Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Bonner a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Carlotta n'y est pour rien. Si tu parles du Blu ray, il a été édité par Studiocanal qui est à l'origine de la restauration.
Donc j'ai perdu une occasion de me taire.... :D
Avec toi c'est que du Bonner ...
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

Addis-Abeba a écrit :
Bonner a écrit : Donc j'ai perdu une occasion de me taire.... :D
Avec toi c'est que du Bonner ...
:fiou:
Je vais mettre ton jeu de mots sur l'effet du confinement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit :
Boubakar a écrit : Il y a eu une mise à jour du catalogue : de mon côté, j'ai sauté le pas, ça me permettra de voir les premiers films de Milos Forman :)
Tu pourras nous faire un retour technique please ?
J'ai fait le test pour Au feu les pompiers et Schlock, et ma foi, c'est de très bonne tenue, avec la possibilité de reprendre un film là où on s'est arrêté, possibilité d'avoir Vostf ou Vf, mais comme comme c'est uniquement sur navigateur, il manque pour le moment une application (sur laquelle Carlotta dit travailler). Et les films sont au format, bonne qualité d'image, pas de sauts ou de compression, rien à dire. Et la présence (partielle ou totale) des bonus est appréciable. Donc, pour 2,5 euros le premier mois, c'est sans danger :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

HD ou SD ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :HD ou SD ?
C'est par défaut, mais sur les deux films, c'était de la Hd.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Thanks Bouba !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Oui, merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jerome »

tenia a écrit :C'est sûr que si on commence à confondre l'éditeur avec les responsables des restaurations, et qu'en plus ce n'est même pas sorti chez cet éditeur mais un autre, on est bien partis. :mrgreen:
oui, ça va devenir compliqué de suivre un raisonnement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silenttimo »

Blue a écrit :
John Holden a écrit :Mais pourquoi ne pas commander directement sur la boutique Carlotta ?
10€ sont crédités sur le compte adhérent avec la fnac.
Je l'avais précommandé il y a quelques jours sur le site de la Fnac et visiblement ils avaient reçu des exemplaires alors qu'il était initialement indiqué que je ne le recevrai pas avant le 17 juin.
Je pensais ne pas le recevoir avec le reste de ma commande, mais quand j'ai soupesé le carton, j'ai compris que "Phase IV" était dedans, et c'était le cas (et je suis déjà crédité des 10 euros adhérent).

Bon, reste à trouver le créneau pour tout voir (je suis en plein dans la série "the strain", et j'ai promis de faire du jeu de rôle à mes loulous et de voir la 2nde partie de "Ben-Hur", sans compter que je joue à distance avec mon groupe habituel...), et à feuilleter le bouquin...
:oops:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par LeRationaliste »

Je l'ai pris hier soir, le Phase IV. Toujours au dernier moment.

Je sens que cette manie va me nuire, cette fois. Ou ils n'envoient que le 17 juin pour les commandes passées après le 6 avril ?

L.R
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3123
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Ce sera peut etre mon premier de la collec ayant raté « body double ».
N’hesitez pas a faire un retour sur ke film, les court metrages, le livre,...
Merci d’avance
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Martin Brody »

The Eye Of Doom a écrit :Ce sera peut etre mon premier de la collec ayant raté « body double ».
N’hesitez pas a faire un retour sur ke film, les court metrages, le livre,...
Merci d’avance
Le film, difficile pour moi d'être objectif car je suis fan depuis que je l'ai découvert à sa sortie (ça ne nous rajeunit pas! :mrgreen: )
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir le découvrir dans d'aussi bonnes conditions.
Pour ce que j'ai pu en parcourir rapidement, le livre est extrêmement documenté, aussi bien sur Saül Bass que sur la genèse du film.
Et puis il y a cette fameuse fin alternative, qui est effectivement bien perchée, très risquée et qui donne une toute autre dimension au film.
Pas eu le temps de voir les courts, j'ai juste jeté un oeil sur "Bass on Titles", qui revient sur son travail pour les génériques de films.
Très intéressant, même si on note deux grands absents, Hitchcock et Kubrick (problèmes de droits, peut-être).
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Martin Brody a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Ce sera peut etre mon premier de la collec ayant raté « body double ».
N’hesitez pas a faire un retour sur ke film, les court metrages, le livre,...
Merci d’avance
Le film, difficile pour moi d'être objectif car je suis fan depuis que je l'ai découvert à sa sortie (ça ne nous rajeunit pas! :mrgreen: )
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir le découvrir dans d'aussi bonnes conditions.
Pour ce que j'ai pu en parcourir rapidement, le livre est extrêmement documenté, aussi bien sur Saül Bass que sur la genèse du film.
Et puis il y a cette fameuse fin alternative, qui est effectivement bien perchée, très risquée et qui donne une toute autre dimension au film.
Pas eu le temps de voir les courts, j'ai juste jeté un oeil sur "Bass on Titles", qui revient sur son travail pour les génériques de films.
Très intéressant, même si on note deux grands absents, Hitchcock et Kubrick (problèmes de droits, peut-être).
Les Kubrick ce sont les majors Warner et autres (Universal- Sony) qui se les gardent, ce qui fait que certains titres sortent en UHD!

Hitchcock absent ?

Image

Je me demande qui va finir par sortir Lifeboat , pour moi un des ses meilleurs films, le scénario est en béton.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit :
Martin Brody a écrit : (...)
Pas eu le temps de voir les courts, j'ai juste jeté un oeil sur "Bass on Titles", qui revient sur son travail pour les génériques de films.
Très intéressant, même si on note deux grands absents, Hitchcock et Kubrick (problèmes de droits, peut-être).
Les Kubrick ce sont les majors Warner et autres (Universal- Sony) qui se les gardent, ce qui fait que certains titres sortent en UHD!

Hitchcock absent ?

Image

Je me demande qui va finir par sortir Lifeboat , pour moi un des ses meilleurs films, le scénario est en béton.
Absent du documentaire « Bass on Titles »
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Répondre