Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par feb »

Quand il mentionne que Bela Tarr sortira en BD à la fin de la video, il parle de Satantango ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

feb a écrit :Quand il mentionne que Bela Tarr sortira en BD à la fin de la video, il parle de Satantango ?
Je vois plutot un coffret avec les 5 films que Carlotta a ou va sortir en salles cette année.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par feb »

OK merci Term...Jack.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Merci à ceux et celles qui ont suivi !
Frank N Furter a écrit :Oui mais j'espérais avoir une réponse sur une éventuelle réédition des Kieslowski ou d'un UCE du Locataire de Polanski. :mrgreen:
Et c'est la petite frustration : beaucoup de questions que nous n'avons pas pu poser et de fait avoir de réponses. J'espère tout de même que ça vous a plu. La semaine pro ça ne devrait pas être un éditeur, on est en train d'organiser ça avec Marc. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, donc raté... mais, après avoir reçu la newsletter sur le programme SVOD de Carlotta aujourd'hui, et avoir appris que des films du catalogue allaient déjà être retirés de l'offre (alors qu'il y en a si peu et que l'offre est aussi récente), ça m'a fait halluciner et j'aurais bien aimé qu'on lui en parle et connaître la raison : choix délibéré, obligation contractuelle ou prise excessive d'opiacés :mrgreen:

Et de fait, j'ai forcément pensé à l'avis très censé sur la question de la multiplication de ce genre d'offres, étayé par Potemkine la semaine passée (et que je partage).

Ce point a t il été évoqué dans l'émission ?
En tout cas, c'est la preuve par l'exemple que l'abandon du support physique serait une catastrophe pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

1kult a écrit :Merci à ceux et celles qui ont suivi !
Frank N Furter a écrit :Oui mais j'espérais avoir une réponse sur une éventuelle réédition des Kieslowski ou d'un UCE du Locataire de Polanski. :mrgreen:
Et c'est la petite frustration : beaucoup de questions que nous n'avons pas pu poser et de fait avoir de réponses. J'espère tout de même que ça vous a plu. La semaine pro ça ne devrait pas être un éditeur, on est en train d'organiser ça avec Marc. :wink:
Je comprends bien ;) En tout cas, après l'émission de la semaine dernière, je suis vraiment fan de ce format. Hâte de découvrir le prochain "invité".
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par C2302t »

C'était super intéressant, encore plus que celle de la semaine dernière (une question de personnalité de l'intervenant peut être ou de la façon de communiquer sa passion). Il n'est pas avare d'informations et j'avoue que ça me fait encore plus aimer la politique de carlotta.
Par contre il a parlé de Basic Instinct(uhd, uce????), Des révoltés de l'an 2000 :D et d'un doc sur Satoshi Kon (double :D ) sans donner plus de précision :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Basin Instinct est chez Studio Canal.
Il a peut-etre englobé sorties videos et salles dans ses interventions.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Jack Carter a écrit :Basin Instinct est chez Studio Canal.
Il a peut-etre englobé sorties videos et salles dans ses interventions.
Je le pense aussi, ça m'étonnerait que Carlotta ait réussi à obtenir les droits vidéo. Mais qui sait?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :
Jack Carter a écrit :Basin Instinct est chez Studio Canal.
Il a peut-etre englobé sorties videos et salles dans ses interventions.
Je le pense aussi, ça m'étonnerait que Carlotta ait réussi à obtenir les droits vidéo. Mais qui sait?
Non, c'est bien chez Studio Canal, avec une sortie originellement prévue pour Juin (avec aussi Flash Gordon).
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Torrente a écrit :Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, donc raté... mais, après avoir reçu la newsletter sur le programme SVOD de Carlotta aujourd'hui, et avoir appris que des films du catalogue allaient déjà être retirés de l'offre (alors qu'il y en a si peu et que l'offre est aussi récente), ça m'a fait halluciner et j'aurais bien aimé qu'on lui en parle et connaître la raison : choix délibéré, obligation contractuelle ou prise excessive d'opiacés :mrgreen:

Et de fait, j'ai forcément pensé à l'avis très censé sur la question de la multiplication de ce genre d'offres, étayé par Potemkine la semaine passée (et que je partage).

Ce point a t il été évoqué dans l'émission ?
En tout cas, c'est la preuve par l'exemple que l'abandon du support physique serait une catastrophe pour moi.
Oui, Vincent a parlé de films qui tournaient. Il faut réécouter mais c'est je crois une fois par mois 10 films sortent puis dix autres arrivent. C'est comme certaines autres plates formes, ils ne cherchent pas l'exhaustivité (Netflix a réussi sur ce point à donner cette illusion) mais plutôt une programmation à hauteur de spectateur. Pas de surconsommation, mais de complémentarité bienvenue.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, donc raté... mais, après avoir reçu la newsletter sur le programme SVOD de Carlotta aujourd'hui, et avoir appris que des films du catalogue allaient déjà être retirés de l'offre (alors qu'il y en a si peu et que l'offre est aussi récente), ça m'a fait halluciner et j'aurais bien aimé qu'on lui en parle et connaître la raison : choix délibéré, obligation contractuelle ou prise excessive d'opiacés :mrgreen:

Et de fait, j'ai forcément pensé à l'avis très censé sur la question de la multiplication de ce genre d'offres, étayé par Potemkine la semaine passée (et que je partage).

Ce point a t il été évoqué dans l'émission ?
En tout cas, c'est la preuve par l'exemple que l'abandon du support physique serait une catastrophe pour moi.
Tiens le lien vers la séquence où il en parle (aka le lien "feignasse" :mrgreen:) (le tag [youtube] ne permet pas le timestamp ?)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

C2302t a écrit :C'était super intéressant, encore plus que celle de la semaine dernière (une question de personnalité de l'intervenant peut être ou de la façon de communiquer sa passion). Il n'est pas avare d'informations et j'avoue que ça me fait encore plus aimer la politique de carlotta.
Par contre il a parlé de Basic Instinct(uhd, uce????), Des révoltés de l'an 2000 :D et d'un doc sur Satoshi Kon (double :D ) sans donner plus de précision :(
Le doc sur Satoshi Kon est en préparation depuis assez longtemps, et devait être proposé pour une sélection à Cannes (Classics, peut-être avec une restau d'un des films du réal). Outre l'annulation de cette édition à ce jour, il reste apparemment 2-3 interviews de réals influencés par Kon (Aronofsky ? Nolan ?) contrariés bien évidemment avec le CoVid. C'est Pascal-Alex Vincent qui réalise la chose, et j'ai hâte de voir ça !

Merci en tout cas pour les compliments ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

1kult a écrit :
Torrente a écrit :Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, donc raté... mais, après avoir reçu la newsletter sur le programme SVOD de Carlotta aujourd'hui, et avoir appris que des films du catalogue allaient déjà être retirés de l'offre (alors qu'il y en a si peu et que l'offre est aussi récente), ça m'a fait halluciner et j'aurais bien aimé qu'on lui en parle et connaître la raison : choix délibéré, obligation contractuelle ou prise excessive d'opiacés :mrgreen:

Et de fait, j'ai forcément pensé à l'avis très censé sur la question de la multiplication de ce genre d'offres, étayé par Potemkine la semaine passée (et que je partage).

Ce point a t il été évoqué dans l'émission ?
En tout cas, c'est la preuve par l'exemple que l'abandon du support physique serait une catastrophe pour moi.
Oui, Vincent a parlé de films qui tournaient. Il faut réécouter mais c'est je crois une fois par mois 10 films sortent puis dix autres arrivent. C'est comme certaines autres plates formes, ils ne cherchent pas l'exhaustivité (Netflix a réussi sur ce point à donner cette illusion) mais plutôt une programmation à hauteur de spectateur. Pas de surconsommation, mais de complémentarité bienvenue.
Merci beaucoup !
ex-beldvd man a écrit :Tiens le lien vers la séquence où il en parle (aka le lien "feignasse" :mrgreen:) (le tag [youtube] ne permet pas le timestamp ?)
Je ne crache pas dessus. Je ne peux pas regarder l'émission entièrement avant la semaine prochaine donc ça m'est bien utile, merci !
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par C2302t »

1kult a écrit :
C2302t a écrit :C'était super intéressant, encore plus que celle de la semaine dernière (une question de personnalité de l'intervenant peut être ou de la façon de communiquer sa passion). Il n'est pas avare d'informations et j'avoue que ça me fait encore plus aimer la politique de carlotta.
Par contre il a parlé de Basic Instinct(uhd, uce????), Des révoltés de l'an 2000 :D et d'un doc sur Satoshi Kon (double :D ) sans donner plus de précision :(
Le doc sur Satoshi Kon est en préparation depuis assez longtemps, et devait être proposé pour une sélection à Cannes (Classics, peut-être avec une restau d'un des films du réal). Outre l'annulation de cette édition à ce jour, il reste apparemment 2-3 interviews de réals influencés par Kon (Aronofsky ? Nolan ?) contrariés bien évidemment avec le CoVid. C'est Pascal-Alex Vincent qui réalise la chose, et j'ai hâte de voir ça !

Merci en tout cas pour les compliments ! ;)
Ça serait bien qu'un éditeur se penche sur sa filmographie en Blu ray. De mémoire, seuls paprika et perfect blue sont sortis en HD(chez kaze pour le second, et je ne me souviens plus pour le premier).
J'attends surtout millenium actress.
Répondre