Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

J'ai préco' A armes égales le 25 Avril sur Amazon.
Ce midi, je vais faire un tour à la Fnac... des camions entiers de ce blu-ray sont en rayon.
Je rentre, je vérifie mon compte Amazon... on m'annonce "livré entre le 31 Juillet et le 1er Aout".
Je vais sur la fiche du produit, c'est marqué "en stock le 1er Août".

Puis je me permettre de demander en toute innocence le pourquoi du comment ?

C'est de plus en plus comme ça avec Amazon France et les "petits" éditeurs. Et j'en ai un peu marre à force.
Si les uns ne veulent pas travailler avec les autres, que ce soit clair et net dès le départ et qu'on ne lance pas des préco' dans le vent qui ne sont jamais honorées dans les temps comme ça.
On nous dit "les préco', ça nous aide" mais "ceux qui aident" finissent par récupérer les objets des semaines après monsieur Glandu qui fait ses courses en supermarché le jour de la sortie. Ça commence à être problématique au bout d'un moment.
Ou non ? Et y a que moi que ça gonfle.
C'est possible, hin. J'ai chaud...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

en précommandant sur amazon, tu aides surtout amazon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :J'ai préco' A armes égales le 25 Avril sur Amazon.
Ce midi, je vais faire un tour à la Fnac... des camions entiers de ce blu-ray sont en rayon.
Je rentre, je vérifie mon compte Amazon... on m'annonce "livré entre le 31 Juillet et le 1er Aout".
Je vais sur la fiche du produit, c'est marqué "en stock le 1er Août".

Puis je me permettre de demander en toute innocence le pourquoi du comment ?

C'est de plus en plus comme ça avec Amazon France et les "petits" éditeurs. Et j'en ai un peu marre à force.
Si les uns ne veulent pas travailler avec les autres, que ce soit clair et net dès le départ et qu'on ne lance pas des préco' dans le vent qui ne sont jamais honorées dans les temps comme ça.
On nous dit "les préco', ça nous aide" mais "ceux qui aident" finissent par récupérer les objets des semaines après monsieur Glandu qui fait ses courses en supermarché le jour de la sortie. Ça commence à être problématique au bout d'un moment.
Ou non ? Et y a que moi que ça gonfle.
C'est possible, hin. J'ai chaud...
http://carlottavod.com/a-armes-egales
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :
jhudson a écrit :3.9 sur Imdb, surement un film "Culte"

En faite le réalisateur voulait titrer le film L'Amour est un fleuve de Russie, Spermula est le titre voulu par la producteur !

https://www.imdb.com/title/tt0075251/?ref_=fn_al_tt_1

Les meilleurs films doivent surement être déjà pris, alors pourquoi des films comme 1900, Ludwig... restent encore inédit en France !!

Ca me surprend qu'aucun éditeur n'ai sorti The Room de Tommy Wiseau , que le film de James Franco a remis a l'honneur !
1900 va sortir dans trois mois chez Wild Side
Merci pour l'info .

Espérons qu'ils prendront la meilleure copie HD avec la version anglaise et Italienne , en général l'éditeur n'est pas avare en nombre de piste audio.
Dernière modification par jhudson le 26 juil. 18, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :
Jack Carter a écrit : 1900 va sortir dans trois mois chez Wild Side
Ludwig est sorti en angleterre, mais pas en france, je sais pas si c'est un probleme de droit ou de VF
En Allemagne aussi , mais apparemment sans la version originale anglaise.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
bocina a écrit :Moi ce qui me surprend c'est le nombre de nanars des années 70/80 qui sortent en blu ray et qui déchainent les passions.
Peut-être des nanars pour toi, tu parles desquels ?
D'accord avec Bocina sur les sorties de films des années 70/80, cela va de nanars à des films très mineurs (la liste serait longue : la collection Midnight de chez carlotta est un bel exemple mais aussi certains Lucio Fulci ou Jess franco). Au chat qui fume, j'avais déjà vu les deux Franco qu'ils vont sortir à 20 euros pièce : ce sont de vrais nanars mal filmés, mal joués avec de mauvais acteurs (on ne retient que les actrices à poil finalement : si ça en contente certains tant mieux mais à 18-20 euros c'est du pur gaspillage selon moi). Pourtant à côté Le chat sort quelques pépites légèrement au-dessus du lot comme "San babila" ou "la longue nuit de l'exorcisme". Quand à "Opéra" de Dario Argento c'est le début de la déchéance pour le réalisateur donc l’engouement je ne comprend pas trop si ce n'est pour les complétistes des films du réalisateur. Le pompon c'est quand même "The burbs" chez carlotta (film assez mineur à 35-50 euros le coffret, ça devient une blague ! Je veux bien que certains adorent mais quand même...). Après chacun son vice caché (moi c'est les westerns spaghetti :wink: ) et la curiosité peut faire effet (en mettant à la rigueur 5 euros dedans pour les découvrir...)

Perso en ce moment je préfère de loin découvrir certaines raretés des années 20-30 en dvd ou en blu ray chez Flicker Alley ou Lobster : période du cinéma où il y a encore de riches découvertes à faire (en tout cas beaucoup plus que dans les années 70-80)...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

J'ai hésité a prendre Opera quand le chat qui fume a fait un court restock, film que je n'ai jamais vu mais les critiques étaient loin d’être tous élogieuses , j'ai passé mon tour.

Donc j'ai pris que Le retour des morts vivants, car je l'ai déjà vu en SD je sais a quoi m'attendre.

Il y a un certain Fan base pour Jesus Franco mais je ne ne sais pas s'il est important en France.

Imdb lui attribue plus de 200 films ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

damdouss a écrit : Perso en ce moment je préfère de loin découvrir certaines raretés des années 20-30 en dvd ou en blu ray chez Flicker Alley ou Lobster : période du cinéma où il y a encore de riches découvertes à faire (en tout cas beaucoup plus que dans les années 70-80)...
C'est ça qui est bien avec le cinéma, à chacun sa marotte.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

jhudson a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Ludwig est sorti en angleterre, mais pas en france, je sais pas si c'est un probleme de droit ou de VF
En Allemagne aussi , mais apparemment sans la version originale anglaise.
Je crois qu'il s'agit surtout d'un film parler de version originale me semble bien hasardeux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par phibes »

Rockatansky a écrit :
jhudson a écrit : En Allemagne aussi , mais apparemment sans la version originale anglaise.
Je crois qu'il s'agit surtout d'un film parler de version originale me semble bien hasardeux
Voilà un film que j'aimerai bien voir sortir en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Peut-être des nanars pour toi, tu parles desquels ?
D'accord avec Bocina sur les sorties de films des années 70/80, cela va de nanars à des films très mineurs (la liste serait longue : la collection Midnight de chez carlotta est un bel exemple mais aussi certains Lucio Fulci ou Jess franco).
Tu m'excuseras je m'arrête déjà là, Lucio et Franco dans la même phrase et surtout pour les sortis de Fulci en bluray (chez nous je suppose) , parlé de nanar, pas besoin d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :
jhudson a écrit : En Allemagne aussi , mais apparemment sans la version originale anglaise.
Je crois qu'il s'agit surtout d'un film parler de version originale me semble bien hasardeux
Pas avec ce film qui a été tourné en son direct en anglais (on avait parlé dans le topic dédié) , dommage que pour les passages inédits de la version longue ils aient mis la version italienne sur le blu ray Arrow, je ne comprend pas comment la VO aurait pu se perdre ....

Il n'y a que dans la Vo (donc anglaise) qu'on entend la voix d 'Helmut Berger, ne se doublant pas dans la version allemande.

Violence et passion est aussi en son direct anglais , Gaumont l'a mis sur son blu ray avec la version italienne.

Les damnés a aussi été tourné en anglais !

C'est d'ailleurs assez rare qu'un réalisateur italien tourne en son direct a une époque ou presque tout ses collègues ne le faisaient pas , le choix de l'industrie influant sur la façon de tourner des réalisateurs .

Visconti avait compris que rien ne valait le son direct pour le jeu des acteurs.

Même en Allemagne ou a été filmé le film, le son direct était aussi assez rare .

Il a quelques pays sauf la France, qui préféraient ne pas tourner en son direct, des pays assez habitués au doublage donc ayant un public pas trop dérangé par le coté artificiel du procédé.

Il était une fois en Amérique est le seul film en son direct de Leone et on a du lui imposer .
Dernière modification par jhudson le 26 juil. 18, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit : D'accord avec Bocina sur les sorties de films des années 70/80, cela va de nanars à des films très mineurs (la liste serait longue : la collection Midnight de chez carlotta est un bel exemple mais aussi certains Lucio Fulci ou Jess franco).
Tu m'excuseras je m'arrête déjà là, Lucio et Franco dans la même phrase et surtout pour les sortis de Fulci en bluray (chez nous je suppose) , parlé de nanar, pas besoin d'aller plus loin.
"cela va de nanars à des films très mineurs" : à moins que tu considères Lucio Fulci comme un des grands réalisateurs de l'Histoire du cinéma et ses films comme au-dessus du lot... (bon après c'est ton droit, tous les goûts sont dans la nature comme on dit...) (et j'en ai vu des Fulci : petit faible pour "l'emmurée vivante", "la longue nuit de l'exorcisme". Ses bons films n'atteindront jamais des sommets même si un petit plaisir à leur vision est tout à fait présent (et c'est pareil pour Franco : son "Cartes sur tables" et "diabolique docteur z" sont sympas).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Tu m'excuseras je m'arrête déjà là, Lucio et Franco dans la même phrase et surtout pour les sortis de Fulci en bluray (chez nous je suppose) , parlé de nanar, pas besoin d'aller plus loin.
"cela va de nanars à des films très mineurs" : à moins que tu considères Lucio Fulci comme un des grands réalisateurs de l'Histoire du cinéma et ses films comme au-dessus du lot... (bon après c'est ton droit, tous les goûts sont dans la nature comme on dit...) (et j'en ai vu des Fulci : petit faible pour "l'emmurée vivante", "la longue nuit de l'exorcisme". Ses bons films n'atteindront jamais des sommets même si un petit plaisir à leur vision est tout à fait présent (et c'est pareil pour Franco : son "Cartes sur tables" et "diabolique docteur z" sont sympas).
Tout est question de définition et de sensibilité, j'ai toujours eu la chance de tout regarder sans a priori depuis tout petit, donc oui si j'avais un top 30 (exercice que je ne sais pas faire) réalisateurs, Fulci serait dedans.Tu parles de films muets années 20-30 , 95 % de la nouvelle génération appelle ça des nanars, ont t'ils raison ? Tu connais la réponse.
Remettre en cause une sortie comme Opéra est un non sens, ca semble juste ne pas être ta tasse de thé, beaucoup ici se sont réjouis de la sortie de la collection Midnight de chez carlotta, est-ce que ca fait de nous des moins bons cinéphiles que toi ?
Et pour les Franco tu as du voir qu'on a pas tous sauté au plafond, non ? Enfin bref je ne comprends pas ce genre de cinéphilie étriquée.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Fulci n'est en rien l'un des plus grands cinéastes de l'histoire, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus (à moins que ?). En revanche, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs artisans du genre et il mérite largement d'avoir droit à de belles éditions HD.
Répondre