Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Flol »

tenia a écrit :Tout en Eureka Classics pour Octobre :
Monkey Shines
Troll : The Complete Collection (LE)
Night of the Creeps
Chouette, tout ça ! :o
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Problème sur les pistes cantonaises du 1er Police Story. Visiblement, elle ressemble à ce qui était sur le DVD HK Legends, qui partait de la piste 5.1 du DVD Megastar. Bref, c'est problématique, et semble faire penser aux vieux remixages 5.1 Arkamys.
La piste 5.1 semble avoir d'autres problèmes, notamment des pertes de son.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Torrente »

:cry:

Bon, je vais définitivement miser sur une ressortie à l'unité, et corrigée.
J'imagine qu'il va y avoir un programme d'échange avec tous ces petits problèmes ? A moins que ce soit considéré comme des défauts "acceptables" et peu gênants par l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

L'acceptabilité n'aura rien à voir, mais plutôt l'accès au bon matériel pour faire la correction en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Spike »

Un des forumeurs de Blu-Ray.com, qui a contribué à l'édition Eureka! de Police Story 1-2 (et qui est crédité dans le livret... sous son pseudonyme :lol: ), a annoncé que l'éditeur britannique allait mettre en place un programme d'échange (correction des pistes son sur le 1er film).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Cool, c'est qu'ils ont mis la main sur les pistes en question !
Et oui, un membre de blu-ray.com travaille avec Eureka sur les titres Fortune Star. C'était le cas sur Iron Monkey, et c'est visiblement aussi le cas sur City Hunter et les 2 Project A. Visiblement, le résultat est globalement positif (surtout s'ils corrigent ces pistes).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :Un des forumeurs de Blu-Ray.com, qui a contribué à l'édition Eureka! de Police Story 1-2 (et qui est crédité dans le livret... sous son pseudonyme :lol: ), a annoncé que l'éditeur britannique allait mettre en place un programme d'échange (correction des pistes son sur le 1er film).
Je leur envoyé un mail avec preuve d'achat. Y a plus qu'à attendre.
Les anglais, en ce moment, c'est un peu décevant..
Entre Flesh+Blood qui propose la même copie dégeulasse que d'anciennes éditions ( ils y peuvent rien mais bon... ) et BFI et ses macroblocks sur La Belle et la Bête... :?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Blue »

J'ai déjà eu le retour du service client : Thanks for your email. I've added your details to our waiting list for a replacement disc.

Comme ça tu sais à quoi t'attendre.

Mais comme j'ai obtenu cette réponse en transférant simplement mon mail de confirmation de commande (+ un petit mot explicatif et mes coordonnées postales), je me dis qu'il suffirait de passer une commande sur Amazon uk, annuler la commande dans la foulée et faire pareil pour obtenir un disque de Police Story totalement gratos...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par la_vie_en_blueray »

Cynique mais vrai.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Les anglais, en ce moment, c'est un peu décevant...
Euh, vaste exagération, non ?

Indicator a sorti un très complet coffret Fuller y a 2 mois sans compter d'autres trucs à côté (Modern Romance, notamment).
Chez Eureka, Iron Monkey est une excellente édition, No Way Out compense le master un peu visiblement daté par la reprise du doc' de Ciment, et Police Story va avoir une correction pour la piste mono et la piste 5.1 (sachant que malheureusement, le problème de fond, c'est quand même l'incompétence et le je m'en foutisme de Fortune Star).
Côté BFI vient de sortir une splendide édition de It Happened Here (sans compter les 2 Bergman et les coffrets Woodfall et Jarman).
Enfin chez Arrow, on a le boulot habituel sur les gialli et co (The Case of the Scorpion Tail côté UK, What Have They Done to your Daughters côté US), les bizarreries bis comme Doom Asylum, la continuité de leurs films tirés du catalogue néo-zélandais avec The Navigator, sans compter les Sartana, Argento et co, et en plus, la branche Academy te sort les Makhmalbaf dans de magnifiques copies, les 2 Hong Hang-soo, The Third Murder, etc etc.

Eureka sont p'tet un cran en dessous de là où on les a connu, notamment avec plus de Classics et moins de MoC (je précise, car j'ai toujours eu l'impression d'exigences techniques plus élevées côté MoC que Classics), et un rythme qui me semble un peu lent globalement, m'enfin quand même quoi.
Blue a écrit : Mais comme j'ai obtenu cette réponse en transférant simplement mon mail de confirmation de commande (+ un petit mot explicatif et mes coordonnées postales), je me dis qu'il suffirait de passer une commande sur Amazon uk, annuler la commande dans la foulée et faire pareil pour obtenir un disque de Police Story totalement gratos...
Ou recevoir le produit et refuser le colis (ou le renvoyer et se faire rembourser).
la_vie_en_blueray a écrit :Cynique mais vrai.
Yep.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

Blue a écrit :(...)comme j'ai obtenu cette réponse en transférant simplement mon mail de confirmation de commande (+ un petit mot explicatif et mes coordonnées postales), je me dis qu'il suffirait de passer une commande sur Amazon uk, annuler la commande dans la foulée et faire pareil pour obtenir un disque de Police Story totalement gratos...
Oui, c'est une technique de filou qui pourrait fonctionner. Si c'est juste qu'un seul disque qu'on souhaite grater, sans tout le reste autour... Impossible, pour moi, quand je vois ce coffret :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Rockatansky »

C'est aussi pour ça que des fois sites et éditeurs deviennent plus chiant pour échanger les disques.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Les anglais, en ce moment, c'est un peu décevant...
Euh, vaste exagération, non ?
Tenia, enfin ! Tu ne vas quand même pas me faire tout le calendrier des sorties ?! :lol:

J'ai le coffret Fuller, en effet, c'est du très bon. Et The Third Murder ne pose aucun problème non plus.

C'est juste que, de mon côté, ça fait 3 commandes UK, coup sur coup, qui posent problème.
J'aurais dû écrire "Mes commandes anglaises, en ce moment, c'est un peu décevant...", peut-être ?

On va dire que j'ai déjà lu ici plus violent comme hyperbole mais passons... :mrgreen:

Je suis le premier à dire ici que Arrow, Powerhouse, MOC, BFI assurent souvent mieux que nous.
C'est pas aujourd'hui que ça va changer, je te rassure. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par tenia »

Oui, effectivement, c'est la dénomination générale "les" Anglais qui a fait que. :mrgreen: :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Masters of Cinema

Message par Blue »

Mosin-Nagant a écrit :... Impossible, pour moi, quand je vois ce coffret
Entièrement d'accord. D'autant plus qu'il devrait assez bien se vendre malgré le problème et que le coffret est limité.

Donc perso j'ai préféré ne pas traîner.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre