Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par MickeyLD »

Encore merci pour ce test! Le gain en terme de qualité d'image est impressionnant. Alors certes, le cadre est légèrement plus resserré mais le travail effectué sur ce film (tout comme sur le Salaire de la peur) est remarquable. :D
Le comparatif d'image avec le curseur mis en place sur le site est absolument génial! Bravo à vous.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

MickeyLD a écrit :
Encore merci pour ce test! Le gain en terme de qualité d'image est impressionnant. Alors certes, le cadre est légèrement plus resserré mais le travail effectué sur ce film (tout comme sur le Salaire de la peur) est remarquable. :D
Le comparatif d'image avec le curseur mis en place sur le site est absolument génial! Bravo à vous.
Merci pour ce test ,YA pas photo , il faut prendre Les diaboliques chez TF1 , super le nouveau comparatif d'image ...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Geoffrey Firmin »

Petite remarque, je me suis trompé de labo :? , je pensais que Hiventy avait fait les deux, mais les diaboliques a été restauré par L21 (ex Mikros ) du coup je ne suis pas sur que le scanner soit un Scanity mais c'est pas bien grâve. Nous avons été alerté par un labo via l'éditeur. Ca prouve au moins que nos remarques sont lues et par les éditeurs et par les labos.
y compris le flatulographe
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

J'ai zappé ce matin les BLU-RAY TF1 de Les diabolique et Le salaire de la peur , bon c'est vraiment remarquable , je suis bon pour revendre mes CRITERION...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par jhudson »

MickeyLD a écrit :
Excellent test, merci!
Du beau travail de la part de TF1 malgré la dérive chromatique. (dans mon panier :D )
Le film passe sur Cine Classic et j'ai eu la surprise de voir que les scénes de nuit sont légèrement bleutées , rarement vu cela sur un film en N/B !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par damdouss »

jhudson a écrit :
MickeyLD a écrit : Excellent test, merci!
Du beau travail de la part de TF1 malgré la dérive chromatique. (dans mon panier :D )
Le film passe sur Cine Classic et j'ai eu la surprise de voir que les scénes de nuit sont légèrement bleutées , rarement vu cela sur un film en N/B !
Comme une sorte de retour du teintage des films muets :wink: (ça peut être sympa finalement !)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
jhudson a écrit : Le film passe sur Cine Classic et j'ai eu la surprise de voir que les scénes de nuit sont légèrement bleutées , rarement vu cela sur un film en N/B !
Comme une sorte de retour du teintage des films muets :wink: (ça peut être sympa finalement !)
J'ai pensé la même chose !

Mais d’après le teste ça ne serait pas voulu !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par epitomb »

je voulais passer une commande sur Amazon pour le Salaire de la Peur mais le prix m'a fait halluciner :
https://www.amazon.fr/Salaire-Peur-Heri ... de+la+peur

Alors je suis allé sur le site de la Fnac et c'est encore pire :
https://video.fnac.com/a10850058/Le-sal ... Rayons&t=p

Du coup je suis allé l'acheter en Fnac magasin vers chez moi vu qu'il leur en restait (j'ai aussi pris les Diaboliques).

Autant le prix sur le site de la Fnac peut se comprendre vu qu'il s'agit d'un vendeur tiers qui veut se faire une bonne marge, mais Amazon je comprends pas, c'est eux qui le vendent...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Burnett »

epitomb a écrit :je voulais passer une commande sur Amazon pour le Salaire de la Peur mais le prix m'a fait halluciner :
https://www.amazon.fr/Salaire-Peur-Heri ... de+la+peur

Alors je suis allé sur le site de la Fnac et c'est encore pire :
https://video.fnac.com/a10850058/Le-sal ... Rayons&t=p

Du coup je suis allé l'acheter en Fnac magasin vers chez moi vu qu'il leur en restait (j'ai aussi pris les Diaboliques).

Autant le prix sur le site de la Fnac peut se comprendre vu qu'il s'agit d'un vendeur tiers qui veut se faire une bonne marge, mais Amazon je comprends pas, c'est eux qui le vendent...
:lol: non mais si tu cliques sur Prix FNAC, il est à 19,99 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jack Carter »

De toute façon, sur amazon, il est uniquement pour les Prime, la bonne affaire pour eux :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Addis-Abeba »

Et après ils s'étonnent de pas vendre, sans déconner.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par epitomb »

Jack Carter a écrit :De toute façon, sur amazon, il est uniquement pour les Prime, la bonne affaire pour eux :mrgreen:
C'est clair qu'à ce prix là ça donne grave envie de s'abonner à Amazon prime pour en profiter (je le suis depuis des années ceci dit :D )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :De toute façon, sur amazon, il est uniquement pour les Prime, la bonne affaire pour eux :mrgreen:
J'ai du mal a comprendre le concept d’être prime pour avoir le droit d’acheter un produit et c'est rarement a un prix cassé !

Ils font la méme chose avec l' Anthologie Melville, a croire qu'ils veuillent qu'on l'achète a la Fnac !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par epitomb »

La Fnac en a remis en stock a 19,99 alors qu'Amazon le fait passer de 65 à 96€ !! Il doit vraiment y avoir un bug sur la fiche article...
Répondre