Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit : http://carlottavod.com/a-armes-egales
:mrgreen:
Je tenais a revenir sur John FRANKENHEIMER , ces derniére œuvres sont surtout des téléfilms qui ont été forcément moins vu .

Car je suis tombé sur Sur le chemin de la guerre (2002 sur HBO) son ultime film; c'est sur l'élection de Lyndon Johnson et son entêtement a maintenir la guerre au Viet nam avec tout ce qui en a découlé par la suite, c'est vraiment très bon, très bien maitrisé.

HBO est habitué depuis a faire de bon téléfilms sur des événements historiques marquants, genre délaissé par le cinema .

il a aussi réalisé mais pas vu .
-George Wallace (1997) la chaine TNT
-Andersonville (1996) TNT
-The Burning Season (1994) HBO
-Les révoltés d'Attica (1994) HBO
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Ouhla désolé d'avoir fait mon Torrente je voulais pas de polémiques !

Pour répondre à Addis-Adeba, pour moi les nanars du genre, car je parle bien sur, comme je le disais à l'origine, du ciné fantastique/Horreur des années 70/80 que je connais fort bien, ce sont des films à la con genre la nuit des vers geants, la plupart des Jesus/Jess Franco (j'ai bien du en avoir une cinquantaine voire plus), en gros les films qui n'apparaissaient que dans les notules lunaires de Mad Movies (que j'ai beaucoup lu et que je n'ai pas feuilleté depuis plus de 15 ans) et qui sortaient souvent en direct to video et qui pour la plupart était de sombres bouses :D

Quand je dis Nanar, je parle donc du pauvre film de série Z aussitôt vu aussitôt oublié, qui a presque fini en avance rapide pour abréger la souffrance du spectateur ! Loin de moi l'idée d'inclure les Fulci ! Ils méritent amplement à mes yeux une sortie en blu ray. Fulci, c'est de la très bonne série B comme a pu en faire Hooper, Romero et consort. On a tous son lot de films de série B qu'on aimerait avoir en blu ray. Moi ca serait l'attaque des tomates tueuses et ses suites :D Ou l'homme homard venu de mars, les inoshiro honda et consort ou encore mais là c'est du lourd Bad taste et Les feebles. Toxic Avenger. Ca ne me choque pas de sortir Society par ex, pourtant il est quand même moyen à la base avec un final grand guignolesque très jouissif :D Mais il y a des sorties en blu ray, je me dis souvent : "ouha y'en a qui vont vraiment acheter ca ? " Et honnêtement à part l'arbre généalogique du réalisateur je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'attarder sur ce genre de films !

Quand je vois certains films qu'il me reste en dvd et qui n'ont pas eu le droit à une sortie blu ray je me dis qu'hormis des problèmes de droits y'a quand même encore moyen de sortir autre chose et satisfaire un public plus large avec des titres plus qualitatifs. Et encore une fois, pourtant je fais parti de la cible de ce genre de films normalement, mais pour rien au monde, même si on me les donnait, je ne voudrais les avoir dans ma collection !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

bocina a écrit :Ouhla désolé d'avoir fait mon Torrente je voulais pas de polémiques !
:shock: Qu'est ce que j'ai fait, encore :?: :evil:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
bocina a écrit :Ouhla désolé d'avoir fait mon Torrente je voulais pas de polémiques !
:shock: Qu'est ce que j'ai fait, encore :?: :evil:
C'est vrai que c'est injuste, des gens confondent nanar et navet et c'est toi qui prends. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Oui effectivement on peut AUSSI dissocier le nanar (involontairement drôle) et le navet (chiant comme la mort au 1er et au second degré !). Mais bon là j'employais le mot de nanar pour les deux à la limite. (A ne pas confondre avec les films à petits budgets parodique ou non comme je citais plus haut).

PS : Torrente je te taquinais c'était un hommage en fait ! Vu que parfois tu crées des polémiques malgré toi !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

bocina a écrit :Torrente je te taquinais c'était un hommage en fait ! Vu que parfois tu crées des polémiques malgré toi !
Je joue bien le mec offusqué, alors ? :D :wink:
Je ne l'ai pas mal pris, ne "t'inquiète" pas.

Bon sinon, j'ai édité un post en réaction à celui de damdouss, avant vos réponses parce que je ne voulais justement pas lancer de polémiques, mais je vais le reformuler en substance parce que cette discussion me met mal à l'aise (autant que celle lancée par Driv3n le weekend dernier... voire plus).
Je n'aime pas trop classifier. Je suis d'accord qu'il faut tâcher de garder en tête que tout ne se vaut pas, malgré ce que notre société tend à nous faire croire / accepter mais tous ces points de vue sur ce qu'est un chef-d’œuvre / une merde / un nanar se discutent.
On parle d'une industrie, mais aussi d’œuvres d'art, c'est tout le paradoxe de cet art si particulier. On peut parler de films d'auteur personnels mais aussi de films d'exploitation. Tout ça cohabite et je questionne ce besoin de hiérarchiser, de décréter péremptoirement ce qui est bien et pas bien, ce qui mérite une sortie ou non.

