Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Bonner a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Spermula, j'avais tenté le coup il y a quelques années, vingt minutes, pas plus.
Spermula est quand même un film assez extraordinaire tellement il est raté. En plus son réalisateur Charles MATTON est une pointure dans un truc artistique que je ne connais pas mais Spermula est vraiment une tâche sur sa bio.
Il y a L'italien des roses sorti aussi chez Carlotta, qui a l'air plus sympa, ca fait un moment que j'ai envie de le prendre .
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

Sauf gros coup de coeur perso j'attends un peu et je les achète chez un soldeur. Pour le film de Charles Matton avec Bohringer effectivement il faut voir. En plus il est carrément bradé mais les délais d'envoi sont mortels en ce moment. Dommage parce qu'on a le temps mais bon. J'ai vu que sur ce site il ne fallait pas trop critiquer parce qu'on se faisait traiter de tous les noms. Donc je prends des précautions : je trouve que depuis quelques mois il y a moins de films très intéressants. Une très bonne surprise assez récente : Angel Heart. C'est vraiment un super travail. J'avais un vague souvenir du film vu lors de sa sortie en salles mais là le prix se justifie vraiment vu la qualité. Mais bon...
(Spermula en fait il après 2 visionnages et une fois que tu as compris que tu ne comprendrais jamais il faut le regarder en diagonale par séquences de 15mn en privilégiant certains passages notamment la boite de nuit et les passages se déroulant en intérieur dans la pénombre.)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : J'ai vu que sur ce site il ne fallait pas trop critiquer parce qu'on se faisait traiter de tous les noms.
Bien vu ; c'est notre principale préoccupation :)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jerome »

Bonner a écrit : je prends des précautions : je trouve que depuis quelques mois il y a moins de films très intéressants. Une très bonne surprise assez récente : Angel Heart.
Personne ne t'empêche de penser qu'il y a moins de films intéressants qui sortent, et de le dire. Mais dis-toi qu'on pourrait penser tout à fait le contraire. Ce ne sont que des avis, des goûts différents. Personnellement, la sortie d'Angel Heart me laisse totalement indifférent.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Bonner a écrit : J'ai vu que sur ce site il ne fallait pas trop critiquer parce qu'on se faisait traiter de tous les noms.
Bien vu ; c'est notre principale préoccupation :)
Bande de vils marauds !
Intersections Global Corp.
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

Jerome a écrit :
Bonner a écrit : je prends des précautions : je trouve que depuis quelques mois il y a moins de films très intéressants. Une très bonne surprise assez récente : Angel Heart.
Personne ne t'empêche de penser qu'il y a moins de films intéressants qui sortent, et de le dire. Mais dis-toi qu'on pourrait penser tout à fait le contraire. Ce ne sont que des avis, des goûts différents. Personnellement, la sortie d'Angel Heart me laisse totalement indifférent.
Personnellement une expression un peu plus sèche comme "Angel heart" c'est nul ne m'aurait pas bouleversé. Mais pour Angel heart c'est vraiment le travail sur l'image par carlotta que j'ai trouvé vraiment bluffant. Je n'y connais rien en technique mais on voit quand même qu'ils arrivent à faire des choses extraordinaires. Pareil pour l Année du Dragon il y a une scène de 20 secondes max avec l'actrice asiatique chez elle nue dans la pénombre et derrière des grandes baies vitrées New York bleuté avec des éclats de lumière. Le film n'est pas spécialement intéressant mais il y a un apport de Carlotta marquant sur certaines séquences
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Bonner a écrit :Mais pour Angel heart c'est vraiment le travail sur l'image par carlotta que j'ai trouvé vraiment bluffant.
Carlotta n'y est pour rien. Si tu parles du Blu ray, il a été édité par Studiocanal qui est à l'origine de la restauration.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Bonner a écrit :Le film n'est pas spécialement intéressant mais il y a un apport de Carlotta marquant sur certaines séquences
:shock: Il y a surtout un apport d'Alex Thomson et de Cimino en l'occurence.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est sûr que si on commence à confondre l'éditeur avec les responsables des restaurations, et qu'en plus ce n'est même pas sorti chez cet éditeur mais un autre, on est bien partis. :mrgreen:
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

El Dadal a écrit :
Bonner a écrit :Le film n'est pas spécialement intéressant mais il y a un apport de Carlotta marquant sur certaines séquences
:shock: Il y a surtout un apport d'Alex Thomson et de Cimino en l'occurence.
Bien sûr !!! Mais ils arrivent justement à rendre cet apport plus magistral. Au niveau des Carlotta je n'ai pas d'exemple en-tête mais quand on voit le travail fait sur des BR comme French connection ou Police fédérale Los Angeles, ou Les frissons de l angoisse (profondo rosso), ou quand on compare les 2 éditions différentes en BR de Mad Max 1, il y a quand même un apport (ou pas) de l éditeur. Enfin je trouve
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

Geoffrey Firmin a écrit :
Bonner a écrit : Mais pour Angel heart c'est vraiment le travail sur l'image par carlotta que j'ai trouvé vraiment bluffant.
Carlotta n'y est pour rien. Si tu parles du Blu ray, il a été édité par Studiocanal qui est à l'origine de la restauration.
Donc j'ai perdu une occasion de me taire.... :D
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

tenia a écrit :C'est sûr que si on commence à confondre l'éditeur avec les responsables des restaurations, et qu'en plus ce n'est même pas sorti chez cet éditeur mais un autre, on est bien partis. :mrgreen:
Faut dire que je viens de loin... :roll:
Bonner
Junior
Messages : 394
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bonner »

En tout cas pour moi ça a été un vrai plaisir de voir ou revoir the intruder, la dernière séance, comme un chien enragé, the last movie (pour celui-là je craignais le pire), Network. Et j'avoue que je suis moins impatient de voir Cujo, Razobak, Christine (ou alors juste pour le 4k) et le Crocodile de la mort (ou alors juste parce que dans ma jeunesse c'était un film mythologique. On savait qu'il existait mais impossible de le voir).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Bonner a écrit :
El Dadal a écrit : :shock: Il y a surtout un apport d'Alex Thomson et de Cimino en l'occurence.
Bien sûr !!! Mais ils arrivent justement à rendre cet apport plus magistral. Au niveau des Carlotta je n'ai pas d'exemple en-tête mais quand on voit le travail fait sur des BR comme French connection ou Police fédérale Los Angeles, ou Les frissons de l angoisse (profondo rosso), ou quand on compare les 2 éditions différentes en BR de Mad Max 1, il y a quand même un apport (ou pas) de l éditeur. Enfin je trouve
En outre, les éditeurs sont souvent tributaires du matériel qui leur est fourni, à moins qu'ils ne lancent eux-mêmes des restaurations. L'année du dragon est depuis paru aux USA chez Warner Archive et l'upgrade est conséquent:
Warner Archive
Carlotta
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Le contraste surtout sur cette capture.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre