Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par odelay »

Oui, c'est vrai que du coup on n'est plus dans la bonne section. Le coffret devait sortir en Blu d'où sa présence ici mais en fait non, c'est devenu du DVD only. Par contre qqs titres sortiront en blu à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par rodoliv »

odelay a écrit :Oui, c'est vrai que du coup on n'est plus dans la bonne section. Le coffret devait sortir en Blu d'où sa présence ici mais en fait non, c'est devenu du DVD only. Par contre qqs titres sortiront en blu à l'unité.
Merci, même si ça confirme mes craintes :?
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :En passant, voilà le détail du coffret Clouzot :
L’assassin habite au 21 (1942)
Le corbeau (1943)
Quai des orfèvres (1947)
Manon (1949)
Retour à la vie (Segment Le retour de jean – 1949)
Miquette et sa mère (1950)
Le salaire de la peur (1953)
Les diaboliques (1955)
Le mystère Picasso (1956)
Les espions (1957)
L’enfer (1964)
La prisonnière (1968)
si cette liste est confirmée, la mention INTEGRALE sur le visuel du coffret est usurpée, il manque LA VERITE (1960)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Ca devait d'ailleurs s'appeler L'essentiel, au départ, si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jerome »

tenia a écrit :Ca devait d'ailleurs s'appeler L'essentiel, au départ, si je me souviens bien.
je pense que ce sera changé d'ici la sortie. Cela ne sort que dans 3 mois, sans doute un visuel temporaire pour les sites de vente
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Barry Egan »

Vraiment décevant... tu parles d'un évènement... J'ai un DVD de "La Vérité" dans le livre "Clouzot Cinéaste", bien heureusement... Et je pense compléter mes collections de blu-ray en me fournissant pour les films qui y seront disponibles au Royaume Uni, volontairement, ne pas acheter les éditions locales, juste pour marquer mon mécontentement devant cette entourloupe d'annonce trahie d'intégrale blu-ray d'un réalisateur français en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Rockatansky »

Je n'ai pas lu d'annonce de cette intégrale BR, juste des espoirs de notre part
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Barry Egan »

Il me semble que c'était dans un PDF Cinémathèque française ou Festival de Cannes pourtant...
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par 1kult »

Dirk Diggler a écrit :Vraiment décevant... tu parles d'un évènement... J'ai un DVD de "La Vérité" dans le livre "Clouzot Cinéaste", bien heureusement... Et je pense compléter mes collections de blu-ray en me fournissant pour les films qui y seront disponibles au Royaume Uni, volontairement, ne pas acheter les éditions locales, juste pour marquer mon mécontentement devant cette entourloupe d'annonce trahie d'intégrale blu-ray d'un réalisateur français en France...
Comme dit pour le coffret Melville : si c'est pas une intégrale c'est que tout n'est pas chez le même éditeur. Gaumont, Pathé, TF1 et Canal (MAJ : et Lobster of course) sont arrivés à se mettre d'accord et à s'accorder pour des restaurations et des éditions qui soient prêtes à temps. La Vérité, il est chez René Chateau. De mon côté, je pense plus logiquement lorgner du côté de ce coffret s'il est à prix convenable et prendre le manquant à l'export. Ca me semble plus logique. :fiou:

MAJ : ah et ça sera bien une intégrale en DVD par contre (et le descriptif fait bien mention de La Vérité, certainement la même galette que dans le commerce - et le bouquin Clouzot cinéaste (très recommandé, soit dit en passant) :

Image

Celui ci contiendrait bien le film, en DVD. En Blu ça sera donc au mieux une anthologie.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

1kult a écrit :
Dirk Diggler a écrit :Vraiment décevant... tu parles d'un évènement... J'ai un DVD de "La Vérité" dans le livre "Clouzot Cinéaste", bien heureusement... Et je pense compléter mes collections de blu-ray en me fournissant pour les films qui y seront disponibles au Royaume Uni, volontairement, ne pas acheter les éditions locales, juste pour marquer mon mécontentement devant cette entourloupe d'annonce trahie d'intégrale blu-ray d'un réalisateur français en France...
Comme dit pour le coffret Melville : si c'est pas une intégrale c'est que tout n'est pas chez le même éditeur. Gaumont, Pathé, TF1 et Canal (MAJ : et Lobster of course) sont arrivés à se mettre d'accord et à s'accorder pour des restaurations et des éditions qui soient prêtes à temps. La Vérité, il est chez René Chateau. De mon côté, je pense plus logiquement lorgner du côté de ce coffret s'il est à prix convenable et prendre le manquant à l'export. Ca me semble plus logique. :fiou:
La vérité n'est plus chez René Chateau : les droits d'exploitation vidéo ont expiré. Le film est chez Sony/Columbia.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Barry Egan »

Dans le bouquin "Clouzot Cinéaste", l'édition est marquée "TF1 Vidéo"...
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par 1kult »

Ah bordel, oui j'avais lu ça quelque part... Désolé. Ca veut dire dans ce cas que c'est Sony qui a bloqué (financièrement ? légalement ? techniquement ?). En tout cas ça me parait impossible que TF1 ait réussi à se mettre d'accord avec Canal, Gaumont, Pathé et Lobster, faire un DVD de supplément (avec le court évoqué tantôt, et un doc de Pierre Henri Gibert, ainsi qu'une palanquée d'autres choses comme il était noté je ne sais plus où) et ne pas avoir tenté tant qu'ils pouvaient de faire une "vraie" intégrale.
Dirk Diggler a écrit :Dans le bouquin "Clouzot Cinéaste", l'édition est marquée "TF1 Vidéo"...
C'était TF1/ René Chateau, mais ça a changé entre temps.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

L'intégrale est devenue L'essentiel... La vérité ne figurera pas dans le coffret. Il s'agit pourtant d'un film essentiel...

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Addis-Abeba »

cineberry a écrit :L'intégrale est devenue L'essentiel... La vérité ne figurera pas dans le coffret. Il s'agit pourtant d'un film essentiel...

Image
C'est clair !
Troisième nom, Le partiel ...
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Super Mystere »

Jamais je n'avais attendu un coffret à ce point!.... mais en BLU RAY :?

Donc ce coffret DVD, qui aurait été tout à fait souhaitable il y a 15 ans, TF1 Video va pouvoir en faire des sous bock pour équiper les gargotes et les bistros de la porte de la Chapelle et de la porte de Bagnolet car je ne l'achèterai pas.

Je suis réellement très déçu.
Répondre