- The Burbs, pour moi, est probablement le meilleur film de Dante. Je ne dirais pas "de très loin" pour cause de Gremlins, d'Aventure intérieure et d'autres, mais... ça se discute.
- L'emmurée vivante est l'un des meilleurs Fulci... mais oui, selon moi, cet homme a marqué le Cinéma... autant que Méliès, Henson, Savini, Harryhausen, Winston et consorts, dans leurs genres.
Il a apporté quelque chose à un genre. Une patte, une vision, un propos, une poésie, une musique particulière qui lui est propre, un ton. Il l'a transformé et le genre n'a plus été le même après lui. Pour moi, c'est la définition de quelqu'un qui a marqué le cinéma (en bien ou en mal, d'ailleurs).
- Opera est pour moi un des sommets de la carrière d'Argento, une œuvre-somme passionnante autant dans ses défauts que dans ses qualités. Mais on peut très bien le trouver nul et inintéressant. Ce n'est pas mon cas, ni celui de quelques autres, dont des artistes et des critiques de cinéma sérieux qui ont sûrement plus de crédit que moi.
- Je trouve les fesses que filme Franco tout aussi intéressantes que les verres vides de Kaurismaki. Je ne mépriserais jamais un artiste qui a respiré le cinéma aussi longtemps et qui a tenté d'en faire jusqu'à son dernier souffle. Je ne vois pas pourquoi on louerait Allen, de Oliveira et Eastwood et qu'on mépriserait dans le même temps, Franco et Rollin, et encore moins au nom du supposé "bon goût". Tout le monde n'a pas le même talent, mais ce n'est pas pour autant que leurs films sont méprisables. Ils ont le droit d'exister.
- Les années 70-80 regorgent de pépites. Au même titre que toutes les décennies depuis que le cinéma existe.


Sinon, pour tenter de "répondre" à la "question" sous-jacente, il me semble que la raison de cette "surexploitation des films obscurs des années 70-80", vient du fait qu'il s'agit d'une période ayant l'avantage de parler aux fans collectionneurs de DVD et Blu-ray, ceux qui ont le porte-monnaie et qui sont clairement visés par les petits éditeurs, parce qu'ils ont l'âge correspondant.
Tout comme l'édition de westerns reste un filon intéressant pour les éditeurs puisqu'il parle à un public (peut-être plus vieux ou qui a grandi avec ces films que leurs montraient leurs pères), ayant lui aussi le portefeuille adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

La dame de Shanghai le 14 novembre.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Première chose : super nouvelle (on s'en doutait mais c'est bien d'avoir la confirmation)!
2eme chose : la fiche mène vers une édition normale. Est ce l'alternative à un UCE ou simplement un BR traditionnel ? La question reste ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

odelay a écrit :Première chose : super nouvelle (on s'en doutait mais c'est bien d'avoir la confirmation)!
2eme chose : la fiche mène vers une édition normale. Est ce l'alternative à un UCE ou simplement un BR traditionnel ? La question reste ouverte.
Il y aura bien un UCE:
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... nghai.html
Collection Coffrets Ultra Collector n° 11
Édition limitée et numérotée à 3000 exemplaires
Visuel exclusif
Film en version restaurée 4K
Contient :
- le Blu-ray du film (87')
- le DVD du film (83')
- un livre avec textes inédits, entretiens d'époque et photos d'archives (200 pages)
Entretiens exclusifs
Archives
Peter Bogdanovich à propos du film
Bande-annonce
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Autre sortie le 14 novembre:
L'Italien des Roses :?:
https://www.dvdfr.com/dvd/f164169-itali ... roses.html


Et le 21 novembre un coffret Naruse:

Masters haute définition
Contient :
Le Grondement de la montagne (1954)
Au gré du courant (1956)
Quand une femme monte l’escalier (1960)
Une femme dans la tourmente (1964)
Nuages épars (1967)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Autre sortie le 14 novembre:
L'Italien des Roses :?:
https://www.dvdfr.com/dvd/f164169-itali ... roses.html

Et le 21 novembre un coffret Naruse:

Masters haute définition
Contient :
Le Grondement de la montagne (1954)
Au gré du courant (1956)
Quand une femme monte l’escalier (1960)
Une femme dans la tourmente (1964)
Nuages épars (1967)
les 5 Naruse sortis en salles l'an dernier, comme je m'en doutais, super nouvelle !!!

L'Italien des roses, c'est un autre film de Charles Matton, un film 70s avec Richard Bohringer dans son 1er role il me semble :wink:
Dernière modification par Jack Carter le 27 juil. 18, 08:09, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Naruse en Bluray 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

odelay a écrit :Première chose : super nouvelle (on s'en doutait mais c'est bien d'avoir la confirmation)!
2eme chose : la fiche mène vers une édition normale. Est ce l'alternative à un UCE ou simplement un BR traditionnel ? La question reste ouverte.
il y a bien une edition UCE : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... -ray&ajr=0
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Il s'agissait donc du mystérieux indice pour la sortie de fin d'année. Bonne nouvelle
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Jeremy Fox a écrit :Naruse en Bluray 8)
+1
Super nouvelle !!!! (Et totale surprise, moi qui attendais plutôt les Ozu, ce sera donc pour plus tard)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre