Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Je n'ai pas dit que la restauration n'entrait jamais en ligne de compte.
Dans le cas d'un blind buy, tu indiques cette liste :
1 - le film
2 ex-æquo - le prix & le boitier
4 - le presseur / éditeur
5 - la jaquette
...
788 - les bonus

Puis "Sur une période donnée, le presseur rentre en ligne de compte. L'éditeur aussi, si c'est un achat à l'aveugle sans avoir lu de tests au préalable. Dans cette configuration là, la restauration n'entre pas en jeu."
D'où, à nouveau, dans cette config, la question de comment un éditeur peut entrer en ligne de compte, mais pas la restauration, et avec des bonus super bas. Parce qu'à ce moment là, je vois pas comment l'éditeur peut refléter quoique ce soit d'autre hormis une consistance technique et éditoriale, et donc comment on peut avoir l'un mais pas les autres.
D'ailleurs, tu le dis, du coup, la réputation de l'éditeur prend le relais, avec des attentes techniques, donc même inconsciemment, la partie technique entre dans cette liste, visiblement en position 4.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

Bin oui. C'est ça. C'est ce que je dis et c'est ce qui apparaît dans la liste ("4 - éditeur").

C'est pas la restauration du film en lui-même comme je ne l'ai pas encore vu mais sa réputation au sens large : comment il restaure en général, encode (surtout), et à quelle fréquence, comment il presse, emballe, quel prestataire il utilise pour gérer ses commandes etc etc

Je peux le ré-écrire encore mais je me trouve limpide, pourtant.Tu m'inquiètes là :?



T'aimes pas les listes, toi, on dirait :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Nan, c'est plutôt une "extrapolation" que je n'ai pas forcément compris, qui est qu'au fond, la présentation du film entre belle et bien en ligne de compte à travers l'exigence technique habituellement déroulée par l'éditeur. Ca n'apparait pas directement, mais c'est bien là, tapi dans l'ombre. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

Oui voilà.
Mais à ta décharge, c'est vrai que je suis rarement aussi subtil. Disons que la finesse n'est pas une qualité qui saute aux yeux quand on pense à moi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

tenia a écrit :
cineberry a écrit :Qu'on ne me parle pas d'un gain de place : 80 DVD + 20 blu-ray prennent moins de place que 100 combos.
C'est loin d'être aussi simple, vu que ça dépend des boîtiers BRs utilisés. :idea:
Un boîtier DVD fait 14mm d'épaisseur, de façon très fortement standardisées.
Un Amaray fait habituellement 14mm d'épaisseur aussi (auquel cas 80 DVD + 20 BR auront la même épaisseur cumulée que 100 combos), es Scanavos font 14mm, mais il y a aussi des boîtiers à 12.5mm, 12mm voire 11mm... sauf qu'ils peuvent aussi être utilisés pour des combos...
Il est donc parfaitement possible d'avoir un calcul favorisant les combos (notamment avec des Viva Elite 2-disques à 12mm d'épaisseur).
Dans mon esprit, cette affirmation se limitait à la collection Passion cinéma de TF1 Studio (quoique cela se vérifie aussi chez Pathé).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Eh bah derrière Adieu Poulet, la copie de Dernier été à Tanger pique les yeux. :shock:
Ca a clairement été restauré (ça se voit à la stabilité du cadre), mais on dirait par moment un vieux master HD tellement le grain semble effacé. Je ne sais pas s'il s'agit d'un dégrainage, mais en l'état, je serais incapable de deviner (à quelques cènes près) que c'est une resto 4K à l'image.
Le coup de Sirocco n'a pas du tout ce problème, même si une poignée de scènes tirent un peu la gueule (j'aurais tendance à blâmer l'encodage).
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

cineberry a écrit :J'espère toujours (l'espoir fait vivre...) une réédition en boîtiers bleus des titres de la collection Héritage comme l'a très intelligemment fait Pathé.
Aurais-je été entendu ? En partie, si j'en crois le site de la Fnac où les prochaines sorties de la collection Héritage seront disponibles en DVD, en blu-ray et en combo :
- Adieu Bonaparte
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... e&sft=1&sl
- Ceux qui m'aiment prendront le train :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... n&sft=1&sl
- Les dames du bois de Boulogne :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... e&sft=1&sl
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Burnett »

Alors loin de moi l'idée d'en rajouter une couche :fiou: , mais quand même... aujourd'hui, je cherche Adieu Poulet dans le rayon blu-ray... rien !! :(
Je demande à un vendeur de l'enseigne bien connue qui commence par F et se termine comme arnaque, qui regarde sur son ordi et me dit que c'est bien en rayon. Il m'accompagne jusqu'au rayon DVD et me sort la chose :mrgreen:
Effectivement, on vend bien du blu-ray en rayon DVD, mais pas en rayon blu-ray :roll:
Ils ne veulent pas en vendre ou quoi ? :shock:
En tous cas, c'est la première fois que j'achète un blu-ray dans un boitier DVD, j'ai eu l'impression de repartir 15 ans en arrière :shock:
Et surtout, j'ai déballé le "bel" objet sitôt arrivé à la voiture pour être sûr qu'une galette blu était présente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Burnett a écrit :Ils ne veulent pas en vendre ou quoi ? :shock:
Bah non, ils l'ont mis là où 80% des ventes se font. Il y a donc plus de chances qu'il parte en le mettant là qu'en le mettant dans le rayon des trucs qui coûtent plus cher et dont tu ne sais même pas que ta console ou ta Freebox les lit.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Mosin-Nagant »

Burnett a écrit :(...)je cherche Adieu Poulet dans le rayon blu-ray(...)Je demande à un vendeur(...)Il m'accompagne jusqu'au rayon DVD et me sort la chose :mrgreen:
(...)du blu-ray en rayon DVD, mais pas en rayon blu-ray :roll:
Désormais, avant d'en arriver à la conclusion que ma Fnac n'a pas tel bluray, je fais systématiquement un tour au vieux rayon dvd...
Et, 95% du temps, bah je trouve ce que je suis venu chercher !
Détail qui va bien : nouveautés bluray rangées très souvent à la verticale ( histoire de gagner de la place, je présume ). Résultat : on cherche encore plus longtemps.
Paye ta mise en avant... Pour des sorties jour J, c'est juste hallucinant de connerie.
tenia a écrit :Bah non, ils l'ont mis là où 80% des ventes se font.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes, tout ça...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Je suis le 1er à trouver ça débile, mais on peut aussi y trouver une logique mercantile très simple.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Mosin-Nagant »

Pas envie de me mettre à leur place, sur ce coup. C'est très simple et très con à la fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Le coup de Sirocco testé par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Driv3n »

cineberry a écrit :
cineberry a écrit :J'espère toujours (l'espoir fait vivre...) une réédition en boîtiers bleus des titres de la collection Héritage comme l'a très intelligemment fait Pathé.
Aurais-je été entendu ? En partie, si j'en crois le site de la Fnac où les prochaines sorties de la collection Héritage seront disponibles en DVD, en blu-ray et en combo :
- Adieu Bonaparte
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... e&sft=1&sl
- Ceux qui m'aiment prendront le train :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... n&sft=1&sl
- Les dames du bois de Boulogne :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... e&sft=1&sl
Si c’est confirmé c’est extra !
Seules les 3 nouveautés sont concernées ou les plus vieux titres vont également en bénéficier ?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par cineberry »

Apparemment, seules les nouveautés sont concernées. Et uniquement à la Fnac, pas chez Amazon. Bref, à prendre quand même avec des pincettes...
Répondre