Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Oui, je préfère largement le visuel Kino. C'est plus "parlant" (pour un muet...) :wink:
On verra si le packaging est à la hauteur. Eureka devrait proposer du carton solide pour le coffret.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Chdx a écrit :Par contre, ils annoncent 4 disques seulement... :?
MoC annoncent 32 courts, comme le coffret US. Le coffret US contient en général 6 à 7 courts par disque, soit de 136 à 151 min par disque. Avec une très petite quantité de bonus vidéo, des films avec de larges bandes noires et une absence de profusion de pistes sons de tueurs DTS HD MA 7.1 96/24 :mrgreen: , je ne suis pas étonné qu'on puisse estimer que le contenu est compressible de façon un peu plus économique. Cela reviendrait à avoir 8 courts par disque, soit (si je garde l'ordre des courts tels que dans le coffret US) de 172 à 183 min par disque, ce qui est loin d'être beaucoup compte tenu du matériel.

Et puis, vu ce que fait Kino dernièrement sur leurs muets en BR... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Tu veux parler d'un encodage à la ramasse ? Quelque chose du genre ?
J'avais déjà apprécié le premier coffret de courts, logiquement ça devrait aller !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Sur Nosferatu, ils manquent des images. Littéralement : Kino a raté dans les grandes largeurs les répétitions d'images permettant de passer de 18 à 24 fps en supprimant des images : MoC a 18 images uniques + 6 répétitions par seconde, Kino 14 + 10. Il manque donc 4 images par seconde sur le disque Kino.
Sur les titres suivants, le master 1.33 original a été compressé à 1.28 (les acteurs perdent donc 5 kilos) : Battleship Potemkin, La femme sur la lune, Les espions, Faust, Journal d'une jeune fille perdue et Phantom of the Opera.
Tabu passe de 1.20 à 1.13.
Enfin, il me semble qu'il y a un souci de niveau de noirs sur Caligari laissant apparaître des macroblocks dans les aplats sombres (qui auraient du être noirs, mais sont du coup gris et pixelisés).

Et au-delà de ça, lorsque la question a été posée à Kino sur pourquoi leurs récents Lang avaient ces problèmes de ratio, ils ont :
- dit que c'est ce qu'ils avaient reçu de la fondation Murnau (ce qui est faux)
- dit que du coup, MoC avait encodé leur Blu Ray avec un mauvais ratio (faux aussi)
- silence radio
- avant qu'un de leurs insiders explique qu'il fallait qu'on les laisse tranquille et qu'on aille s'acheter une vie.

Ca donne envie. :mrgreen:

Par contre, sur les Keaton, tout ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent est bien, donc on verra.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour les précisions. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours privilégié MoC (commerce de proximité ? :mrgreen: ) à Kino US.
Fingers x
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :commerce de proximité ? :mrgreen:
Ou truc de radin pour éviter les douanes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

La vérité est ailleurs !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit :
BaronLundi a écrit :Aléas et mystères des éditions limitées, A touch of zen est de nouveau disponible à la commande sur amazon.co.uk
Ça fera les pieds aux scalpeurs qui le vendaient 50£ il y a peu.
Je pense qu'il faut se hâter, ce film risque de redevenir OOP très rapidement.
Au "pire", il y aura le Carlotta en fin d'année pour les malchanceux ou les plus patients. En Ultra Collector ?
Au passage, une image dans la dernière newsletter de Criterion montre un gros doigt toucher un bouddhiste... :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par monk »

Mosin-Nagant a écrit : Au "pire", il y aura le Carlotta en fin d'année pour les malchanceux ou les plus patients.
Pourquoi tant de dédain ? Carlotta n'ont pas l'habitude de ruiner leurs éditions, ça sera le même master HD. Je ne me sens absolument pas malchanceux de louper l'édition UK. MoC n'a pas le monopole de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

monk a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Au "pire", il y aura le Carlotta en fin d'année pour les malchanceux ou les plus patients.
Pourquoi tant de dédain ? Carlotta n'ont pas l'habitude de ruiner leurs éditions, ça sera le même master HD. Je ne me sens absolument pas malchanceux de louper l'édition UK. MoC n'a pas le monopole de la qualité.
Aucun dédain, juste une mauvaise interprétation venant de ta part.
Les "malchanceux" = ceux qui voulaient à tout prix cette édition épuisée ( bientôt ).

Puis tu poses la question à quelqu'un qui envisage déjà de racheter "A Touch of Zen" s'il sort en Ulra Collector chez eux ( ou pas d'ailleurs, je veux surtout mes sous-titres français et quelques bonus maison )...
Bien sûr qu'en France on peut proposer un travail éditorial de la même qualité que celui de Eureka, c'est pas un scoop.

J'aime Carlotta, moi aussi. Vous n'avez pas le monopole du cœur! ( boutade )
Au fait, tu bosses chez eux ? ( vraie question )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

JOIE ! Je n'y croyais plus... Alors qu'on ne s'y attendait pas, BIM ! :D :D
Flash Announcement! We have another title to add to our very busy 2016 schedule, in June we'll be upgrading EDVARD MUNCH, Peter Watkins’ astonishing 1974 masterpiece about the Norwegian Expressionist painter of The Scream, to be released on Blu-ray in the UK on 13 June 2016.
Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

:shock:
Watkins, Clarke, Russell... L'Angleterre soigne les enfants du pays en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit ::shock:
Watkins, Clarke, Russell... L'Angleterre soigne les enfants du pays en 2016.
Ouaip, et on ne va clairement pas s'en plaindre !

A quand The Devils ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Pour The Devils, tant que ça restera chez la Warner...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

Image

Délai de réception plus long ? Frais de port plus cher ? Douane ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre