Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Je ne comprends plus rien aux collections Carlotta, c'était quoi les #1, 2, 3 et 4 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Je ne comprends plus rien aux collections Carlotta, c'était quoi les #1, 2, 3 et 4 ? :oops:
Cinq et la peau
De Palma
La Vengence aux deux visages
Comme un chien enragé (sortie aout)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Merci Jack, je n'avais pas compris que ça formait une nouvelle collection, vu que pour l'instant, je n'en ai pris aucun.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Ce serait bien qu'il y ait une édition simple car là c'est plus possible au niveau de la place que ça prend.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Je vais prendre les bogda je pense. Surtout le second dont je n'ai jamais entendu parlé, mais Ben Gazzara est une raison suffisante.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

odelay a écrit :Ce serait bien qu'il y ait une édition simple car là c'est plus possible au niveau de la place que ça prend.
C'est pas super épais, mais bon dieu que c'est haut et profond. :|
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

odelay a écrit :Ce serait bien qu'il y ait une édition simple car là c'est plus possible au niveau de la place que ça prend.
Exactement. De plus, ils sont chers. Pour les coffrets Ultra Collector, il y a au moins le choix de prendre l'édition simple. Pas d'alternative avec cette collection malheureusement.

En passant, j'ai l'impression que le prix moyen des Blu-ray est en augmentation. Je comprends bien que c'est la tendance actuelle (proposer des éditions de luxe pour les collectionneurs, de beaux objets qui dépassent le cadre de simplement faire l'achat d'un film) mais avec toutes ces éditions "collector", je n'arrive plus à suivre personnellement. Je vais devoir faire plus de choix.
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par softverre »

Je comprends pas tellement la ligne de cette nouvelle collection (au-delà de l'idée de proposer des memorabilia et des goodies)

Là où je cerne un peu mieux la ligne Ultra Collector (films cultes de grands maîtres du cinéma US accompagnés de textes d'analyses).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Filou a écrit :En passant, j'ai l'impression que le prix moyen des Blu-ray est en augmentation. Je comprends bien que c'est la tendance actuelle (proposer des éditions de luxe pour les collectionneurs, de beaux objets qui dépassent le cadre de simplement faire l'achat d'un film) mais avec toutes ces éditions "collector", je n'arrive plus à suivre personnellement. Je vais devoir faire plus de choix.
Le prix moyen d'achat continue de baisser légèrement d'année en année (ou à défaut de rester à peu près stable) : on était à 21.68€ (nouveauté) et 12.99€ (catalogue) en 2015, puis 21.08 / 12.58 (2016), 21.34 / 12.79 (2017) et 21.27 / 11.68 (1ere moitié 2018).

Ces éditions collector restent des produits de niche malgré leur démultiplication, et leur impact sur les prix moyens d'achat est donc limité.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

tenia a écrit :
Filou a écrit :En passant, j'ai l'impression que le prix moyen des Blu-ray est en augmentation. Je comprends bien que c'est la tendance actuelle (proposer des éditions de luxe pour les collectionneurs, de beaux objets qui dépassent le cadre de simplement faire l'achat d'un film) mais avec toutes ces éditions "collector", je n'arrive plus à suivre personnellement. Je vais devoir faire plus de choix.
Le prix moyen d'achat continue de baisser légèrement d'année en année (ou à défaut de rester à peu près stable) : on était à 21.68€ (nouveauté) et 12.99€ (catalogue) en 2015, puis 21.08 / 12.58 (2016), 21.34 / 12.79 (2017) et 21.27 / 11.68 (1ere moitié 2018).

Ces éditions collector restent des produits de niche malgré leur démultiplication, et leur impact sur les prix moyens d'achat est donc limité.
C'était mon ressenti. C'est sûrement parce que ce sont toujours les films édités en éditions collector qui m'intéressent le plus. :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est ce que je voulais dire en rappelant que ce sont encore les films plus "grand public" qui gouvernent ces chiffres et que de fait par ici, on peut ne pas être concerné par ce résultat, parce que plus intéressés par ces produits spécifiques qui, effectivement, se dirigent de de plus en plus vers des éditions Premium.
(et c'est mon cas aussi, même si j'arrive à me débrouiller)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :Image
Enregistré lundi soir sur Ciné Club, ce sera toujours ça d'économisé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Et pour rappel, ça se présente comment ?
Quelqu'un a fait des photos ?
(désolé j'ai pas cherché encore) :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et pour rappel, ça se présente comment ?
Quelqu'un a fait des photos ?
(désolé j'ai pas cherché encore) :?
Y a UNE photo sur le Twitter de Carlotta, mais c'est vrai que sinon...
Image

Grosso modo, on est sur un format boîte à chaussures s'ouvrant comme un livre. A l'intérieur, empilement des différents éléments : livret, photos, etc. Les disques sont dans un digipack 2 volets taille DVD, tous les 2 du même côté.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Merci beaucoup, m'sieur :wink:
Répondre