Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Master of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Les Nibelungen, L'ange bleu en 2 versions, La passion de Jeanne d'Arc, Birth of a Nation, The Naked Island, Onibaba, Bakumatsu, Tabu, Le pont du Nord, ls 2 Sirk, Il Bidone, Nosferatu, Dr Mabuse, le box WCF et les Mizo restants.
Ca m'a fait, personnellement, 17 raisons de continuer.
Le line-up d'octobre-novembre, avec The Naked Island sorti cet été, sauve MoC d'une année assez tristoune.
Cela dit, ça reste un de mes grands favoris et tout ce qui sort en fin d'année sera mien. Achats obligatoires.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par El Dadal »

feb a écrit :
El Dadal a écrit :PS: peut-on corriger le titre du topic? (c'est Masters of Cinema), ça me stresse terriblement.
Je ne veux pas te stresser plus.
C'est trop chou. Merci. 8)
DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :Les Nibelungen, L'ange bleu en 2 versions, La passion de Jeanne d'Arc, Birth of a Nation, The Naked Island, Onibaba, Bakumatsu, Tabu, Le pont du Nord, ls 2 Sirk, Il Bidone, Nosferatu, Dr Mabuse, le box WCF et les Mizo restants.
Ca m'a fait, personnellement, 17 raisons de continuer.
Le line-up d'octobre-novembre, avec The Naked Island sorti cet été, sauve MoC d'une année assez tristoune.
Cela dit, ça reste un de mes grands favoris et tout ce qui sort en fin d'année sera mien. Achats obligatoires.
Oui bien sûr, je dois par exemple me prendre L'Ange bleu, les Sirk, le Rivette par curiosité, le Fellini et The Naked Island (qui est de mes films préférés qui plus est). Mais par exemple, le Dreyer est annoncé en restauration chez Gaumont, alors j'attends. Le box WCF, j'ai déjà le coffret Carlotta et ça me saoule d'avoir encore des doublons. Les Nibelungen est passé sur Arte il y a peu, et ça me suffit en attendant une édition hexagonale (je ne suis pas fou des films d'ailleurs).
Enfin, et surtout, dans cette liste, je note qu'il s'agit surtout d'upgrades. Et ma politique d'achat a quelque peu évolué en la matière. Si en 2008 j'achetai presque 50% de BRs en upgrades de dvd, c'était parce que le marché n'offrait pas beaucoup de choix. Aujourd'hui, je trouve qu'on a assez à faire comme ça. J'ai personnellement atteint un niveau de saturation financière il y a quasiment 2 ans, et on voit bien avec toutes les sorties de fin d'année que ça ne va pas s'arrêter :fiou:
Et puis pour finir, je me souviens d'une époque pas si lointaine ou MoC faisait de vraies promos sur ses titres (ça fait combien de temps qu'il n'y en a pas eu?), et où l'on pouvait se procurer les nouveautés sur le site pour £10.99. On en est loin...
Tout ça pour dire que si un jour je me décide à prendre le coffret Mizoguchi, ce sera après des dizaines d'autres achats, quand bien même j'adore ses films et je crève d'envie de découvrir ceux que je ne connais pas encore. Mais j'ai des principes et je trouve les types de MoC d'assez mauvaise foi en l'occurrence.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Tout ça pour dire que si un jour je me décide à prendre le coffret Mizoguchi, ce sera après des dizaines d'autres achats
Limité à 2000 exemplaires, 'faut pas trop hésiter :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par El Dadal »

DukeOfPrunes a écrit :
El Dadal a écrit :Tout ça pour dire que si un jour je me décide à prendre le coffret Mizoguchi, ce sera après des dizaines d'autres achats
Limité à 2000 exemplaires, 'faut pas trop hésiter :mrgreen:
Je croyais qu'ils n'en vendaient pas :mrgreen: Faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Je croyais qu'ils n'en vendaient pas :mrgreen: Faut choisir!
Non seulement tu as raison, mais le pire c'est que je me sens pressé de l'acheter :mrgreen: D'ailleurs je l'ai préco sur un coup de tête... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par monfilm »

