Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Joshua Baskin »

Ce n'est qu'un exemple, mais je crois que c'est le chat qui fume qui finance la restauration de 36 15 code Pere Noel en ce moment.
Intersections Global Corp.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par 1kult »

Torrente a écrit :
1kult a écrit : Il y a des aides du CNC, parfois très conséquentes, et diverses aides à la restauration et à l'édition. Là dessus je ne suis pas certain qu'on ait à rougir de nos voisins. Et je ne suis pas certain que ça soit si mal vu que ça. Je ne vois pas ce qui irait dans ce sens en tout cas...
Tu oublies que ces aides marchent en réalité comme des perfusions. C'est ça le problème du coup. Donc je suis d'accord avec Jetblack.
Vous pouvez développer, parce que là, d'un côté j'ai plusieurs centaines de milliers d'euros injectés dans l'édition physique à chaque commission. J'avoue ne pas comprendre 1. par rapport à quoi vous comparez dans un pays étranger, et 2. en quoi le "gouvenement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle" sur la vidéo...

http://www.cnc.fr/web/fr/27-fevrier-2017
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par El Dadal »

Je dois avouer que la déception de ne pas avoir de grosse boîte à la gloire de Clouzot fait un peu mal au derche. Imaginez que les pays anglophones aient restauré tout Hitchcock pour que ça finisse en dvd :lol:
Bon, on fera avec les éditions individuelles je suppose. Et sinon, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup la ligne de la collection Héritage. Comment dire, ça ressemble à une... collection? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Imaginez que les pays anglophones aient restauré tout Hitchcock pour que ça finisse en dvd :lol:
Joli exemple : des 9 muets restaurés par le BFI en 2012, seuls 3 sont sortis en Blu-ray dans le monde, 1 seul en Angleterre et 2 aux USA. Le reste n'est tout simplement disponible nulle part, même pas en DVD. :idea:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit :Imaginez que les pays anglophones aient restauré tout Hitchcock pour que ça finisse en dvd :lol:
Joli exemple : des 9 muets restaurés par le BFI en 2012, seuls 3 sont sortis en Blu-ray dans le monde, 1 seul en Angleterre et 2 aux USA. Le reste n'est tout simplement disponible nulle part, même pas en DVD. :idea:
C'est effectivement un excellent exemple de l'adage qui veut que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. D'autant plus étonnant que le nom "Hitchcock" est je pense quand même plus vendeur que celui de Clouzot...
Cela dit, on parle des premières oeuvres de Hitch', pas de ces plus connues (à part Blackmail qui est "maltraité")
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

1kult a écrit :Vous pouvez développer, parce que là, d'un côté j'ai plusieurs centaines de milliers d'euros injectés dans l'édition physique à chaque commission. J'avoue ne pas comprendre 1. par rapport à quoi vous comparez dans un pays étranger, et 2. en quoi le "gouvenement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle" sur la vidéo...

http://www.cnc.fr/web/fr/27-fevrier-2017
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien d'aider. J'ai juste dit que ça marchait carrément comme un respirateur artificiel parce qu'à part injecter de la tune ou prendre son téléphone pour empêcher le Qatar de bousiller complétement Canal... c'est bien déjà, hin, je dis pas le contraire, mais je ne sais pas si ça suffit :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Geoffrey Firmin »

Pré commande amazon en BR le 24 octobre:
Les diaboliques
Quai des orfèvres
Le corbeau
La prisonnière
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par 1kult »

Bon, je remets tout...
Torrente a écrit :
1kult a écrit : Il y a des aides du CNC, parfois très conséquentes, et diverses aides à la restauration et à l'édition. Là dessus je ne suis pas certain qu'on ait à rougir de nos voisins. Et je ne suis pas certain que ça soit si mal vu que ça. Je ne vois pas ce qui irait dans ce sens en tout cas...
Tu oublies que ces aides marchent en réalité comme des perfusions. C'est ça le problème du coup. Donc je suis d'accord avec Jetblack.
Voilà : quand je demande de développer, c'est :

- le marché de la vidéo a TOUJOURS été sinistré : cad ? Source ? exemple ? J'ai l'impression que c'est un incantation.
- En France la vidéo est mal vu, trop populaire : je ne comprends pas là encore à quoi ça fait référence. Et c'est sinistré ET populaire ?
- Aucun jugement n'a jugé bon de faire une politique culturelle : développe, je ne vois pas à quoi tu fais référence là encore, et à ce titre, je montrais que au contraire le CNC injectait quand même pas mal d'argent.

--> là Torrente tu rétorques que ces aides c'est peanuts. Du coup je repose mes questions : J'avoue ne pas comprendre 1. par rapport à quoi vous comparez (...contrairement à d'autres pays européens, cad ? ca se passe comment en Angleterre, En Allemagne, et donc dans les autres ?) ), et 2. en quoi Jetpack et Torrente vous pensez que le "gouvenement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle" sur la vidéo, vu qu'il y a le CNC et ses aides.
Torrente a écrit :
1kult a écrit :Vous pouvez développer, parce que là, d'un côté j'ai plusieurs centaines de milliers d'euros injectés dans l'édition physique à chaque commission. J'avoue ne pas comprendre 1. par rapport à quoi vous comparez dans un pays étranger, et 2. en quoi le "gouvenement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle" sur la vidéo...

http://www.cnc.fr/web/fr/27-fevrier-2017
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien d'aider. J'ai juste dit que ça marchait carrément comme un respirateur artificiel parce qu'à part injecter de la tune ou prendre son téléphone pour empêcher le Qatar de bousiller complétement Canal... c'est bien déjà, hin, je dis pas le contraire, mais je ne sais pas si ça suffit :?
Je sais que tu n'as pas dit que ce n'était pas bien d'aider. C'est pas du troll, c'est juste que je ne comprends pas d'où vous sortez ça... Sir quelle base ? Sur quels exemples ?

De mon côté, je ne dis pas que tout est parfait et formidable, mais il y a quand même des trucs non ? Et ailleurs ça me semble pas forcément l'âge d'or de la vidéo physique, si ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Pré commande amazon en BR le 24 octobre:
Les diaboliques
Quai des orfèvres
Le corbeau
La prisonnière
Et
Le Mystere Picasso le 11 octobre
Le Salaire de la peur le 24 octobre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

Jetblack a écrit :Du coup aucun gouvernement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle la dessus contrairement a d'autres pays européen (Allemagne, Angleterre ...)
Tu oublies le Grand Emprunt...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

1kult a écrit :Voilà : quand je demande de développer, c'est :

- le marché de la vidéo a TOUJOURS été sinistré : cad ? Source ? exemple ? J'ai l'impression que c'est un incantation.
- En France la vidéo est mal vu, trop populaire : je ne comprends pas là encore à quoi ça fait référence. Et c'est sinistré ET populaire ?
- Aucun jugement n'a jugé bon de faire une politique culturelle : développe, je ne vois pas à quoi tu fais référence là encore, et à ce titre, je montrais que au contraire le CNC injectait quand même pas mal d'argent.
Ola moi j'ai pas dit tout ça hin. C'est à Jetblack que tu devrais t'adresser. Moi j'ai juste voulu signifier que : ce que tu lui avais répondu précisément n'était pas 100% pertinent et que donc j'avais plus tendance à le suivre (sur certains points - pas tout, car il faudra qu'il développe, comme je l'explique plus loin), notamment parce que les aides dont tu parles ne fonctionnent que comme un respirateur artificiel (c'est parlant pourtant comme image). En gros, sans elles, le marché de la vidéo ce serait les nouveautés en 10,000 exemplaires à Auchan et basta.
Il y a un problème profond quelque part que ce système ne règle pas. J'ai jamais dit non plus que je savais lequel, ou que je savais pourquoi il y en avait un ni comment le résoudre :(
1kult a écrit :là Torrente tu rétorques que ces aides c'est peanuts.
Quoi ?? Mais jamais de la vie. Elles sont primordiales au contraire. Tu n'as vraiment pas compris ce que je voulais dire.


