Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

HarryCoveR
Doublure lumière

Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar HarryCoveR » 19 août 19, 15:43

Ils prévoient une édition simple pour l' UHD ?

DearHunter
Doublure lumière

Messagepar DearHunter » 19 août 19, 16:04

Mr Blue a écrit :Pour ceux se fichent de l'UltraHD et du livre, l'édition simple de Christine aura tous les bonus :

Une première? Un instant historique? En tous cas bravo.
"When we championed trash culture we had no idea it would become the only culture."
- Pauline Kael

I once spent a year in Philadelphia, I think it was on a Sunday.
― W.C. Fields

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 19 août 19, 17:00

HarryCoveR a écrit :Ils prévoient une édition simple pour l' UHD ?

Non.

DearHunter a écrit :
Mr Blue a écrit :Pour ceux se fichent de l'UltraHD et du livre, l'édition simple de Christine aura tous les bonus :

Une première? Un instant historique? En tous cas bravo.

Je pensais que la discussion du Carrosse d'or sauterait, mais que les bonus historiques seraient inclus (ce qui est grosso modo le découpage des bonus des UCE vs édition simple).
Il me semble que c'est effectivement une première.

jhudson
Assistant opérateur

Messagepar jhudson » 19 août 19, 21:13

Torrente a écrit :C'est comme si tu me demandais de choisir entre mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, mon filleul, ma filleule, mon oncle, ma tante, mon grand-père et ma grand-mère ?! C'est impossible ! :mrgreen: :lol:

Je dirais :
1/ Assaut
2/ Halloween
3 ex-æquo/ The Thing et Le Village des damnés parce que c'est le seul réalisateur qui est parvenu par 2 fois à sortir 2 remakes éminemment supérieurs aux films originaux (et j'assume :mrgreen: )

4 ex-æquo/ Invasion Los Angeles (parce que RODDY PIPER rules the world!!!!) & New-York 1997
5/ Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
6/ L'antre de la folie

Mention honorable (parce que personne ne le citera jamais) : Los Angeles 2013, rien que pour la scène de surf avec saut sur le capot d'une cadillac en marche !? (la meilleure cascade de tous les temps !!!! 8) )

Son village des damnés politiquement correct, (car pas toucher aux enfants même des psychopathes qui ont juste l'apparence d'enfants) son fils Cody avait l'age des enfants a l'écran ça explique peut être cela.

Car a quoi bon faire un remake pour en enlever toute la substance qui fait son succès ?

C'était le début d'une autre ère, un Carpenter moins impliqué .

C'est la qu'on se rend compte que les remakes sont souvent fades , il faut dire que son The thing n'avait pas marché, comme quoi il n'y a pas de justice , pour moi son meilleur film .

Les échecs et les mauvaises critiques même injustifiés, finissent par influencer les réalisateurs.

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 20 août 19, 04:37

Nan mais c'est parce que je déteste l'original du Village des damnés. Je le trouve même tout pourri :oops: :arrow:

D'ailleurs, niveau "substance", on repassera. J'avais trouvé le niveau de propagande premier degré bien élevé et le niveau tout court d'ailleurs, au ras des pâquerettes de la série B, surtout face à des Val Guest à la même époque, autrement plus réussis (selon moi). J'irais même jusqu'à dire que ça n'était pas forcément meilleur qu'un Albert Band des sixties.
Donc j'ai beaucoup aimé le nouvel éclairage de cette relecture et toute la technique qui va avec, d'une grande maestria... tout ça, malgré un casting pour le moins bizarre.

DukeOfPrunes
Directeur photo
Last.fm

Messagepar DukeOfPrunes » 20 août 19, 11:24

Le 16 octobre... Trop hâte ! :D Espérons un meilleur encodage vidéo que la version US Cinelicious qui, paraît-il, n'était pas parfaite. En revanche, aucune trace (pour l'instant) des huit courts-métrages restaurés dans les bonus. Je ne perds pas espoir. Ce serait trop dommage.

Image

Par rapport à l'intégrale Ozu ou Kurosawa que chaque cinéphile appelle de ses vœux... Est-ce vraiment impossible à imaginer de regrouper des œuvres avec différents ayant-droits ? Je me pose toujours la question, car c'est une barrière qui est franchie très souvent en matière d'intégrales musicales en coffret CD : les différents labels trouvent plus facilement un terrain d'entente pour le plus grand bonheur des fans, et ce, qu'il s'agisse de musique classique, de chanson ou d'autres genres. Sinon, il reste l'option de l'import : Criterion a fait un travail énorme pour Bergman, et il me semble qu'ils avaient sorti une grosse collection Kurosawa il y a dix ans (en DVD).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Svankmajer - The Complete Short Films / Ladislaw Starewicz - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Buster Keaton - The Cameraman / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion... etc.!

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 20 août 19, 11:33

Il me semble tant chez Ozu que Kurosawa que certains films poseront forcément problème quoiqu'il arrive. D'un côté, il me semble que Dernier caprice au moins bloque. Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).
Criterion, s'ils ont du il me semble choper quelques licences pour les Bergman, je crois qu'ils ont bien les droits de tous les Kurosawa qu'ils ont inclus dans le coffret.

DukeOfPrunes
Directeur photo
Last.fm

Messagepar DukeOfPrunes » 20 août 19, 11:37

tenia a écrit :Il me semble tant chez Ozu que Kurosawa que certains films poseront forcément problème quoiqu'il arrive. D'un côté, il me semble que Dernier caprice au moins bloque. Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).
Criterion, s'ils ont du il me semble choper quelques licences pour les Bergman, je crois qu'ils ont bien les droits de tous les Kurosawa qu'ils ont inclus dans le coffret.

C'est vrai qu'en plus, le Japon est un cas particulier. Les studios sont très conservateurs/protectionnistes vis-à-vis de leur patrimoine. J'ai lu quelque part que bosser avec eux, c'était un sacerdoce.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Svankmajer - The Complete Short Films / Ladislaw Starewicz - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Buster Keaton - The Cameraman / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion... etc.!

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 20 août 19, 13:23

tenia a écrit :Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).

Pour le coup, la Fox est devenue très "partageuse" ces derniers temps (voir les sorties ESC ou BQHL par exemple). Je ne pense pas que Kagemusha soit un gros titre pour eux, donc je pense qu'il doit être facilement négociable pour des indépendants (si Carlotta veut sortir le montage intégrale, je prends^^).

Boubakar
Mécène hobbit

Messagepar Boubakar » 21 août 19, 00:01

Frank N Furter a écrit :Pour le coup, la Fox est devenue très "partageuse" ces derniers temps (voir les sorties ESC ou BQHL par exemple).

Concernant la Fox, la détention de licences par les éditeurs indépendants pourrait être remise en cause dans un futur proche, si j'en crois un éditeur avec qui j'avais parlé sur Facebook. Pour les deux ans à venir, pas de soucis, il y aura toujours du Fox, mais est-ce que Disney ne risque pas d'empêcher d'avoir d'autres films d'ici quelques années ?

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 23 août 19, 07:06

Razorback de Russell Mulcahy : chronique de Claude Monnier ; test du BR par Stéphane Beauchet.

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 1 sept. 19, 17:12

Les 2 montages de Donnie Darko confirmés dans l'édition simple (idem pour le DVD, devenu double DVD) :

Image

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 1 sept. 19, 21:35

Bravo

Ikebukuro
Assistant(e) machine à café

Messagepar Ikebukuro » 1 sept. 19, 22:16

On ressort Donnie Darko au cinéma... on croit rêver, le petit film est devenu culte sur la durée :D :D

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 6 sept. 19, 07:10