Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Driv3n »

J'ai le droit de venir défendre Juve ?

J'ai été voir en live les bluray au furet du nord (21,99€ ouch!) et mes craintes ont été confirmées, c'est moche.
J'ai même regardé s'il était possible de découper la jaquette sans perdre trop d'informations, bah c'est pas possible !

Au-delà du choix du format, franchement, un digibook, un steelbook, c'est quand même plus joli qu'une vieille boîte DVD... Il n'y a aucun effort ! Autant je peux comprendre le choix de faire un steel ou un digibook (à mon grand regret), mais faire un boitier DVD... à part se mettre certains collectionneurs à dos, ça ne servait pas à grand chose... ah si peut-être ... les acheteurs de DVD... au cas où ils voudraient passer aux BR sans changer de format :(
Avec un boitier blu-ray classique au moins tous le monde est d'accord et ça leur coûte moins cher. Je ne pense pas qu'il existe des collectionneurs exclusifs de steelbook ou digibook.

Et pour défendre Juve, mettre un disque dans une boite plastique et faire nous même les jaquettes, c'est du bricolage, et si c'est pour faire du bricolage autant le faire jusqu'au bout et télécharger le film au format bluray.

En plus c'est pas comme s'il n'existait pas déjà une collection "Passion Cinéma" chez TF1 qui me convenais bien ! À quoi bon vouloir à tout prix faire des nouvelles collections encore et toujours.
J'ai donc le choix entre me résigner à acheter ce qu'on nous propose, télécharger le film illégalement, ou m'abstenir... je choisis de m'abstenir, je respecte trop le travail de restauration et des auteurs pour télécharger le film.

Je passerai à la caisse en cas de réédition, et même au prix actuel.

**edit**
Je suis prêt à passer à la caisse et faire un peu de bricolage si TF1 nous fournit des jaquettes officielles au format bluray !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Dunn »

Pourquoi ne pas écrire à TF1 alors?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit :Pourquoi ne pas écrire à TF1 alors?
Si ça ne convient pas qu'à seulement 1% des acheteurs potentiels, penses tu que ça servira à quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Driv3n »

Jeremy Fox a écrit :
Dunn a écrit :Pourquoi ne pas écrire à TF1 alors?
Si ça ne convient pas qu'à seulement 1% des acheteurs potentiels, penses tu que ça servira à quelque chose ?
Exacte, ils ne feront pas l'effort, puisqu'il y a un travail graphique à faire..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Driv3n a écrit :à part se mettre certains collectionneurs à dos, ça ne servait pas à grand chose... ah si peut-être ... les acheteurs de DVD... au cas où ils voudraient passer aux BR sans changer de format
Y a une vraie logique pour plusieurs de ces combos facilement compréhensible si on va dans un magasin physique : le BR représente 20% des ventes en volume (grosso modo), donc 80% des acheteurs s'en foutent et vont dans le rayon DVD. Avec un format boîtier DVD, l'édition est alors rangée dans le rayon où 80% des ventes se font plutôt que dans celui qui ne fait que 20% des ventes.
Et comme la plupart des gens s'en contre-balancent tout de même les roubignolles avec une porte-fenêtre du format du boîtier (parce qu'ils s'en foutent, parce qu'ils rangent déjà ça n'importe comment, parce qu'ils mettent ça dans des pochettes plastiques, parce qu'ils ont la place dans les étagères), on peut supposer que 90% des consommateurs BRs s'y retrouvent et sont surtout contents de découvrir le film avec une belle resto 4K ou le revoir avec un upgrade HD non négligeable.

Le souci, c'est que ça fait quand même des ventes en moins, dont la perte est de 100% pour l'éditeur, juste parce que le boîtier ne convient pas (soit une partie congrue du produit).
Et comment 15 millions de choses peuvent ne pas aller, parce qu'il y a toujours un truc, je souhaite bon courage à l'éditeur pour deviner que cette fois-ci, c'était pas le visuel, c'était pas la bonus inclus, c'était pas les bonus NON inclus, c'était pas le fait que ce soit un combo, c'était pas le fait que c'était PAS un combo, c'est pas le fait que ce soit une ré-édition, c'était pas le prix, mais c'était le boîtier.

Et je dis ça, je suis le premier à ne pas comprendre pourquoi s'emmerder à changer de format en cours de collection.

Mais au bout d'un moment, je comprends qu'on puisse trouver légitimement cette réaction exagérément sévère. D'autant plus que pendant ce temps, les mecs de FSF font des ventes, eux, et en plus ils sont en Amaray bleus, ces salauds !
Driv3n a écrit :mettre un disque dans une boite plastique et faire nous même les jaquettes, c'est du bricolage, et si c'est pour faire du bricolage autant le faire jusqu'au bout et télécharger le film au format bluray.
Euh, non.
Y en a même un des deux qui est illégal, et pas l'autre.
Jeremy Fox a écrit :
Dunn a écrit :Pourquoi ne pas écrire à TF1 alors?
Si ça ne convient pas qu'à seulement 1% des acheteurs potentiels, penses tu que ça servira à quelque chose ?
Pourquoi pas ? Ce n'est pas comme s'ils devaient recevoir des tonnes de mails spécifiques sur leur travail éditorial. Là, quelques uns remonteraient une réserve concrète sur un point très pratique, ça permettrait à TF1 au moins d'en être informé, voire d'y réfléchir.
Surtout qu'ils font principalement du boîtier Blu ray classique.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit :
Dunn a écrit :Pourquoi ne pas écrire à TF1 alors?
Si ça ne convient pas qu'à seulement 1% des acheteurs potentiels, penses tu que ça servira à quelque chose ?
Plus de 1% à mon avis ,ce n'est pourtant pas le premier Blu-ray édité part TF1 loin de là , alors pourquoi nous infliger ce genre de présentation :? .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

phibes a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Si ça ne convient pas qu'à seulement 1% des acheteurs potentiels, penses tu que ça servira à quelque chose ?
Plus de 1% à mon avis ,ce n'est pourtant pas le premier Blu-ray édité part TF1 loin de là , alors pourquoi nous infliger ce genre de présentation :? .
Infliger est peut-être un terme un peu fort non ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit :
phibes a écrit : Plus de 1% à mon avis ,ce n'est pourtant pas le premier Blu-ray édité part TF1 loin de là , alors pourquoi nous infliger ce genre de présentation :? .
Infliger est peut-être un terme un peu fort non ?
20EUR à la caisse c'est un peu fort aussi ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Si ça vous arrache tant que ça les yeux de voir cet affreux boîtier DVD, gardez les disques et la pochette et jetez le reste à la poubelle. A vous entendre, on dirait qu'avoir ça chez soi, c'est l'Amoco Cadiz domestique.
Je vous fais une cagnotte Leetchi, je mets 10 balles dessus et vous pourrez sinon vous payer des Amaray.
Vous avez le massicot pour raboter les jaquettes aussi ou je dois l'ajouter ?
Je peux vous faire les jaquettes sinon, mais là ce sera le contraire, je prendrais un peu de thunes pour le temps (et s'il faut imprimer moi, l'encre, le papier et les fdp).
Si je peux aider...

Et pendant ce temps là, le travail de restauration de TF1 Vidéo, pschitt.
Les bonus pschitt.
Ces films qui ressortent après tant d'années, pschitt.

L'important, CE PUTAIN DE BOITIER.
Remarquez, ça aurait pas été ça, ça aurait été le visuel.
Boitier 10 - Travail technique et éditorial 0


Et après, on viendra me dire que j'encule les mouches quand je parle compression. Vivement le prochain test d'ailleurs !
Et en attendant la vague d'août, moi... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Si ça vous arrache tant que ça les yeux de voir cet affreux boîtier DVD, gardez les disques et la pochette et jetez le reste à la poubelle. A vous entendre, on dirait qu'avoir ça chez soi, c'est l'Amoco Cadiz domestique.
Je vous fais une cagnotte Leetchi, je mets 10 balles dessus et vous pourrez sinon vous payer des Amaray.
Vous avez le massicot pour raboter les jaquettes aussi ou je dois l'ajouter ?
Je peux vous faire les jaquettes sinon, mais là ce sera le contraire, je prendrais un peu de thunes pour le temps (et s'il faut imprimer moi, l'encre, le papier et les fdp).
Si je peux aider...

Et pendant ce temps là, le travail de restauration de TF1 Vidéo, pschitt.
Les bonus pschitt.
Ces films qui ressortent après tant d'années, pschitt.

L'important, CE PUTAIN DE BOITIER.
Remarquez, ça aurait pas été ça, ça aurait été le visuel.
Boitier 10 - Travail technique et éditorial 0


Et après, on viendra me dire que j'encule les mouches quand je parle compression. Vivement le prochain test d'ailleurs !
Et en attendant la vague d'août, moi... :arrow:
+ 100
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Joshua Baskin »

Tiens d'ailleurs quels sont les titres de la vague d'août ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :Tiens d'ailleurs quels sont les titres de la vague d'août ?
Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau
Adieu Bonaparte de Youssef Chahine
Les dames du bois de Boulogne de Robert Bresson
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Je m'excuse de la violence probable de cette réaction par l'absurde, mais je me dis que ces boîtiers sont quand même un détail qui ne devrait en aucun cas prendre le pas sur le reste du produit. Qu'on trouve cela dommage, que ce soit moins beau, etc, OK, mais quand on n'achète pas un titre, c'est 100% de l'achat qui n'est pas fait, pour un point qui ne représente absolument pas 100% du produit, en plus de laisser du coup l'éditeur deviner quel est le problème.

Je trouve ça absolument et totalement exagérément sévère envers le travail global réalisé sur une édition. Ca me fait presque mal au coeur pour ceux qui ont travaillé sur Adieu poulet.

Moi, je déteste que les titres M6 démarre sans passer par le menu principal, mais je vais pas me mettre à boycotter leurs sorties pour autant.

Là, vos boîtiers, si c'est vraiment si affreux pour vous d'avoir ça, vous pouvez les changer. Ce n'est pas comme le contenu du disque, immuable pour le consommateur.

Donc voilà, c'est pas une chasse aux sorcières, juste une impression de marcher sur la tête quant aux priorités de certains quand ils évaluent l'attrait d'une sortie, impression démultipliée par la récurrence de ces remarques, puis démultipliée par le fait que quand c'est pas ça, c'est autre chose, parce que y a toujours un truc, quitte à ce que ce soit la police du titre sur le visuel (ou, pour les plus furieux que j'ai pu voir ailleurs, l'absence de titres sur la tranche des steelbooks).
On passe du coup des posts à déblatérer sur cela, et pendant ce temps, le reste passe à la trappe. Et si TF1 sort certains de leurs titres d'août sous ce format, ou pire sous l'horrible affreux abominable effarant effrayant traumatisant layout Héritage, on y retournera pour un tour dans quelques mois.

Et pendant ce temps, personne pour prendre 5 minutes pour envoyer un mail à TF1 Vidéo et leur demander pourquoi ils se sont cassés le cul à changer de format de boîtier, ce qui peut jurer dans les étagères.
Ou faut que je le fasse dès que j'ai fini de préparer la cagnotte et le massicot ?
Joshua Baskin a écrit :Tiens d'ailleurs quels sont les titres de la vague d'août ?
Les dames du bois de Boulogne, Ceux qui m'aiment prendront le train et Adieu Bonaparte. Le Bresson est à 25€ plutôt que 20 comme les 2 autres, je suppose qu'il sera en Héritage.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Dunn »

Dans l'ordre ce qui me tient à coeur lorsque j'achète un bluray :
1-le film :mrgreen:
2-la restauration
3-l'éditeur (certains sont à éviter ...)
4-les bonus
5-le prix
6-la jaquette
7-le boitier :fiou: on dirait que mon 7 est le 1 de certains :?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Driv3n »

tenia a écrit :Si ça vous arrache tant que ça les yeux de voir cet affreux boîtier DVD, gardez les disques et la pochette et jetez le reste à la poubelle. A vous entendre, on dirait qu'avoir ça chez soi, c'est l'Amoco Cadiz domestique.
Je vous fais une cagnotte Leetchi, je mets 10 balles dessus et vous pourrez sinon vous payer des Amaray.
Vous avez le massicot pour raboter les jaquettes aussi ou je dois l'ajouter ?
Je peux vous faire les jaquettes sinon, mais là ce sera le contraire, je prendrais un peu de thunes pour le temps (et s'il faut imprimer moi, l'encre, le papier et les fdp).
Si je peux aider...

Et pendant ce temps là, le travail de restauration de TF1 Vidéo, pschitt.
Les bonus pschitt.
Ces films qui ressortent après tant d'années, pschitt.

L'important, CE PUTAIN DE BOITIER.
Remarquez, ça aurait pas été ça, ça aurait été le visuel.
Boitier 10 - Travail technique et éditorial 0


Et après, on viendra me dire que j'encule les mouches quand je parle compression. Vivement le prochain test d'ailleurs !
Et en attendant la vague d'août, moi... :arrow:
Si tu sais faire des jaquettes qui reprennent les éléments de l'originale, et obtenir une impression de qualité professionnelle je dis pas non ! :shock: :mrgreen: ...

J'ai déjà contacté une grosse majorité d'éditeurs sur facebook notamment, pas spécialement pour le problème du boitier, mais pour des titres qui n'ont pas de version bluray à leurs sorties... très peu répondent, très très peu répondent à côté de la question, et très très très peu t'apporte une réponse qui n'avance pas.

Le SEUL qui m'a proposé une aide sur une jaquette cette fois-ci c'est WILD BUNCH, qui m'ont dit qu'il allait faire remonter ma demande au service concerné et qu'il n'y aurait pas de problème, j'attends la jaquette depuis 2 ans. :mrgreen:

Et pour répondre à ton message en effet un peu violent (bien que c'est le lecteur qui choisit le ton d'un message), le boitier est ma seule exigence... je ne crois donc pas être difficile. J'achète plein pot des éditions avec 0 bonus, avec une restauration merdique, sans sous-titres. Je vois le problème donc totalement à l'envers de toi. Beaucoup n'achètent pas à cause d'une mauvaise restauration, ou autre point technique, mon critère semble donc être le plus simple à respecter :x
Répondre