Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je soupçonne un reste de brainstorming d'édition Prestige pour China Gate. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Griffin »

Bientôt le magnet frigo
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Boogeyman »

Visuel de l'édition simple de Network / Sidney Lumet

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Il me semble que du coup, rien de nouveau pour ce visuel simple.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

38000 quasiment atteint (à 9 euros pres), à 5 jours du terme.
Pas sur que des cartes postales à 40000 et pins à 45 0000 donnent envie à de nouveaux prescipteurs :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Il y aura probablement, comme pour ESC, un rush de fin de campagne qui fera mécaniquement augmenter le résultat mais j'avoue trouver cela moi aussi pas super attractif. Je suppose que Carlotta espère que c'est le palier final qui fera envie et fera passer outre.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Nouveau palier... :

Image

Ça sent malheureusement pas très bon pour le BR du doc sur le film de Hopper.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Perso, j'attends le dernier moment avant de participer :fiou: .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Et ben, ça a excité pas mal de monde cette histoire vu le nombre de pages où ça en parle :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Ça sent malheureusement pas très bon pour le BR du doc sur le film de Hopper.
Au rythme actuel, ils font environ 600-700€ par jour, ce qui les ferait finir entre 41 et 42 k€. Comme on a vu avec ESC (et on m'avait dit que c'était courant pour les campagnes participatives), il pourrait y avoir un rush de fin de campagne. ESC engrangeaient aussi autour de 700€ par jour mais avec de gros creux où c'était plutôt 250€. Les 2 derniers jours, ils ont engrangé 8 fois plus par jour (11 k€ sur 2 jours). Si on se dit que ce sera pareil ici, la campagne Carlotta finirait un peu au-dessus des 50 k€.
bocina a écrit :Et ben, ça a excité pas mal de monde cette histoire vu le nombre de pages où ça en parle :D
Je suppose que par rapport à une simple gestion de précommandes, c'est ce qui fait en partie l'attrait de ces campagnes.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
Frank N Furter a écrit :Ça sent malheureusement pas très bon pour le BR du doc sur le film de Hopper.
Au rythme actuel, ils font environ 600-700€ par jour, ce qui les ferait finir entre 41 et 42 k€. Comme on a vu avec ESC (et on m'avait dit que c'était courant pour les campagnes participatives), il pourrait y avoir un rush de fin de campagne. ESC engrangeaient aussi autour de 700€ par jour mais avec de gros creux où c'était plutôt 250€. Les 2 derniers jours, ils ont engrangé 8 fois plus par jour (11 k€ sur 2 jours). Si on se dit que ce sera pareil ici, la campagne Carlotta finirait un peu au-dessus des 50 k€.
je peux me tromper mais les paliers ESC etaient autrement plus attractif...si Carlotta nous avait proposé un ou deux titres en UHD dans leur paliers, on aurait peut-etre deja depassé les 50000 euros :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :je peux me tromper mais les paliers ESC etaient autrement plus attractif...si Carlotta nous avait proposé un ou deux titres en UHD dans leur paliers, on aurait peut-etre deja depassé les 50000 euros :mrgreen:
Tout est relatif. Ils avaient des paliers finaux intéressants effectivement (UHD, version 1.33), mais faut pas oublier qu'ils avaient aussi un paquet de palier pas fameux, avec notamment le tapis de souris, le porte-clé et vers la fin la dédicace de Sévéon et le carnet / bloc-notes. :idea:

Je pense aussi que l'atteinte des paliers est plus un résultat qu'une cause. Au fond, c'est l'intérêt de la campagne qui génère l'envie des gens d'y participer, faisant grimper le montant et atteindre mécaniquement les paliers. Alors évidemment, les paliers alimentent l'intérêt de la campagne, c'est très circulaire, mais au fond, je suppose que ce qui intéresse, c'est le contenu direct, primaire : je mets 110 balles, j'ai ceci. Et c'est techniquement le cas dans les chiffres, puisque ESC n'avaient pas atteint les 50k€ (par ex) et avaient fait 78% de leurs contributeurs avant la montée des 2 derniers jours.
D'ailleurs, le nombre de Carlotta à l'heure actuelle n'est pas très différent de celui d'ESC, qui tournait autour de 380 contributeurs (34k€) 7 jours avant la fin de la campagne, sachant que la campagne était beaucoup plus longue.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

tenia a écrit : Tout est relatif. Ils avaient des paliers finaux intéressants effectivement (UHD, version 1.33), mais faut pas oublier qu'ils avaient aussi un paquet de palier pas fameux, avec notamment le tapis de souris, le porte-clé et vers la fin la dédicace de Sévéon et le carnet / bloc-notes. :idea:

Je pense aussi que l'atteinte des paliers est plus un résultat qu'une cause. Au fond, c'est l'intérêt de la campagne qui génère l'envie des gens d'y participer, faisant grimper le montant et atteindre mécaniquement les paliers. Alors évidemment, les paliers alimentent l'intérêt de la campagne, c'est très circulaire, mais au fond, je suppose que ce qui intéresse, c'est le contenu direct, primaire : je mets 110 balles, j'ai ceci. Et c'est techniquement le cas dans les chiffres, puisque ESC n'avaient pas atteint les 50k€ (par ex) et avaient fait 78% de leurs contributeurs avant la montée des 2 derniers jours.
D'ailleurs, le nombre de Carlotta à l'heure actuelle n'est pas très différent de celui d'ESC, qui tournait autour de 380 contributeurs (34k€) 7 jours avant la fin de la campagne, sachant que la campagne était beaucoup plus longue.
Si je suis d'accord avec ton analyse concernant le domaine des éditions vidéos (et en oubliant quelques exceptions comme le don de soutien à 5000€ auquel à eu le droit Carlotta), dans d'autres domaines (je pense au JDR notamment) il est assez fréquent d'augmenter sa participation pour accéder à de nouveaux paliers mais c'est facilité par tout une pelleté d'options payantes auxquelles ne sont pas trop habitués les éditeurs vidéos ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Note que je ne suis absolument pas un expert des campagnes participatives dans leur ensemble, je ne les suis que par le biais des campagnes vidéo de ce type (Arrow, ESC, Carlotta). Il est probable que dans certains cas, même en vidéo, les contributeurs changent le montant suite à des paliers très intéressants qui sont débloqués (je pense notamment à la campagne de 88 Films, où il me semble que ça a pu être le cas).
Cela étant, ça n'a pas semblé être le cas pour ESC, et ça ne semble pas être le cas ici non plus.

Sinon, palier de 40€ atteint à l'instant (hourra pour les cartes postales du Cavalier électrique :mrgreen: ). Les 2 packages supplémentaires "L'intégrale UCE" à 500€ sont déjà partis entre hier et ce matin. Il reste la 2e totale à 2500€ qui a été ajoutée hier et n'est pas encore partie. Si elle part, cela fera forcément passer le palier à 42 500€ (livret de photos de tournage de Time & Tide).
A partir de là, en reprenant les projections précédentes, les 50k€ seraient atteints, même sans la 2e totale.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

41000.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre