Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Logique, je viens juste de l'acheter en Angleterre.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par popcyril »

tenia a écrit : Décembre 2019 (en co-édition avec GM ÉDITIONS) : Stop Making Sense
Super nouvelle!

Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

J’ai lu via le site de Carlotta le premier chapitre du livre inclus dans l’UCE de Christine, et ça m’a l’air bien intéressant. Est-ce que par hasard il serait également disponible à l’unité ? (j’ai pas forcément envie de mettre 50€)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

-magik- a écrit :J’ai lu via le site de Carlotta le premier chapitre du livre inclus dans l’UCE de Christine, et ça m’a l’air bien intéressant. Est-ce que par hasard il serait également disponible à l’unité ? (j’ai pas forcément envie de mettre 50€)
Pour l'instant, le contenu des livres présents dans les UCE n'a pas été publié en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Carlito Brigante »

-magik- a écrit :J’ai lu via le site de Carlotta le premier chapitre du livre inclus dans l’UCE de Christine, et ça m’a l’air bien intéressant. Est-ce que par hasard il serait également disponible à l’unité ? (j’ai pas forcément envie de mettre 50€)
Oui, mais en anglais et dans la vingtaine d'euros : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/162933392 ... 8&qid=&sr= (c'est l'édition que je possède et elle est très bien)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Le 4 décembre : Un homme nommé cheval (nouvelle resto 2K - entretien inédit avec le réalisateur Elliot Silverstein + la bande-annonce)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Détail des bonus de l'UCE Donnie Darko :

. 3 COMMENTAIRES AUDIO :
RICHARD KELLY ET JAKE GYLLENHAAL (VOSTF)
RICHARD KELLY ET L’ÉQUIPE DU FILM (VO)
RICHARD KELLY ET KEVIN SMITH (VOSTF)

. DEUS EX MACHINA : LA PHILOSOPHIE DE "DONNIE DARKO" (85 mn - VOSTF) : Un documentaire fleuve sur le film et ses secrets.
. "THE GOODBYE PLACE" (1996 – N&B – 9 mn – VOSTF) : Le premier court-métrage de Richard Kelly produit par USC.
. 20 SCÈNES COUPÉES ET ALTERNATIVES (33 mn – VOSTF) : Avec ou sans commentaire audio de Richard Kelly.
. UN ESPACE-TEMPS AVEC RICHARD KELLY (66 mn – VOSTF) : Un entretien exclusif avec Richard Kelly dirigé par Erwan Chaffiot (Mad Movies) et produit par FilmoTV.
. LE JOURNAL DE BORD DE "DONNIE DARKO" (53 mn) : Avec (VO) ou sans (VOSTF) commentaire audio de Steven Poster, directeur de la photographie.
. 15 ENTRETIENS D’ARCHIVES AVEC L’ÉQUIPE DU FILM (15 mn – VOSTF)
. COMPARAISON FILM / STORYBOARD (8 mn – VOSTF)
. HOME CINEMA (26 mn – VOSTF) : Une discussion inédite entre Richard Kelly et le réalisateur Fabrice du Welz produite par BeTV.
. L’ENVERS DU DÉCOR (5 mn – VOSTF)
. PUBLI-REPORTAGES CUNNING VISIONS (6 mn – VOSTF) Avec ou sans commentaire audio.
. CLIP VIDÉO
. 3 BANDES-ANNONCES
. 5 SPOTS TV

// LE LIVRE DE 200 PAGES : "WAKE UP DONNIE : DONNIE DARKO DE RICHARD KELLY" : Au gré d’un entretien au long cours avec Richard Kelly et du scénario de tournage dans son intégralité, Wake Up, Donnie permet aux fans du film comme aux novices de se plonger dans l’univers extraordinaire du film culte. Un ouvrage agrémenté de nombreuses photos de tournage et de plateau prises par le célèbre photographe Dale Robinette (La La Land).

Ne manquent par rapport à l'édition Arrow que les bonus sur les fans du film : They Made Me Do It (1080i; 4:48), They Made Me Do It II (Too) (1080i; 30:17), #1 Fan: A Darkomentary (1080i; 13:18).
On gagne par contre : UN ESPACE-TEMPS AVEC RICHARD KELLY (66 mn – VOSTF) et HOME CINEMA (26 mn – VOSTF).
Le choix parait vite fait.

Quant au livre, les habitudes de ratio texte / images des 2 éditeurs plus la bien plus grande pagination de Carlotta va probablement faire pencher la balance là aussi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Remarque sur la critique de la bande son.

Une bande son Atmos domestique ce n'est pas plutôt 9 canaux (sans le caisson de basses) dont 4 en hauteur , donc du 5.1.4 ?

Du 7.1.2 est aussi possible mais c'est logiquement moins performant.

https://www.futureland.fr/content/15-to ... lby-atmos-
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

jhudson a écrit : Une bande son Atmos domestique ce n'est pas plutôt 9 canaux (sans le caisson de basses) dont 4 en hauteur , donc du 5.1.4 ?
La config de base c'est 5.1.2
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :
jhudson a écrit : Une bande son Atmos domestique ce n'est pas plutôt 9 canaux (sans le caisson de basses) dont 4 en hauteur , donc du 5.1.4 ?
La config de base c'est 5.1.2
OK.

Les articles que j'ai lu sont incapables de dire combien de canaux maxi a une bande son Atmos , c'est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Deckard »

Parce que l’Atmos est basé sur des objets sonores dont on indique la position dans l’espace sonore. C'est l’amplificateur qui restitue ces objets sonores au mieux en fonction du nombre et de la position des hauts-parleurs connectés. Il n’y a pas de limite au nombre de hauts-parleurs, tant que l’amplificateur est capable de les gérer !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit :Parce que l’Atmos est basé sur des objets sonores dont on indique la position dans l’espace sonore. C'est l’amplificateur qui restitue ces objets sonores au mieux en fonction du nombre et de la position des hauts-parleurs connectés. Il n’y a pas de limite au nombre de hauts-parleurs, tant que l’amplificateur est capable de les gérer !
Pour le cinema Source Wiki
En plus du format Dolby 5.1 ou 7.1 (horizontal), il apporte la gestion de la verticalité du son. Pour cela, le son est divisé en soixante-quatre canaux environ (cela varie d'une salle à l'autre) dont plusieurs basses
L'explication des objets sonores (qui revient tout le temps) me semble complément abstraite car en domestique ont est forcement limité en canaux, et je pense que la bande son aussi sur les Blu ray /UHD

Je ne parle même pas comment faire son installation soit même .

Donc le 5.1.4 était donc possible car a mon sens le plus logique pour une bulle sonore sans truffer la pièce de Haut parleur.

Je devais acheter un ampli Atmos mais devant le peu d'explication et conseil, j'ai remis a plus tard....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

jhudson a écrit :Je ne parle même pas comment faire son installation soit même .
De ce côté là, ça ne semble pas particulièrement compliqué vu que c'est, précisément, très libre. Tu peux ajouter 2 enceintes supérieures ou plus, elles peuvent être au plafond ou bien par réflexion sonore, et ensuite, tu laisses l'ampli calibrer tout ça...
Répondre