Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5063
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Oui rien ne presse, en fait c'est juste que j'ai une carte cadeau que j'aurais peut etre mise sur le coffret si tant est qu'il y ait vraiment une différence car moi l'uhd je m'en cogne et le livre aussi et le packaging encore plus. Je suis quasi sur de prendre l'edition simple mais si y'a les courts métrages qui n'y sont pas clairement je pense basculer quand même sur l'UC car je suis fan de Cronenberg.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

De rien, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :De rien, sinon.
:mrgreen:

Je n'avais pas accroché à ce Crash, je serais plus tenté par enfin lire le J.G.Ballard que de retenter ce Cronenberg :?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :De rien, sinon.
:mrgreen:

Je n'avais pas accroché à ce Crash, je serais plus tenté par enfin lire le J.G.Ballard que de retenter ce Cronenberg :?
Pas mieux.

(je déteste ce film... mon côté "petit bourgeois" sûrement)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Addis-Abeba a écrit :
Rick Blaine a écrit : Presque 15 ans que j'ai le coffret DVD sans avoir pris le temps de les voir
Pareil :o Pas de bluray pour moi du coup.
Vous abusez les mecs. Franchement, ça se regarde facilement, et le film est en 3 grandes parties de 3h, elles-même divisées en 2 parties de 1h30.
DukeOfPrunes a écrit :J'ai déjà le coffret Arrow de la trilogie de Kobayashi, mais c'est tout de même une super nouvelle. Le prix de précommande est très intéressant en tout cas. On verra selon la tronche de l'édition.
Il faut prendre le temps de les regarder. C'est extraordinaire. Bien sûr, c'est mélo et il faut connaître un peu le contexte historique, mais c'est une grande fresque qui ne s'oublie pas. Chaque film a un sujet précis, une ambiance.
Mélo, c'est pas un gros mot, et on est pas que dans le mélo non plus, loin de là. Et puis le contexte historique, moui, je pense que le film peut tout à fait s'apprécier et se comprendre sans avoir une grande connaissance de la guerre sino-japonaise durant la seconde guerre mondiale. Pour le reste on est d'accord, c'est une fresque monumentale, vraiment prenante, et inoubliable. C'est très loin d'être rasoir.
Addis Abeba, si tu ne veux pas repasser à la caisse sans avoir vu le film, essaye de revendre ton coffret dvd tant que la côte est encore haute, cela te permettra d'up-grader sans frais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5063
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Torrente a écrit :De rien, sinon.
Oui merci ! J'avais répondu à Tenia mais je t'avais oublié :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

k-chan a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Pareil :o Pas de bluray pour moi du coup.
Vous abusez les mecs. Franchement, ça se regarde facilement, et le film est en 3 grandes parties de 3h, elles-même divisées en 2 parties de 1h30.
J’ai découvert ces films en l’été passé (en 3 jours consécutifs) mais je dois avouer que les 3h d’un coup à chaque fois c’était trop pou moi (surtout que je n’utilise jamais le 2x :uhuh:) ... à chaque fois les 3 derniers quart d’heure m’ont paru trop long.... Je réessaierai la prochaine fois en 6x1h30
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

magobei a écrit :C'est moi ou Dernier caprice n'est pas annoncé en édition simple en Blu, alors qu'il sera dans le coffret 6 films couleurs ?

Cela ne leur ressemble pas, donc j'imagine que c'est une erreur...
Je me demande si ce coffret est vraiment sorti en 2019 ?

Image

Maintenant c'est ce coffret avec 2 films en plus

L'intégrale en 6 Films :
- Fleurs d'équinoxe
- Bonjour
- Le Goût du saké
- Fin d'automne
+ Fleurs d'équinoxe : Histoire d'herbes flottantes
- Dernier Caprice (inédit dans le coffret)


Image
Dernière modification par jhudson le 18 juil. 20, 16:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

jhudson a écrit :Je me demande si ce coffret est vraiment sorti en 2019 ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

k-chan a écrit :Mélo, c'est pas un gros mot, et on est pas que dans le mélo non plus, loin de là. Et puis le contexte historique, moui, je pense que le film peut tout à fait s'apprécier et se comprendre sans avoir une grande connaissance de la guerre sino-japonaise durant la seconde guerre mondiale.
On est d'accord. :) Mais un film-fleuve japonais en noir et blanc qui commence par un épisode méconnu de la guerre, ça peut refroidir certaines ardeurs. C'est là où je voulais en venir. Et le mélo de la toute fin me touche beaucoup ! :wink: (davantage que celui de La roue de Gance, par exemple)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :Je me demande si ce coffret est vraiment sorti en 2019 ?
Non.
Merci pour la précision !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
k-chan a écrit :Mélo, c'est pas un gros mot, et on est pas que dans le mélo non plus, loin de là. Et puis le contexte historique, moui, je pense que le film peut tout à fait s'apprécier et se comprendre sans avoir une grande connaissance de la guerre sino-japonaise durant la seconde guerre mondiale.
On est d'accord. :) Mais un film-fleuve japonais en noir et blanc qui commence par un épisode méconnu de la guerre, ça peut refroidir certaines ardeurs. C'est là où je voulais en venir. Et le mélo de la toute fin me touche beaucoup ! :wink: (davantage que celui de La roue de Gance, par exemple)
Il ne me semble pas que l'histoire que raconte La Condition de l'homme soit inconnu , de nombreux films japonais parlent de cette guerre ou le Japon était du mauvais coté.

L'état japonais n'ayant jamais vraiment reconnu ses erreurs passées, heureusement que des artistes l'ont fait pour eux!

Les rancœurs passées sont encore présentes en Corée et en Chine.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces films, ça m' intéresse vraiment !
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

On n'est pas obligé de crier au génie devant un film d'Ozu pour ne pas avouer qu'on s'est profondément ennuyés.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Décidément, t'es chaud toi, aujourd'hui.
Répondre