Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Avril chez MoC donc :

Les 3 jours du condor : 11 avril
1900 (Bertolucci) : 18 avril
Dziga Vertov (+ Kino-Eye (1924), Kino-Pravda #21 (1925), Enthusiasm: Symphony of the Donbass (1931) et Three Songs About Lenin (1934)) : 18 avril
Journey to the Shore (Kurosawa) : 23 mai (date susceptible de bouger vers juin-juillet)


ImageImageImage
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par bruce randylan »

tenia a écrit : Dziga Vertov (+ Kino-Eye (1924), Kino-Pravda #21 (1925), Enthusiasm: Symphony of the Donbass (1931) et Three Songs About Lenin (1934)) : 18 avril
En gros le coffret Lobster quoi !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par El Dadal »

À part s'il y a de nouveaux scans d'utilisés pour Condor et 1900, je ne vois pas trop ce que MOC va pouvoir y ajouter. Et ouais, pour Vertov, Lobster est déjà passé par là...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

El Dadal a écrit :À part s'il y a de nouveaux scans d'utilisés pour Condor et 1900, je ne vois pas trop ce que MOC va pouvoir y ajouter. Et ouais, pour Vertov, Lobster est déjà passé par là...
Oui, enfin, MoC est un éditeur anglais, pas français, hein. :idea:

Pour Condor, les suppléments devraient être différents.
Pour 1900, il y aura des suppléments en plus par rapport au disque Olive (mais il semble que l'on perde la piste française).
Pour le Vertov, on va dire que si David Mackenzie pouvait corriger les grossières erreurs de compression et la luminosité trop élevée visibles sur les coffrets Lobster et Flicker Alley, ce ne sera pas du luxe.
bruce randylan a écrit :
tenia a écrit : Dziga Vertov (+ Kino-Eye (1924), Kino-Pravda #21 (1925), Enthusiasm: Symphony of the Donbass (1931) et Three Songs About Lenin (1934)) : 18 avril
En gros le coffret Lobster quoi !
Précisément. Il y a Lobster pour la France, FA pour les USA, et maintenant MoC pour l'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par El Dadal »

J'aurai dû écrire "À part s'il y a de nouveaux scans d'utilisés pour Condor et 1900, je ne vois pas trop ce que MOC va pouvoir y ajouter qui me donnerai envie de repasser à la caisse." Ça me paraissait évident.
Bien entendu que c'est une excellente nouvelle pour les cinéphiles anglais.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par odelay »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit :À part s'il y a de nouveaux scans d'utilisés pour Condor et 1900, je ne vois pas trop ce que MOC va pouvoir y ajouter. Et ouais, pour Vertov, Lobster est déjà passé par là...
Pour 1900, il y aura des suppléments en plus par rapport au disque Olive (mais il semble que l'on perde la piste française).
Ah mince, c'est un peu embêtant si on perd les voix de Depardieu et de Sanda....
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par bruce randylan »

tenia a écrit :Pour le Vertov, on va dire que si David Mackenzie pouvait corriger les grossières erreurs de compression et la luminosité trop élevée visibles sur les coffrets Lobster et Flicker Alley, ce ne sera pas du luxe.
Ah oui, c'est bon à savoir (d'autant que j'ai pas encore investi) :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

El Dadal a écrit :J'aurai dû écrire "À part s'il y a de nouveaux scans d'utilisés pour Condor et 1900, je ne vois pas trop ce que MOC va pouvoir y ajouter qui me donnerai envie de repasser à la caisse." Ça me paraissait évident.
Ah oui, non, je pensais que pour parlait pour nous, les Français du forum qui achètent sur plusieurs marchés (et je dis ça sans sarcasme aucun), d'où ma réaction.
Autant pour moi, alors.
bruce randylan a écrit :
tenia a écrit :Pour le Vertov, on va dire que si David Mackenzie pouvait corriger les grossières erreurs de compression et la luminosité trop élevée visibles sur les coffrets Lobster et Flicker Alley, ce ne sera pas du luxe.
Ah oui, c'est bon à savoir (d'autant que j'ai pas encore investi) :)
Note que je ne sais pas encore si c'est David qui va s'en charger et s'il pourra corriger ça. Mais je peux toujours demander.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par bruce randylan »

tenia a écrit : Note que je ne sais pas encore si c'est David qui va s'en charger et s'il pourra corriger ça. Mais je peux toujours demander.
Ah mais carrément !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit :
tenia a écrit : Pour 1900, il y aura des suppléments en plus par rapport au disque Olive (mais il semble que l'on perde la piste française).
Ah mince, c'est un peu embêtant si on perd les voix de Depardieu et de Sanda....
Je ne savais pas que l'édition de Olive proposait la version française en prime... Eh merde.
Encore une édition doublon en perspective.
Remarquez, je peux toujours attendre un bluray français pour ça mais... est-ce un jour prévu ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Marcus »

Mouais, pour 1900 il faudrait que les suppléments apportent un plus énorme pour repasser à la caisse tout en acceptant de perdre la piste française.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par odelay »

Voici les suppléments :

1080p high-definition transfer
English and Italian uncompressed PCM soundtracks
English subtitles for the deaf and hard-of-hearing for the English audio and English subtitles for the Italian audio
The Story, The Cast and Creating an Epic, two video pieces from 2006 featuring Bertolucci and Storaro
Bertolucci secondo il cinema, an hour-long on-set documentary about the making of 1900
PLUS: A booklet featuring the words of Bernardo Bertolucci, archival imagery, and more!


Une question : l'édition Olive est-elle zoné A? J'ai des avis contradictoires sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Marcus »

Non zoné. Mon lecteur n'est que zone B et je le lis.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par odelay »

Ah vraiment?? Merci pour l'info car beaver disait que c'etait zoné et vu qu'Olive ne fait d'habitude pas dans le dézonage, je pensais vraiment que c'était eux qui avaient raison.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Marcus »

Non non, tu peux y aller, j'ai longtemps hésité aussi vu les infos contradictoires, puis j'ai tenté car Bluray.com indiquait un zone all, et ça marche :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre