Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

En dehors de Cujo et Christine (encore que si le bouquin porte plus sur Carpenter que sur ce film ça me va aussi) je serais content.

Si j'avais pu voter j'aurais bien hésité entre les 3 autres je pense. J'aurais sûrement fini par pencher pour DD.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Pour les contributeurs, Carlotta vient d'envoyer un mail pour choisir un des futurs UCE parmi :

Donnie Darko
Christine
Cujo
Phase IV
Autopsie d'un meurtre
Après réflexion, j'ai choisi Phase IV car soit il existe déjà des éditions très complètes en France et/ou à l'étranger, ou alors j'ai vu les films, et je privilégie ce que je ne connais pas, soit le Saul Bass. De plus, le livre pourrait être extrêmement visuel, en parlant de ses génériques, et quant au bonus, tout serait à faire, vu qu'il n'y a qu'un blu-ray américain sans rien d'autre que le film.
Christine pourrait être un bon candidat pour leur collection Prestige.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par »

Torrente a écrit :Pas que je sois forcément pour, mais vu sa fanbase, je dirais que c'est même plié d'avance. C'est Donnie Darko qui arrivera en prem's, vous pensez pas ?
Au coude-à-coude avec Christine qui le devancera d'une courte tête à mon avis.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3123
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Mµ a écrit :
Torrente a écrit :Pas que je sois forcément pour, mais vu sa fanbase, je dirais que c'est même plié d'avance. C'est Donnie Darko qui arrivera en prem's, vous pensez pas ?
Au coude-à-coude avec Christine qui le devancera d'une courte tête à mon avis.
J'ai voté Phase IV, le seul que j'achèterais éventuellement si le livre est à la hauteur.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Mais vous trouvez vraiment qu'il y a matière à écrire des tas de choses intéressantes ou à créer des bonus conséquents sur Phase IV ?
Un petit module de 15 minutes et une courte présentation en début de métrage et tout est dit, non ?
C'est une petite série B bénéficiant d'un statut culte (je me garderais bien de dire si je trouve qu'il le mérite ou non) avec une notoriété chez quelques cinéphiles éclairés mais est ce que son intérêt va réellement au delà de sa rareté ?
En tout cas, et sans parler de ses qualités cinématographiques, je ne trouve pas du tout qu'il cadre avec le reste des films de cette collec' (tout comme Cujo d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Vu que j'ai le Warner je me disais que j'allais faire l'impasse mais je vois que le livre et le docu ont l'air vraiment intéressants. Finirai je par céder à la tentation...?
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Torrente a écrit :Mais vous trouvez vraiment qu'il y a matière à écrire des tas de choses intéressantes ou à créer des bonus conséquents sur Phase IV ?
Un petit module de 15 minutes et une courte présentation en début de métrage et tout est dit, non ?
C'est une petite série B bénéficiant d'un statut culte (je me garderais bien de dire si je trouve qu'il le mérite ou non) avec une notoriété chez quelques cinéphiles éclairés mais est ce que son intérêt va réellement au delà de sa rareté ?
En tout cas, et sans parler de ses qualités cinématographiques, je ne trouve pas du tout qu'il cadre avec le reste des films de cette collec' (tout comme Cujo d'ailleurs).
Si on enlève les titres de films, on pourrait presque déplacer ce message chez Le chat qui fume :fiou: . Plaisanterie à part, je suppose qu'ils proposent le film dans le sondage parce qu'ils ont déjà des idées de bonus et de structure pour l'ouvrage (qui rareté du film oblige devrait nous épargné une trop grosse partie de matériel déjà publié dans la presse). Reste à savoir dans quelle mesure le contenu bonus sera sur le film et/ou sur la carrière de Bass.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

UneVoix a écrit :Si on enlève les titres de films, on pourrait presque déplacer ce message chez Le chat qui fume :fiou:
C'est vrai :lol:
... même si les 2 éditeurs n'ont pas le même terrain de chasse ni les mêmes principes pour leurs collections. Dans l'une tu t'attends à trouver du B/Z qui tâche et c'est ce que tu viens chercher (sinon tu t'es trompé), dans l'autre tu t'attends à du "grand Cinéma A" de prestige.
UneVoix a écrit :sur la carrière de Bass.
Ah oui, mais là, non, ce serait de la triche, je n'avais pas pensé à cette filouterie :(
En tout cas, je n'avais vu pratiquement aucun rapport entre les deux quand j'ai découvert le film.
Ça me ferait un peu penser aux ré-éditions Studio Canal à l'époque où ils ajoutaient un troisième DVD avec un doc' de série de 51 minutes sur les réalisateurs.
Dernière modification par Torrente le 26 avr. 19, 15:16, modifié 1 fois.
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Holden »

Pour Phase IV, détrompez-vous : il existe des archives qui, le cas échéant, pourraient permettre de faire un beau livre, mais aussi de quoi proposer un bonus vidéo de choix (encore faut-il pouvoir en obtenir les droits, évidemment).
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Merci pour cette nouvelle, en espérant que ça puisse convaincre les indécis de faire le bon choix (le mien :mrgreen: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Holden a écrit :Pour Phase IV, détrompez-vous : il existe des archives qui, le cas échéant, pourraient permettre de faire un beau livre, mais aussi de quoi proposer un bonus vidéo de choix (encore faut-il pouvoir en obtenir les droits, évidemment).
Dans ce cas, je m'incline :)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

J’ai choisi Anatomy parce que Jimmy Stewart, film de prétoire, Jimmy Stewart, Preminger et surtout Jimmy Stewart !
C’est aussi un des premiers “classiques” en N&B que j’ai vu et apprécié dans mon adolescence... Probablement au Cinema de Minuit...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

UneVoix a écrit :
Torrente a écrit :Mais vous trouvez vraiment qu'il y a matière à écrire des tas de choses intéressantes ou à créer des bonus conséquents sur Phase IV ?
Un petit module de 15 minutes et une courte présentation en début de métrage et tout est dit, non ?
C'est une petite série B bénéficiant d'un statut culte (je me garderais bien de dire si je trouve qu'il le mérite ou non) avec une notoriété chez quelques cinéphiles éclairés mais est ce que son intérêt va réellement au delà de sa rareté ?
En tout cas, et sans parler de ses qualités cinématographiques, je ne trouve pas du tout qu'il cadre avec le reste des films de cette collec' (tout comme Cujo d'ailleurs).
Franchement tu m'étonnes Torrente, bien sur qu'il y a tout un tas de truc à dire sur Phase IV, beaucoup plus je suis sur que beaucoup d'autres films sortis dans cette collection.Cette sortie est inestimable et pas que pour comme tu sembles le penser pour certains cinéphiles soit disant éclairés.



Et puis arrêtez tous avec votre snobisme sur Cujo :D j'en garde un bon souvenir, rien de grandiose, mais une série B plutôt efficace 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Disponible sur Netflix, revu il y a 2 mois et c'est encore tout à fait solide, bien poisseux et angoissant, avec de sacrés mouvements d'appareils signés Jan de Bont.
Comprends pas trop le snobisme, moi non plus.
Répondre