Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar tenia » 1 août 19, 21:00

Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).
Pour Apocalypse Now, de mémoire, le montage ciné et le montage Redux ne sont pas seamless branchable à cause de la VF. Le souci est de ne pas avoir proposé alors un disque par montage, ce qui semblera être le cas pour l'édition du Final Cut.

jhudson
Assistant opérateur

Messagepar jhudson » 1 août 19, 22:03

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :C'est ce David qui en encodé Desperate Hours ?

Car la Vo est très mal encodé, c'est une piste stéréo qui a rendu mono!

Tenia parlait d'encodage vidéo, je pense.

C'est sur que ce n'est pas certain qu'il encode aussi l'audio, car son débit est fixe...

jhudson
Assistant opérateur

Messagepar jhudson » 1 août 19, 22:10

tenia a écrit :Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).
Pour Apocalypse Now, de mémoire, le montage ciné et le montage Redux ne sont pas seamless branchable à cause de la VF. Le souci est de ne pas avoir proposé alors un disque par montage, ce qui semblera être le cas pour l'édition du Final Cut.

C'est un probléme que je n'ai entendu que sur ce film pour l'audio , la VF n'a aucun probléme par contre, c'est en faisant la comparaison qu'on entend la différence, j'ai même cru sur le moment qu'elle est en mono.

Pour Apocalypse Now, Pathé a voulu faire l'économie d'un disque Blu Ray.

La VF de la version de 1979 est juste en stéréo, alors que la version redux a une VF 5.1 car le doublage a été refait complétement.

Philippe Ogouz (qui viens de mourir, c'était une grande voix du doublage) est un des rares a avoir repris son personnage.
Dernière édition par jhudson le 1 août 19, 22:30, édité 3 fois.

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Rockatansky » 1 août 19, 22:14

On est passé de David MacKenzie à David c'est beau
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

Dunn
Producteur Exécutif

Messagepar Dunn » 1 août 19, 22:45

Rockatansky a écrit :On est passé de David MacKenzie à David c'est beau

...oui :arrow:

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 1 août 19, 23:38

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).

C'est un probléme que je n'ai entendu que sur ce film pour l'audio , la VF n'a aucun probléme par contre, c'est en faisant la comparaison qu'on entend la différence, j'ai même cru sur le moment qu'elle est en mono.

Pour Apocalypse Now, Pathé a voulu faire l'économie d'un disque Blu Ray.

La VF de la version de 1979 est juste en stéréo, alors que la version redux a une VF 5.1 car le doublage a été refait complétement.

Philippe Ogouz (qui viens de mourir, c'était une grande voix du doublage) est un des rares a avoir repris son personnage.

Curieux d'entendre quel va être le choix de Pathé pour la VF du Final Cut d'ailleurs même si je parie pour un "remontage" du redoublage de 2001 (si le Final Cut est bien une version raccourcie de Redux).

Arn
Accessoiriste

Messagepar Arn » 2 août 19, 00:36

Arn a écrit :Bon je tiendrais pas jusqu'à la sortie je vais aller me le refaire au cinoche demain :fiou:

Cette tuerie en salle avec du Echo & The Bunnymen, Tears for Fears ou Joy Div à fond :D :P
Vivement la sortie de l'UCE ! On a une idée de ce que pourrais être le bouquin ?

Boubakar
Mécène hobbit

Messagepar Boubakar » 9 août 19, 10:10

Image

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 10 août 19, 21:05

Le contenu définitif de Christine, qui s'annonce passionnant :D :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Rashomon
Electro

Messagepar Rashomon » 10 août 19, 21:45

tenia a écrit :Ah, les commentaires Amazon... Entre ceux tirés des anciennes éditions, ceux jugeant le film et non la vidéo, ceux se plaignant d'Amazon (retards) ou de la poste (colis abîmés), et la demie-tonne faisant ces avis en avance à l'emporte pièce...

Il y a aussi les commentaires trollesques sans rapport ou très lointain avec le produit (je me souviens d'un certain Bagration qui s'en faisait une spécialité) ou ceux qui ont des comptes personnels à régler avec l'auteur ou l'éditeur (un certain Nathan Brittles qui pourrissait systématiquement les DVD de chez Sidonis) le tout sans que Amazon n'intervienne jamais, même en les signalant une centaine de fois.

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar tenia » 10 août 19, 22:44

Frank N Furter a écrit :Le contenu définitif de Christine, qui s'annonce passionnant :D :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Et eux mettent tous les suppléments sur l'UHD et la VO Atmos sur le BR...

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 10 août 19, 23:01

La plupart des suppléments ne seront pas sur l'UHD :wink: (mais en l’occurrence, ce n'est pas gênant).

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 11 août 19, 00:16

Ah mince, j'avais vu les astérisques et avais du coup oublié le code couleurs. Bon bah, c'est naze alors. :mrgreen:

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 11 août 19, 00:37

Un livre complet d'analyse (avec "seulement" 50 photos pour te faire plaisir^^), 1h15 d'entretien inédit avec Carpenter, le making-of de Bouzereau et le commentaire audio.
J'en veux bien tous les jours des éditions nazes comme ça. 8)

odelay
Producteur

Messagepar odelay » 11 août 19, 00:40

A moins d'un transfert pourri ou je ne sais trop quoi du même genre (ce dont je doute avec Carlotta), on tient là l'une des plus belles éditions de l'année.