Bon sinon, concernant le marché sinistré... je ne fais qu'écouter 100% des acteurs du marché qui s'en plaignent à longueur d'itw partout, à mes vendeurs préférés de la Fnac et du Furet du Nord, aux éditeurs indépendants à qui je parle.
Je n'ai pas compris le message de Jetblack au premier degré (comme tu l'as fait) quand il disait "le marché de la vidéo était mal vu car trop populaire", j'ai compris ça autrement. Mais après, tant que Jetblack n'aura pas développé, je ne peux pas dire si je suis à 100% d'accord avec lui et surtout, je ne peux pas répondre à sa place.

Et concernant les aides... sans vouloir jouer sur les mots, donner autant d'argent ne constitue pas une politique à long terme au sens strict du terme et digne de ce nom à mes yeux.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par 1kult »

Je "spoile le tout, puisque ça s'adresse plus aux échanges précédents avec Jetblack et Torrente :
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'abord on a :
Torrente a écrit : Tu oublies que ces aides marchent en réalité comme des perfusions. C'est ça le problème du coup. Donc je suis d'accord avec Jetblack.
Et ensuite on a :
Torrente a écrit :Ola moi j'ai pas dit tout ça hin.

(...)

Je n'ai pas compris le message de Jetblack au premier degré (comme tu l'as fait) quand il disait "le marché de la vidéo était mal vu car trop populaire", j'ai compris ça autrement. Mais après, tant que Jetblack n'aura pas développé, je ne peux pas dire si je suis à 100% d'accord avec lui et surtout, je ne peux pas répondre à sa place.
Avoue que c'est "confusant" non ? :mrgreen:
Torrente a écrit :
1kult a écrit :là Torrente tu rétorques que ces aides c'est peanuts.
Quoi ?? Mais jamais de la vie. Elles sont primordiales au contraire. Tu n'as vraiment pas compris ce que je voulais dire.
Oui... C'est pour ça que je voulais que vous développiez, parce que je ne comprends pas ce que vous voulez dire :
1kult a écrit : J'avoue ne pas comprendre 1. par rapport à quoi vous comparez dans un pays étranger, et 2. en quoi le "gouvenement n'a jugé bon de faire une vraie politique culturelle" sur la vidéo...
1kult a écrit :Je sais que tu n'as pas dit que ce n'était pas bien d'aider. C'est pas du troll, c'est juste que je ne comprends pas d'où vous sortez ça... Sir quelle base ? Sur quels exemples ?
Il y a beaucoup de choses dans le message de Jetblack, qui vont à mon avis dans tous les sens, et que je ne comprends pas. Bon, c'est pas grave, mais ça me fait toujours chier quand je ne comprends pas ce genre de message et qui dit que comme marqué plus tôt et pour résumer : l'herbe est plus verte ailleurs. Parce que c'est un gros raccourci, comme montré sur cette page, comme les Hitchcock pas forcément dispos, le CNC et le grand emprunt...
Ou, le plus important, le fait qu'on va donc avoir 6 (MAJ : 7, il y a aussi Miquette chez Pathé) Bluray de films de Clouzot et 3 livres autour du cinéaste, ainsi qu'une rétro pour les parisiens cette année, des documentaires, etc. Au moins. Espérons que dans tous les suppléments, il y ait La terreur des Batignolles, son premier court-métrage, des images de son film Le Voyage en Brésil, il en est question ici :

https://www.clouzot.org/film-inedit

Donc très cool tout ça. J'espère que ce film de 12 minutes ne sera pas inclus sur le DVD inédit présent dans l'intégrale DVD par contre...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

Spoiler (cliquez pour afficher)
1kult a écrit :Je "spoile le tout, puisque ça s'adresse plus aux échanges précédents avec Jetblack et Torrente :
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'abord on a :
Torrente a écrit : Tu oublies que ces aides marchent en réalité comme des perfusions. C'est ça le problème du coup. Donc je suis d'accord avec Jetblack.
Et ensuite on a :
Torrente a écrit :Ola moi j'ai pas dit tout ça hin.

(...)

Je n'ai pas compris le message de Jetblack au premier degré (comme tu l'as fait) quand il disait "le marché de la vidéo était mal vu car trop populaire", j'ai compris ça autrement. Mais après, tant que Jetblack n'aura pas développé, je ne peux pas dire si je suis à 100% d'accord avec lui et surtout, je ne peux pas répondre à sa place.
Avoue que c'est "confusant" non ? :mrgreen:
Oh ça va hin, j'ai le droit de marquer "je suis d'accord" pour aller plus vite sans avoir à entrer dans le détail (= "sauf sur ce point selon ce qu'il veut vraiment dire... ou pas"). L'important c'est que, entre 2 saucisses, la sienne me semblait plus pertinente que la tienne :mrgreen: :wink:
1kult a écrit :Il y a beaucoup de choses dans le message de Jetblack, qui vont à mon avis dans tous les sens, et que je ne comprends pas. Bon, c'est pas grave, (...)
Laisse lui le temps de répondre, tu seras peut-être surpris :idea:
1kult a écrit :(...) mais ça me fait toujours chier quand je ne comprends pas ce genre de message et qui dit que comme marqué plus tôt et pour résumer : l'herbe est plus verte ailleurs. Parce que c'est un gros raccourci, comme montré sur cette page, comme les Hitchcock pas forcément dispos, le CNC et le grand emprunt...
Écoute, l'histoire du support Laserdisc, DVD puis Blu-ray, montre clairement, sans aucune équivoque que l'herbe est effectivement plus verte ailleurs (en termes de volume de sorties, de films dispo, de temps d'attente et surtout de comparatifs qualitatifs entre éditions - 20 ans de comparatifs parlent d'eux mêmes). Maintenant certains veulent constamment trouver des contre-exemples pour se rassurer ou que sais-je. Libre à eux. Il y a des contre-exemples. Mais ça ne veut pas dire qu'on est mieux lotis que les autres, et encore moins aussi bien lotis qu'eux.
J'ai remarqué que tu étais un défenseur assidu de l'édition hexagonale et du marché français. Je ne juge pas. Il en faut. J'admire ça chez toi. Sincèrement. Mais pour moi, pour la majorité des sorties (ce qui est très différent de "tout le temps"), je trouve qu'on est moins bien lotis. J'en ai le droit. Je ne dis pas plus.
Fin du HS. J'aimerais passer à autre chose, car on a/j'ai déjà eu ce débat (sur lequel on est en train de gentiment dévier) avec d'autres membres ici. Et ça soule beaucoup de monde, inutilement car personne ne changera d'avis au bout du compte. Donc ça ne m'intéresse absolument pas :wink:

On ne fait pas le même bilan/constat de ces 20 dernières années d'édition hexagonale. Voilà tout. Ce n'est pas bien grave.
Dernière modification par Torrente le 8 juil. 17, 14:42, modifié 1 fois.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par bruce randylan »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit :Imaginez que les pays anglophones aient restauré tout Hitchcock pour que ça finisse en dvd :lol:
Joli exemple : des 9 muets restaurés par le BFI en 2012, seuls 3 sont sortis en Blu-ray dans le monde, 1 seul en Angleterre et 2 aux USA. Le reste n'est tout simplement disponible nulle part, même pas en DVD. :idea:
Et le coffret français Elephant/ITV (avec 3 muets) ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par MickeyLD »

Jack Carter a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Pré commande amazon en BR le 24 octobre:
Les diaboliques
Quai des orfèvres
Le corbeau
La prisonnière
Et
Le Mystere Picasso le 11 octobre
Le Salaire de la peur le 24 octobre
Le mois d'octobre va faire très mal au portefeuille...
Ces titres là feront-ils partie de la collection Héritage de TF1?
Répondre