts) :
(...)
Armour of God
(...)
Le catalogue Bruce Lee
Déjà sortis en BR par Mediumrare au Royaume-Uni il y a 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Corrigé et corrigé, merci pour les remarques.
Par contre pour Armour of God, je ne pense pas que ce soit la nouvelle restauration.
Spike a écrit :Apparemment, des filtres de couleur auraient été omis dans certaines restaurations, effectuées à partir des négatifs originaux : les filtres de couleur ne se trouvaient pas sur les négatifs et la société en charge de la restauration a "oublié" de les remettre (même problème que pour le BR de Jiang Hu - The Bride With the White Hair). Et vu qu'Eureka! ne peut pas altérer les masters fournis...
De ce que j'ai compris, tous les films n'ont pas reçu le soin d'un Iron Monkey, et ça vaut aussi côté étalonnage.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par la_vie_en_blueray »

on peut mettre des filtres sur sa télé pour corriger ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Shinji »

Spike a écrit :
tenia a écrit :Le catalogue Bruce Lee
Déjà sortis en BR par Mediumrare au Royaume-Uni il y a 2-3 ans.
J'ai les rééditions de Shout! Factory, lesquels ont corrigé les couleurs de Fortune Star.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

Image
Spike a écrit :Un des forumeurs de Blu-Ray.com, qui a contribué à l'édition Eureka! de Police Story 1-2 (et qui est crédité dans le livret... sous son pseudonyme :lol: ), a annoncé que l'éditeur britannique allait mettre en place un programme d'échange (correction des pistes son sur le 1er film).
Mosin-Nagant a écrit :Je leur envoyé un mail avec preuve d'achat. Y a plus qu'à attendre.
Blue a écrit :(...)j'ai obtenu cette réponse en transférant simplement mon mail de confirmation de commande (+ un petit mot explicatif et mes coordonnées postales)
Image

Je viens de recevoir aujourd'hui mon bluray du programme de remplacement concernant Police Story ! :D
( En Angleterre, certains l'ont eu dès le 22 septembre... donc, 3 jours, c'est assez rapide pour la France. )
Pour les prochains acheteurs du coffret, je marque ce qu'il y a d'écrit sur le nouveau disque.
Histoire de savoir s'ils auront toujours le mauvais disque à se faire remplacer, dans quelques mois...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sur la surface du disque, à l'arrière :
AO103083259-B911 1000
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre