Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Un nouveau Gloria Swanson annoncé en BD chez Kino pour cette année.
Manhandled (Allan Dwan - 1924)
Image
http://www.blu-ray.com/movies/Manhandle ... ay/177426/
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Films muets en Blu-ray

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit :Sortie le 4 avril 2017 chez Flicker Alley, Behind the Door (1919).


Image
Toujours en préco actuellement malgré la mention de date du 4 avril : plus d'un mois que j'ai passé commande sur CDimport et ils n'ont toujours pas reçu un seul exemplaire (à l'heure actuelle sortie annoncée au 18 avril)
http://www.importcds.com/behind-the-door/617311685194
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

damdouss a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Sortie le 4 avril 2017 chez Flicker Alley, Behind the Door (1919).


Image
Toujours en préco actuellement malgré la mention de date du 4 avril : plus d'un mois que j'ai passé commande sur CDimport et ils n'ont toujours pas reçu un seul exemplaire (à l'heure actuelle sortie annoncée au 18 avril)
http://www.importcds.com/behind-the-door/617311685194
Reçu (Amazon), vu, et c'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Films muets en Blu-ray

Message par damdouss »

allen john a écrit :
damdouss a écrit : Toujours en préco actuellement malgré la mention de date du 4 avril : plus d'un mois que j'ai passé commande sur CDimport et ils n'ont toujours pas reçu un seul exemplaire (à l'heure actuelle sortie annoncée au 18 avril)
http://www.importcds.com/behind-the-door/617311685194
Reçu (Amazon), vu, et c'est magnifique.
Envoyé ce jour ! j'ai hâte :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Image

Le 6 juin 2017 aux US !
SPECIAL FEATURES
• Piano score composed and performed by Jeff Rapsis, adapted from the original 1923 cue sheet
• Audio commentary by Frederic Lombardi, author of Allan Dwan and the Rise and Decline of the Hollywood Studios
• Booklet essay by film historian Imogen Sara Smith
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Old Ironsides (James Cruze, 1926) prévu pour l'été 2017 chez Kino
http://www.blu-ray.com/movies/Old-Irons ... ay/178151/
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

feb a écrit :Old Ironsides (James Cruze, 1926) prévu pour l'été 2017 chez Kino
http://www.blu-ray.com/movies/Old-Irons ... ay/178151/
Un film que j'aime beaucoup, et donc une excellente nouvelle. Mais Kino ne soigne pas mes économies actuellement.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Encore un film avec Gloria Swanson prévu aux US !
Gloria Swanson in STAGE STRUCK (1925), directed by Allan Dwan. Coming soon to DVD & Blu-ray for the very first time via Kino Lorber Studio Classics!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Jack Carter »

Kino Lorber, c'est zoné ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Jack Carter a écrit :Kino Lorber, c'est zoné ?
Ca dépend des films. Les muets, généralement, non, en tout cas les plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Jack Carter »

allen john a écrit :
Jack Carter a écrit :Kino Lorber, c'est zoné ?
Ca dépend des films. Les muets, généralement, non, en tout cas les plus anciens.
ok, je vais guetter ça, merci :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

allen john a écrit :
Jack Carter a écrit :Kino Lorber, c'est zoné ?
Ca dépend des films. Les muets, généralement, non, en tout cas les plus anciens.
Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir acheté un Kino zoné :?:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

DukeOfPrunes a écrit :
allen john a écrit : Ca dépend des films. Les muets, généralement, non, en tout cas les plus anciens.
Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir acheté un Kino zoné :?:
Justement, moi si: je viens de tester mes Kino un par un, et on voit bien que c'est au cas par cas, et avec toujours un souci en rapport avec le copyright:

Les muets hérités du catalogue DVD (tous les Keaton, Griffith, ou Foolish wives, The black pirate, The penalty, voire The devil's needle): non zonés.

Attention, The spiders (Les araignées de Lang): A! Il est probablement sous une autre licence en Europe. Mk2? Masters of cinema?

Et Fantômas et Les vampires sont A aussi, du reste.

Les films sous licence MGM, Fox: Zonés. Exemple: The private life of Sherlock Holmes et Witness for prosecution de Wilder, ou Yellow sky de Wellman. Donc on peut anticiper sur le cas des Leone à venir chez Kino!
Plus intéressant (Et mauvais signes pour les possesseurs d'un lecteur uniquement B) en ce qui nous concerne: Three bad men, de Ford, sous licence Fox qui en possède aussi les droits en Europe: Zone A!

Comme le film de Cruze est annoncé dans le cadre d'un paquet de films Paramount, il faudra attendre la fin du mois (Et la parution du premier de ces films Kino-Paramount, The sheik) pour savoir si les The covered wagon, Stage struck, Old Ironsides, Manhandled, Zaza, Beggars of life à venir seront A ou All. Mais si vous voulez mon avis... ce sera A.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre