Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

J'ai reçu les 3 mais n'ai pas encore eu le temps de les regarder pour test, ce sera probablement dans la semaine ou la semaine prochaine au plus tard. Si c'est dans la lignée des restaurations TF1 récentes, je ne me fais pas trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Torrente »

Merci ! :D


Et au niveau emballage, on est comment ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Nestor Almendros »

Aucune idée, je n'ai reçu qu'un disque serigraphié.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

Torrente a écrit :Merci ! :D


Et au niveau emballage, on est comment ?
On est mal , je viens de le recevoir c'est un gros boitier DVD avec un fourreau ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Commissaire Juve »

Merci Phibes !

Je ne repasserai donc pas à la caisse (ni pour "Adieu poulet" ni pour "Le Coup de Sirocco"). A bon entendeur TF1 !
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 mai 18, 13:17, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Merci Phibes !

Je ne repasserai donc pas à la caisse.
Oui, le contenant avant tout ; qu'importe le contenu ! Franchement pourquoi les éditeurs s'emmerdent-ils à restaurer des films ; ils n'auraient qu'à confectionner de beaux boitiers et le tour serait joué.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :... qu'importe le contenu !
Le contenu, c'est le film. Le film -- que ce soit "Adieu Poulet" ou "Le coup de Sirocco" -- je le possède déjà. J'ai donc le contenu (et peu importe que l'image ne soit pas terrible... même dégueu pour "Le Coup de Sirocco").

TF1 a déjà empoché 20,27 euros (Coup de Sirocco) + 14,99 euros ("Adieu poulet"). Et il faudrait que je leur donne encore de l'argent pour un produit ne me convient pas ? Quelle est donc cette règle universelle qui dit qu'il faut systématiquement aller à la soupe ?

Je ne relancerai pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit :... qu'importe le contenu !
Le contenu, c'est le film. Le film -- que ce soit "Adieu Poulet" ou "Le coup de Sirocco" -- je le possède déjà. J'ai donc le contenu (et peu importe que l'image ne soit pas terrible... même dégueu pour "Le Coup de Sirocco").
?
Donc tu préfères un film dégueu dans un beau boitier plutôt que l'inverse. Après tout pourquoi pas ; pour les invités, ça fait un salon plus standing ! Sinon je ne demande pas de racheter (moi même ne le fais pas) mais savoir que tu l'aurais racheté pour cause de beau boitier uniquement (sans même prendre en compte le gain au niveau de l'image qui est ici hallucinant) me fait juste un peu rigoler. Après chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Re:

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Le contenu, c'est le film. Le film -- que ce soit "Adieu Poulet" ou "Le coup de Sirocco" -- je le possède déjà. J'ai donc le contenu (et peu importe que l'image ne soit pas terrible... même dégueu pour "Le Coup de Sirocco").
?
Donc tu préfères un film dégueu dans un beau boitier plutôt que l'inverse. Après tout pourquoi pas ; pour les invités, ça fait un salon plus standing ! Sinon je ne demande pas de racheter (moi même ne le fais pas) mais savoir que tu l'aurais racheté pour cause de beau boitier uniquement (sans même prendre en compte le gain au niveau de l'image qui est ici hallucinant) me fait juste un peu rigoler. Après chacun son truc.
Sinon, tu mets le Blu-ray dans un boîtier Blu-ray bleu, tu découpes la jaquette au format, et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit : (sans même prendre en compte le gain au niveau de l'image qui est ici hallucinant) me fait juste un peu rigoler...
Tiens, j'avais dit que je ne relancerais pas...

Il y a un truc que tu n'as pas pigé : depuis juillet 1997, j'ai évolué... je suis tout à fait capable -- à présent -- de me contenter d'un film non restauré (Gaumont à la demande) et même -- parfois -- avec une image dégueu (EDIT : dans certains cas... René Chateau par ex... je tire quand même la gueule... d'ailleurs je n'ai plus rien acheté chez René depuis un bon moment), et je ne repasse pas systématiquement à la caisse lorsqu'il y a une réédition en BLU.

je ne connais qu'une règle : L'éditeur propose, le client DISPOSE. Il y a 10 ans, on nous a cassé les burnes avec les HD-DVD / Blu-ray dans des petites boîtes. On a tous dit "amen". Dix ans plus tard, il faudrait revenir en arrière ? Je ne suis pas d'accord. C'est pas plus compliqué.

A chacun sa façon d'apprécier / de ressentir les choses. Le fait que je sois mécontent ne te retire rien. Ça t'énerve ? Pourquoi diable ? Est-ce que je m'énerve -- moi -- parce que tu es tout le temps content ? Non !
tindersticks a écrit : Sinon, tu mets le Blu-ray dans un boîtier Blu-ray bleu, tu découpes la jaquette au format, et le tour est joué.
Pour ça, il faut passer à la caisse. Il faut financer TF1 Vidéo avec de l'argent difficilement gagné. Et je m'y refuse.
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 mai 18, 14:17, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : et je ne repasse pas systématiquement à la caisse lorsqu'il y a une réédition en BLU.
Moi non plus si tu me lisais en entier. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit mais bon...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par phibes »

Faut pas s'fâcher pour ça , mais c'est quand même très moche heureusement le contenu est là , au rayon du pire" La grande vadrouille "reste un record ,"Le viager" est pas mal aussi :? :? :? :?
Dernière modification par phibes le 30 mai 18, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Il est absolument certain qu'une bouse dans un boîtier qui convient à certains peut mieux se vendre qu'un éditeur qui fait du très bon taf mais a le malheur de choisir à la con.
C'est pas pour rien qu'à l'époque, un paquet de daubes B ou Z sortaient en Steelbook.

Maintenant, comme je le dis souvent, chacun ses priorités sur les différents éléments composant une édition BR, mais je trouve cela moi aussi dommage de mettre finalement la priorité sur le boîtier plutôt que sur le travail technique et éditorial effectué, comme si l'utilisation du bon boîtier était plus important que la présentation technique du film.
Et donc ici, de privilégier un film non restauré voire une image dégueu plutôt qu'une bonne resto 4K.

Mais bon.
Chacun son fétichisme.
phibes a écrit :Le viager est pas mal aussi
C'est rien, ça, juste un format boîte à chaussures taille DVD, mais ce n'est pas énorme non plus côté dimensions, et on a en plus des socles plastiques pour les disques.
Commissaire Juve a écrit :pour un produit ne me convient pas ?
Une PARTIE du produit ne te convient pas. :idea:
Je vais exagérer volontairement, mais à ce moment, fous le disque dans une pochette plastique et jette le boîtier (puisqu'ajouter 50-60ct pour un boîtier Amaray bleu coûte semble-t'il trop cher). Tu gagneras de la place, en plus.
Dernière modification par tenia le 30 mai 18, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Dunn »

Je peux comprendre Juve mais moi qui achète aussi des BD, je me retrouve avec une collection sur les étagères absolument inégale en terme d'harmonisation, et je le vis très bien , ça donne même un côté bibliothèque , alors pourquoi pas en filmothèque?.Pour les bluray , ça ne me gêne pas du tout. Le seul truc qui me gonfle c'est les coffrets car j'aime bien l'idée d'un boitier par film... :fiou: On a tous nos vices!
Répondre