Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

DukeOfPrunes a écrit :En parlant de ça... The Cameraman est sorti en édition pirate espagnole (BD-R).
Master restauré : est-ce vraiment le cas ? J'attends ce film depuis si longtemps en HD.

Image
C'est un pirate, et... tout est dit. "Restaurada"? hum! Par Warner, pour leur DVD, peut-être, et encore?
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Grosse boîte magique en vue, le 20 novembre...

https://www.kinolorber.com/product/pion ... filiate=fb
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

:P
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Films muets en Blu-ray

Message par bruce randylan »

allen john a écrit :Grosse boîte magique en vue, le 20 novembre...

https://www.kinolorber.com/product/pion ... filiate=fb
Fichtre ! C'est sacrément fourni ! :shock:
(Dommage cependant que des films soient en doublons avec le Lobster/flicker Alley)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

bruce randylan a écrit :
allen john a écrit :Grosse boîte magique en vue, le 20 novembre...

https://www.kinolorber.com/product/pion ... filiate=fb
Fichtre ! C'est sacrément fourni ! :shock:
(Dommage cependant que des films soient en doublons avec le Lobster/flicker Alley)
C'est vrai, mais ceux qui sont en doublon sont des courts métrages essentiellement. Et rien que pour Lois Weber (quinze films en tout!) l'apport du nouveau coffret est considérable: je pense que je n'ai jamais vu ça. En espérant que ce ne soit pas le chant du cygne du muet sur support HD, parce que les nouvelles ne sont pas très bonnes...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

allen john a écrit :. En espérant que ce ne soit pas le chant du cygne du muet sur support HD, parce que les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Tu as des infos précises ?
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit :
allen john a écrit :. En espérant que ce ne soit pas le chant du cygne du muet sur support HD, parce que les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Tu as des infos précises ?
Rien de plus que ce qui a été publié ça et là (sur le forum de Nitrateville essentiellement), notamment une communication de Kino selon laquelle ils en avaient fini avec les Paramount (qui ne se vendent pas très bien en dépit d'une qualité particulièrement évidente) une fois que les trois Blu à venir seront sortis (en octobre: Old Ironsides, You never know women, et plus tard The last command), et le fait que Criterion semble en avoir fini avec le muet, Chaplin et Lloyd compris...

...Flicker Alley se porte encore assez bien, toutefois. Mais ils commencent à se concentrer sur des BDR: la collection Valentino, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

Curieux sur les sources pour Criterion. Je ne sais pas pour les Chaplin, mais la veuve de Lloyd avait parlé d'un coffret. Si ça ne fait pas et qu'il faut se contenter des 2-3 titres parus, ce sera quand même bien moins que prévu.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

tenia a écrit :Curieux sur les sources pour Criterion. Je ne sais pas pour les Chaplin, mais la veuve de Lloyd avait parlé d'un coffret. Si ça ne fait pas et qu'il faut se contenter des 2-3 titres parus, ce sera quand même bien moins que prévu.
Les sources pour Criterion, aussi naïf que ça apparaisse, c'est essentiellement l'observation du fait qu'après avoir sorti un film par an (et ce sont trois superbes références!), la collection n'a plus rien sorti depuis Speedy en janvier 2016. Et les annonces mensuelles se sont suivies, sans un seul film muet, si ce n'est la ressortie du Jeanne d'Arc de Dreyer. Les Chaplin muets se sont aussi arrêtés, alors que Le cirque et L'opinion publique manquent à l'appel pour s'en tenir aux longs métrages.

Maintenant, l'annonce prochaine est pour lundi, et si ça se trouve, il y aura cinq films muets...

...Mais j'en doute fort. :cry:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

The Last Warning (Paul Leni, 1928), le 4/06 chez Flicker Alley
https://www.blu-ray.com/news/?id=24778
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

feb a écrit :The Last Warning (Paul Leni, 1928), le 4/06 chez Flicker Alley
https://www.blu-ray.com/news/?id=24778
Je crois que je l'ai vu il y a bien longtemps et l'histoire était pas terrible. Au demeurant, la bande annoncé donne bien envie!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

J'ai cru voir un commentaire sur FB où un type se plaignait que les images n'étaient pas tintées comme elles devraient l'être.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit :J'ai cru voir un commentaire sur FB où un type se plaignait que les images n'étaient pas tintées comme elles devraient l'être.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
On tientait encore les films à la fin du muet?
J'ai toujours imaginer, naïvement, que c'était une pratique du début des annees 20?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :J'ai cru voir un commentaire sur FB où un type se plaignait que les images n'étaient pas tintées comme elles devraient l'être.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
On tientait encore les films à la fin du muet?
J'ai toujours imaginer, naïvement, que c'était une pratique du début des annees 20?
Aucune idée. En tout cas, le type a l'air de savoir de quoi il parle. D'après lui, le film devrait être d'une teinte ambrée et le final teinté rouge pour plus d'effet dramatique.
Sorry to be a pain, gents, but this is supposed to be color tinted. The whole thing is amber until they reach the climax, and, like Spellbound, it's tinted red. I saw this at the SF Silent Film Fest and it was a noble effort, but Universal left out the color tinting. The Cat And The Canary is the same way. One of those weird cross-overs betwixt silent and talkies. Also, please dear lord, if you release OUTSIDE THE LAW, can you please include the shot where Lon picks up the tip? It's not in the current restoration but rather in David's Blackhawk Films Collection. Am I allowed to work for you yet? (It'd be a dream job)
En recherchant, j'ai vu qu'une édition DVD Grapevine Video proposait une de ces versions "originales" teintées qui ont circulé avant la nouvelle restauration.
Le mieux serait d'avoir une réponse de Flicker Alley sur leur Facebook, pour dissiper toute interrogation. Ce titre m'intéresse beaucoup.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

The Buster Keaton Collection volume 1 de chez Cohen (région 1) est arrivé ce matin, et c'est à tomber par terre. The General et Steamboat Bill Junior comme je ne les avais jamais vus...
Répondre