Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Supfiction »

allen john a écrit :Du grand, du beau, du majeur.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Cover ... ay/179208/
Un peu le premake de La conquête de l'Ouest (entre autres).

Image
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

DukeOfPrunes a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions :)
De rien! Je pense qu'il faudra scruter DVDBeaver pour avoir confirmation de mon soupçon concernant The Sheik...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Bonjour
J'ai décidé d acquérir un lecteur bluray zone A lors de mon prochain séjour aux us debut juin.
Je vais donc aussi en profiter pour acheter quelques bluray/DVD que l'on ne trouve pas dans nos contrées, Uk compris.
J'ai commencer à fouiller les catalogue Kino et Flicker Alley...
J'avais pensé :
Feu Mathias Pascal en bluray . J hésité avec le coffret des fîlms Albatros, je suis pas fan de Jacques Feyder.
Des fîlms de Sjostrom , en DVD seulement apparement, je pensais aux Bannis qui est parait il tres bien mais je ne connais pas trop. Pas vu par contre de bluray de The Wind. Dommage.
Je cherchais aussi Loulou ( pas trouver de bluray) ou des chefs d œuvre avec Garbo... Oú des classiques d Europe méconnus.
Le coffret DVD Lubisch musical (bon c est parlant...). Pas vu par contre d édition du Prince édutiant, que j aime beaucoup.
Pas vu non plus de bluray de fîlms de Paul Leni ( l'homme qui rit). Mais les expressionistes "allemands", meme exilés, sont plutot bien édités chez Eurêka. J'ai peu être toutefois raté quelques choses
Je prendrais peut être Judex mais ils vont peut être le rééditer en bluray...
Des King Vidor ??? Allan Dawn ???

J'ai deja les Browning/Chaney chez Warner et le coffret Criterion Sternberg.

Si vous avez des trucs à me conseiller... Plutot 1920-1930, oú on en prend plein les yeux... Pas sorti chez Eurêka.
Bref des trucs a découvrir...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit :Si vous avez des trucs à me conseiller... Plutot 1920-1930, oú on en prend plein les yeux... Pas sorti chez Eurêka.
Bref des trucs a découvrir...
En effet, Flicker Alley et Kino Lorber sont déjà un bon début pour les films muets en HD côté US.
Du côté de Criterion, il y a quand même des films muets sortis en HD nulle part ailleurs : Harold Lloyd, Pal Fejos, etc.

Tu peux aussi voir chez Milestone quelques exclusivités. C'est pas forcément extraordinaire visuellement par contre :

Image Image Image

Il y a eu aussi un Kickstarter pour un Blu-ray "When Knighthood Was In Flower".
Le responsable du projet m'avait répondu quant à une possible sortie :
The DVD/Blu combo pack is expected to go on sale on Amazon Spring of 2017. Project should be finished for backers in February though. Discovery of an additional reel of nitrate and getting it preserved by an archive and then scanned pushed production time back.
Or, pour le moment, rien à signaler sur Amazon.com donc il faudra être patient !

Il y a aussi de vieux films d'animation.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

Blu-ray.com a un topic UK dédié, mais celui-ci contient aussi des sorties autres que UK.
C'est assez pratique pour naviguer parmi ce qui existe (même s'il me semble qu'il n'est tenu régulièrement à jour).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Captures de The sheik, c'est du haut niveau:
http://www.blu-ray.com/movies/The-Sheik ... creenshots
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit :En effet, Flicker Alley et Kino Lorber sont déjà un bon début pour les films muets en HD côté US.
Du côté de Criterion, il y a quand même des films muets sortis en HD nulle part ailleurs : Harold Lloyd, Pal Fejos, etc.

Tu peux aussi voir chez Milestone quelques exclusivités. C'est pas forcément extraordinaire visuellement par contre :

Il y a eu aussi un Kickstarter pour un Blu-ray "When Knighthood Was In Flower".
Le responsable du projet m'avait répondu quant à une possible sortie :
The DVD/Blu combo pack is expected to go on sale on Amazon Spring of 2017. Project should be finished for backers in February though. Discovery of an additional reel of nitrate and getting it preserved by an archive and then scanned pushed production time back.
Or, pour le moment, rien à signaler sur Amazon.com donc il faudra être patient !

Il y a aussi de vieux films d'animation.
tenia a écrit :Blu-ray.com a un topic UK dédié, mais celui-ci contient aussi des sorties autres que UK.
C'est assez pratique pour naviguer parmi ce qui existe (même s'il me semble qu'il n'est tenu régulièrement à jour).
Merci pour vos conseils.
L'offre bluray est limitée et surtout n intégre pas (encore?) quelques grands fîlms que je voudrais revoir (le vent, la foule) oú découvrir (les proscrits).
Je vais donc mixer DVD/Blu-ray.
Sur Les proscrits justement, j allais commander mais je suis tomber là dessus
bruce randylan a écrit :
Les proscrits / Berg Ejkind och hans hustru (Victor Sjöström - 1918)
...
Le film a été restauré il y-a 2-3 grâce à une nouvelle copie nitrate retrouvée à la cinémathèque de Bruxelles de bien meilleure qualité que les autres copies toujours existantes, ce qui aussi permis de rajouter près de 15 minutes par rapport à la précédente restauration (qui a servie pour le DVD Z1 Kino ?). Il y a toujours quelques passages manquant, peut-être dû à la censure car le combat vers la fin est particulièrement abrupte et certains personnages sortent du scénario un peu rapidement.
Il y a t ´il des projets connus d'une nouvelle édition HD?

Bon, je retourne à mon parcours des 65 pages du topic fîlms muets pour chercher des idées....
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Le seul Sjöström dispo c'est La charrette fantôme chez Criterion, ce qui est déjà pas mal. On est plutôt gâtés en films muets US, il y a aussi de très belles choses chez BFI/MoC pour des titres plus européens. En revanche côté français, ça manque clairement de HD : à part quelques titres Lobster ou Gaumont en 2018, les muets français ne sont jamais vraiment à l'honneur.

Quelqu'un aurait une liste à faire tourner à ce sujet ?
Une ébauche...

Lumière ! Le cinématographe (1895-1905) France TV
Le voyage dans la lune (1902) Lobster / Flicker Alley
Le cinéma de Max Linder (1910-1914) Montparnasse
J'accuse (1919) + Mères françaises (1917) Lobster
Soyez ma femme / Sept ans de malheur / L'étroit mousquetaire (1921-1922) Lobster
Cœur fidèle (1923) Masters of Cinema
L' inhumaine (1924) Lobster / Flicker Alley
Feu Mathias Pascal (1926) Flicker Alley
Napoléon vu par Abel Gance (1927) BFI
La passion de Jeanne d'Arc (1928) Masters of Cinema

+ La petite marchande d'allumettes (1928) en bonus SD d'un Blu-ray.

Je ne compte pas ce qui est prévu chez Gaumont l'an prochain (le coffret Feuillade en particulier).
C'est quand même pas folichon... :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

DukeOfPrunes a écrit :Le seul Sjöström dispo c'est La charrette fantôme chez Criterion, ce qui est déjà pas mal. On est plutôt gâtés en films muets US, il y a aussi de très belles choses chez BFI/MoC pour des titres plus européens. En revanche côté français, ça manque clairement de HD : à part quelques titres Lobster ou Gaumont en 2018, les muets français ne sont jamais vraiment à l'honneur.

Quelqu'un aurait une liste à faire tourner à ce sujet ?
Une ébauche...

Lumière ! Le cinématographe (1895-1905) France TV
Le voyage dans la lune (1902) Lobster / Flicker Alley
Le cinéma de Max Linder (1910-1914) Montparnasse
J'accuse (1919) + Mères françaises (1917) Lobster
Soyez ma femme / Sept ans de malheur / L'étroit mousquetaire (1921-1922) Lobster
Cœur fidèle (1923) Masters of Cinema
L' inhumaine (1924) Lobster / Flicker Alley
Feu Mathias Pascal (1926) Flicker Alley
Napoléon vu par Abel Gance (1927) BFI
La passion de Jeanne d'Arc (1928) Masters of Cinema

+ La petite marchande d'allumettes (1928) en bonus SD d'un Blu-ray.

Je ne compte pas ce qui est prévu chez Gaumont l'an prochain (le coffret Feuillade en particulier).
C'est quand même pas folichon... :(
J'ai reçu le coffret Early women filmmakers de Flicker Alley ce matin, il contient deux films de Germaine Dulac: La souriante Madame Beudet (1923), et le moins connu La cigarette (1919)

...Et j'ai failli oublier: Kino a aussi sorti les cinq films de la série Fantômas de Feuillade, que Gaumont tarde à nous publier, et Les Vampires, bien sur.
Dernière modification par allen john le 18 mai 17, 18:56, modifié 1 fois.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

DukeOfPrunes a écrit :Le seul Sjöström dispo c'est La charrette fantôme chez Criterion, ce qui est déjà pas mal. On est plutôt gâtés en films muets US, il y a aussi de très belles choses chez BFI/MoC pour des titres plus européens. En revanche côté français, ça manque clairement de HD : à part quelques titres Lobster ou Gaumont en 2018, les muets français ne sont jamais vraiment à l'honneur.

Quelqu'un aurait une liste à faire tourner à ce sujet ?
Une ébauche...

Lumière ! Le cinématographe (1895-1905) France TV
Le voyage dans la lune (1902) Lobster / Flicker Alley
Le cinéma de Max Linder (1910-1914) Montparnasse
J'accuse (1919) + Mères françaises (1917) Lobster
Soyez ma femme / Sept ans de malheur / L'étroit mousquetaire (1921-1922) Lobster
Cœur fidèle (1923) Masters of Cinema
L' inhumaine (1924) Lobster / Flicker Alley
Feu Mathias Pascal (1926) Flicker Alley
Napoléon vu par Abel Gance (1927) BFI
La passion de Jeanne d'Arc (1928) Masters of Cinema

+ La petite marchande d'allumettes (1928) en bonus SD d'un Blu-ray.

Je ne compte pas ce qui est prévu chez Gaumont l'an prochain (le coffret Feuillade en particulier).
C'est quand même pas folichon... :(
Par contre, je pinaille, mais les trois longs métrages de Linder sont résolument des films Américains!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

allen john a écrit :Par contre, je pinaille, mais les trois longs métrages de Linder sont résolument des films Américains!
Oui, j'ai hésité à les ajouter... Et je viens de commander le coffret Flicker Alley moi aussi :wink:
Les Vampires de Feuillade chez Kino, c'est à éviter... Ancien master avec cartons américains... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Varieté sortira aussi chez Kino le 22/08
http://www.blu-ray.com/movies/Variete-Blu-ray/180083/
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

feb a écrit :Varieté sortira aussi chez Kino le 22/08
Ce qui donnera lieu à un 4e score pour le film. :lol:
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

tenia a écrit :
feb a écrit :Varieté sortira aussi chez Kino le 22/08
Ce qui donnera lieu à un 4e score pour le film. :lol:
Cette édition ajoute un plus: le Othello de Buchowetzki, également avec Jannings et Lya de Putti; mais en HD ou en SD? pas de moyen de le savoir pour l'instant même si je serais étonné que ce soit en HD. Quant à la qualité du film... :roll:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :En effet, Flicker Alley et Kino Lorber sont déjà un bon début pour les films muets en HD côté US.
Du côté de Criterion, il y a quand même des films muets sortis en HD nulle part ailleurs : Harold Lloyd, Pal Fejos, etc.

Tu peux aussi voir chez Milestone quelques exclusivités. C'est pas forcément extraordinaire visuellement par contre :

Il y a eu aussi un Kickstarter pour un Blu-ray "When Knighthood Was In Flower".
Le responsable du projet m'avait répondu quant à une possible sortie :

Or, pour le moment, rien à signaler sur Amazon.com donc il faudra être patient !

Il y a aussi de vieux films d'animation.
tenia a écrit :Blu-ray.com a un topic UK dédié, mais celui-ci contient aussi des sorties autres que UK.
C'est assez pratique pour naviguer parmi ce qui existe (même s'il me semble qu'il n'est tenu régulièrement à jour).
Merci pour vos conseils.
L'offre bluray est limitée et surtout n intégre pas (encore?) quelques grands fîlms que je voudrais revoir (le vent, la foule) oú découvrir (les proscrits).
Je vais donc mixer DVD/Blu-ray.
Sur Les proscrits justement, j allais commander mais je suis tomber là dessus
bruce randylan a écrit :
Les proscrits / Berg Ejkind och hans hustru (Victor Sjöström - 1918)
...
Le film a été restauré il y-a 2-3 grâce à une nouvelle copie nitrate retrouvée à la cinémathèque de Bruxelles de bien meilleure qualité que les autres copies toujours existantes, ce qui aussi permis de rajouter près de 15 minutes par rapport à la précédente restauration (qui a servie pour le DVD Z1 Kino ?). Il y a toujours quelques passages manquant, peut-être dû à la censure car le combat vers la fin est particulièrement abrupte et certains personnages sortent du scénario un peu rapidement.
Il y a t ´il des projets connus d'une nouvelle édition HD?

Bon, je retourne à mon parcours des 65 pages du topic fîlms muets pour chercher des idées....
Bon c'est parti: j'ai pris les bluray de Feu Mathias Pascal et Anatahan, les coffrets TMC Silent films Garbo, Lubitsch Musical ainsi que Sir Arne's Treasure et The Saga of Gosta Berling .
Répondre