Sous-titres anglais. Pas pratique pour partager.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Enfin, et surtout, dans cette liste, je note qu'il s'agit surtout d'upgrades. Et ma politique d'achat a quelque peu évolué en la matière.
Autant je suis d'accord avec toi, autant ça a visiblement été plébiscité par les clients. Donc bon. Maintenant, vu que je n'avais pas les DVDs de la plupart de ces titres, je me plains pas trop non plus.
El Dadal a écrit :Et puis pour finir, je me souviens d'une époque pas si lointaine ou MoC faisait de vraies promos sur ses titres (ça fait combien de temps qu'il n'y en a pas eu?), et où l'on pouvait se procurer les nouveautés sur le site pour £10.99. On en est loin...
Ils ont régulièrement mis des titres à £9.99 (cf newsletter du 16/08/2013, 12/08/13, 31/07, 15/07, 17/06 et 03/04) ces derniers temps. A l'heure actuelle, les titres suivants sont à ce prix : Lifeboat, Silent Running, Le silence de la mer, Two Lane Blacktop, Repo Man, Punishment Park, Pigs and Battleships, Coeur fidèle, Harakiri, Vengeance is mine, Will Success spoil Rock Hunter ?, The World, The Burmese Harp, Profound Desires of the Gods et For All Mankind. Et ce sans compter les titres hors collection.
Ils ont aussi fait une promo tout début janvier 2013.

Ca fait aussi environ 4-5 mois qu'ils offrent un film avec les précos. Au départ, c'était du DVD, maintenant, c'est du BR. Ils ont offert Metropolis version Moroder (novembre), Scandal (décembre) et The Idiot (février), The Prisoner of Shark Island (avril), Toni (mai, et en plus, c'est OOP), Shoeshine (mai aussi), et Funeral Parade of Roses (mai encore) en DVD.
Ils ont aussi offert du BR, souvent à travers des cadeaux surprises. J'ai eu Prince Valiant, Wizards et Two Lane Blacktop gratos comme ça.

Tout ça pour dire que c'est pas dégueu non plus. Et toujours mille fois mieux que ce que Criterion propose comme promos. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Ils ont régulièrement mis des titres à £9.99 (cf newsletter du 16/08/2013, 12/08/13, 31/07, 15/07, 17/06 et 03/04) ces derniers temps. A l'heure actuelle, les titres suivants sont à ce prix : Lifeboat, Silent Running, Le silence de la mer, Two Lane Blacktop, Repo Man, Punishment Park, Pigs and Battleships, Coeur fidèle, Harakiri, Vengeance is mine, Will Success spoil Rock Hunter ?, The World, The Burmese Harp, Profound Desires of the Gods et For All Mankind. Et ce sans compter les titres hors collection.
Ils ont aussi fait une promo tout début janvier 2013.

Ca fait aussi environ 4-5 mois qu'ils offrent un film avec les précos. Au départ, c'était du DVD, maintenant, c'est du BR. Ils ont offert Metropolis version Moroder (novembre), Scandal (décembre) et The Idiot (février), The Prisoner of Shark Island (avril), Toni (mai, et en plus, c'est OOP), Shoeshine (mai aussi), et Funeral Parade of Roses (mai encore) en DVD.
Ils ont aussi offert du BR, souvent à travers des cadeaux surprises.
:lol: Tu tiens un journal de bord ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit : :lol: Tu tiens un journal de bord ?
Pas besoin, j'applique les mêmes méthodes qu'au bureau : la boîte mail. Aucun rangement, rien, je fais tout avec la recherche. Donc, j'ai tapé "Eureka" dans ma boîte mail, et ensuite, je n'ai eu qu'à passer de message en message (la nouvelle boîte Hotmail est bien mieux foutue là dessus, t'as pas besoin de retourner en arrière pour passer de messages en messages, là tu cliques sur message suivant ou précédent et hop).

Ca m'a pris 5 min de retrouver tout ça, 5 de plus pour vérifier l'offre actuelle, et hop. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

Eureka Entertainment a écrit :We're getting to the bottom of our allocation of the Mizoguchi sets, if you want an early number pre-order today!
Masters of Cinema a écrit :That's right: our LATE MIZOGUCHI Blu-ray boxsets which are numbered to 2000, are already approaching full sell-out even in pre-orders.
Donc : si vous voulez préco chez Eureka le coffret Mizo, dépêchez vous, ils arrivent au bout de leur prévision de stocks.
Et si vous voulez préco le coffret Mizo tout court, dépêchez vous aussi : les précommandes vont bientôt suffire à épuiser l'édition de 2000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par BaronLundi »

tenia a écrit :
Eureka Entertainment a écrit :We're getting to the bottom of our allocation of the Mizoguchi sets, if you want an early number pre-order today!
Masters of Cinema a écrit :That's right: our LATE MIZOGUCHI Blu-ray boxsets which are numbered to 2000, are already approaching full sell-out even in pre-orders.
Donc : si vous voulez préco chez Eureka le coffret Mizo, dépêchez vous, ils arrivent au bout de leur prévision de stocks.
Et si vous voulez préco le coffret Mizo tout court, dépêchez vous aussi : les précommandes vont bientôt suffire à épuiser l'édition de 2000 exemplaires.
Merci ! Cette piqûre de rappel m'a été salutaire.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par El Dadal »

Cette sortie, et surtout la comm' faite autour, ç'aura vraiment été du foutage de gueule dans les grandes largeurs. D'ici à ce qu'ils reconduisent le procédé et deviennent le Twilight Time anglais.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Cette sortie, et surtout la comm' faite autour, ç'aura vraiment été du foutage de gueule dans les grandes largeurs. D'ici à ce qu'ils reconduisent le procédé et deviennent le Twilight Time anglais.
Je pourrais me contenter d'un simple "non", mais vais développer un peu : la stratégie de Twilight Time est de récupérer du matos, ajouter le minimum possible de bonus, et sortir 3000 exemplaires par défaut, parce que c'est visiblement le run financièrement optimal pour eux. Ils ont systématiquement un contrat leur allouant les droits pour 3 ans. Quand c'est sold out dès les précos, c'est sold out pour 3 ans. Et quelque soit le potentiel de ventes, c'est 3000 exemplaires, parce-que-c'est-comme-ça.

Ici, MoC va perdre les droits sur les films. Soit ils sortaient un coffret afin de booster les ventes des inédits, moins (re)connus, avec les précédents films, plus (re)connus, soit ils ne sortaient rien.
Afin d'être sûrs de booster les ventes, ils ont généré non pas un simple coffret, mais une jolie édition limitée.

Ils ont été clairs sur la com' quand on leur a posé clairement la question. Ca n'a rien à voir avec la stratégie de Twilight Time. C'est la 1ere fois que ça leur arrive, et ne risque visiblement pas de se reproduire puisque les Mizoguchi sont les seuls films à avoir été regroupé en coffret après des sorties individuelles.
Et, accessoirement, le coffret coûte à peine plus cher qu'UNE sortie Twilight Time, sauf que t'as 8 films et des bonus et 344p de bouquins.

A nouveau, je sais que j'ai une réputation de fan boy MoC, mais pour le coup, autant je peux comprendre qu'on leur reproche des trucs, à commencer par le manque de clarté lors de l'annonce, mais ça n'a rien à voir avec le système de TT. Il s'agit là d'un cas particulier. Moi, je préfère largement me dire que quitte à repasser à la caisse, ce sera pour un truc chiadé et limité numéroté qu'un coffret tout bête comme avait pu l'être le coffret DVD.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par El Dadal »

Nan, mais je sais bien tout ça mon cher, et il est admis que MoC propose un travail sérieux sur chacune de leurs sorties, même les plus faibles techniquement ou éditorialement. Et certes, le coffret n'est vraiment pas cher pour ce qu'il offre. Ce n'est pas ça que je remets en cause, mais bien plutôt la bonne foi de l'entreprise de communication et du modèle de vente à propos de cette sortie:

1. Le fait que soi-disant le coffret soit financièrement la seule possibilité pour permettre l'existence des 4 titres complémentaires me paraît un peu gros. On sait pourtant bien que MoC ne s'adresse pas au grand public, quoi qu'il arrive, et dans leur catalogue (dans n'importe quel catalogue d'éditeur digne de ce nom), Mizoguchi est un nom phare (même si, encore une fois, soi-disant, les ventes des 2 premiers combos furent jugées très en deçà de leur potentiel). Peut-être n'est-ce qu'un effet néfaste de leur annonce encourageant la spéculation, mais la pré-commande déjà sold out laisse à penser qu'il en va autrement.

2. Un tirage limité à 2000 exemplaires sold-out en précommande, sans possibilité de deuxième pressage (en éditions individuelles ou encore en coffret, peu importe) derrière, ça me paraît encore une fois très gros (on ne va pas me dire que les droits sont déjà caduques avant la sortie du produit!). Libre à chacun de croire la version officielle. Ils sont peut-être même dans le vrai, ils en vendront 2000 et des poussières et un repress serait alors inutile et je suis totalement dans l'erreur, mais encore une fois ça me paraît plutôt être la conséquence d'une mauvaise étude de leur marché (ou, si l'on se place de l'autre côté du miroir une très pertinente décision au contraire, alliée à une comm' sans faille sachant pertinemment appâter le fan maniaco-obssessionnel ("doux jésus, je ne peux pas avoir de numéro# manquant dans ma collection!"). Il faudrait connaître la date exacte de fin de droit pour en être vraiment sûr, mais sinon quand une pré-commande connaît un tel succès, qu'aucun repress ne soit envisagé est aberrant (modèle TT pour le coup).

3. Vous avez déjà acheté les 2 premiers combos? Réponse de VRP intelligent: "revendez les ou faites des cadeaux!" C'est bien connu, les admirateurs de 1)cinéma 2)asiatique 3)naphta sont légion dans le grand public (t'en connais beaucoup toi des gens à qui les offrir le cas échéant?). Pour la revente, mais bien sûr! Que n'y ais-je pensé avant! Et je n'ai que ça à faire.

Après, s'ils ont annoncé que le cas n'était pas prêt de se reproduire, tant mieux.

PS: je ne suis pas du tout un détracteur MoC au passage, je possède au moins une centaine de titres, dvd et blu confondus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

El Dadal a écrit :1. Le fait que soi-disant le coffret soit financièrement la seule possibilité pour permettre l'existence des 4 titres complémentaires me paraît un peu gros. On sait pourtant bien que MoC ne s'adresse pas au grand public, quoi qu'il arrive, et dans leur catalogue (dans n'importe quel catalogue d'éditeur digne de ce nom), Mizoguchi est un nom phare (même si, encore une fois, soi-disant, les ventes des 2 premiers combos furent jugées très en deçà de leur potentiel). Peut-être n'est-ce qu'un effet néfaste de leur annonce encourageant la spéculation, mais la pré-commande déjà sold out laisse à penser qu'il en va autrement.
Le problème, c'est qu'ils voulaient les sortir malgré des chiffres prévisionnellement pourraves.
Donc la seule possibilité viable pour limiter la casse, c'était le coffret. C'est un tout qui rejoint ce que tu dis plus bas, parce que limiter la casse, c'est aussi faire passer les clients par le rachat (même si le surcoût est limité, même si c'est un beau coffret, tout ça), mais c'était financièrement ce qu'ils ont dit être la seule possibilité convenable.
Pour moi, le problème, c'est que c'est un cas de figure unique au sein de la collection, qui a toujours été plutôt orientée client, ce qui a laissé les gens supposer qu'il y aurait de quoi éviter un rachat.
Manque de pot, c'est la galère, donc non.

D'un autre côté, c'est pas les seuls. On attend toujours une édition individuelle de Madadayo chez Criterion par exemple.
El Dadal a écrit :2. Un tirage limité à 2000 exemplaires sold-out en précommande, sans possibilité de deuxième pressage (en éditions individuelles ou encore en coffret, peu importe) derrière, ça me paraît encore une fois très gros (on ne va pas me dire que les droits sont déjà caduques avant la sortie du produit!). Libre à chacun de croire la version officielle. Ils sont peut-être même dans le vrai, ils en vendront 2000 et des poussières et un repress serait alors inutile et je suis totalement dans l'erreur, mais encore une fois ça me paraît plutôt être la conséquence d'une mauvaise étude de leur marché (ou, si l'on se place de l'autre côté du miroir une très pertinente décision au contraire, alliée à une comm' sans faille sachant pertinemment appâter le fan maniaco-obssessionnel ("doux jésus, je ne peux pas avoir de numéro# manquant dans ma collection!"). Il faudrait connaître la date exacte de fin de droit pour en être vraiment sûr, mais sinon quand une pré-commande connaît un tel succès, qu'aucun repress ne soit envisagé est aberrant (modèle TT pour le coup).
- J'avoue être moi aussi étonné sur les prévisions de ventes semble-t'il en dessous de la réalité. Maintenant, posons le problème à l'envers : est-ce que le tirage est épuisé à cause des nouveaux films ? Des 8 films ? Du fait qu'il soit limité ? Sans cela, à combien se serait-il vendu ?
C'est un peu comme des places de concert : Indochine est passé à Amnéville vendredi. A l'annonce du concert il y quelques moi, les places furent sold out en genre 1h30. Un mois plus tard, ils avaient ajouté une 2e date (le samedi). La 2e date n'a jamais été complète.

Je ne saurai absolument pas dire si c'est le côté limité du coffret qui fait que, ou l'attrait des films en lui même, mais il y a vraisembablement un impact. Perso, je pense que c'est une erreur de penser que c'est le montage en soufflé du truc qui aura fait que. Pour moi, c'est une question d'équilibre budgétaire trouvé à ce point là, 2000 exemplaires. On peut imaginer qu'ils auraient pu en faire 500 de plus, mais après, les projections de ventes aussi peuvent être fausses. Après tout, si ça se trouve, les 2 1eres éditions individuelles ne se sont peut être même pas vendues à 2000 exemplaires chacune.

Mais oui, ils sont peut être complètement à côté de la plaque, mais perso, j'y crois pas trop.

- Les droits doivent tomber d'ici quelques mois. Vu qu'on part sur 2000 exemplaires comme 1ere taille de lot optimale, je les vois mal refaire un pressage pour 500 ou 1000 exemplaires supplémentaires. Il est là, le problème : le coût de manufacture par rapport à la taille du réassort. Sans compter que t'auras aucun moyen de savoir combien vont s'écouler. T'en fais 1000 exemplaires supplémentaires, ça te coûte la peau des fesses et il t'en reste 60% sur les bras ? La bonne affaire que voilà. :mrgreen:
El Dadal a écrit :3. Vous avez déjà acheté les 2 premiers combos? Réponse de VRP intelligent: "revendez les ou faites des cadeaux!" C'est bien connu, les admirateurs de 1)cinéma 2)asiatique 3)naphta sont légion dans le grand public (t'en connais beaucoup toi des gens à qui les offrir le cas échéant?). Pour la revente, mais bien sûr! Que n'y ais-je pensé avant! Et je n'ai que ça à faire.
Ca, c'est évidemment le revers de la médaille. C'est moche. J'ai pas d'autres mots, sauf que ça me fait moi aussi chier à mort, surtout que j'ai acheté déjà les éditions DVDs individuelles, puis le joli fourreau pour ranger tout ça puis les 2 1eres éditions BRs. Je ferais le total, mais j'ai du probablement déjà payé 100€ pour ces 8 films, et je vais encore ressortir 48€. Ca fera près de 20€ par film quand même.

A nouveau, c'est naze.

Mais à nouveau aussi, le modèle n'a rien à voir avec celui de TT, qui fonctionne de manière systématique sur une taille de lot optimale, jamais pour une question de droits qui tombent dans les mois qui suivent. Eux fonctionnent à fond les ballons sur la préco événement, l'édition limitée, l'exclu, tout ça.


Dans les 2 cas, ce qui m'inquiète surtout, c'est l'indisponibilité a posteriori des films. Chez MoC, on sait pas où les droits partent. Chez TT, on sait que c'est bloqué pendant 3 ans et que la demande supplémentaire pourra se toucher pendant cette période.
Répondre