Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : Y aura t il de la neige à Noël ?
Je ne connaissais pas ce film merci. En plus il est même pas à 8 euros sur https://www.amazon.fr/Yaura-til-neige-N ... A6WOFROGDW.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit : Euh.. on parle bien de A armes égales avec demi moore ?? Pas sûr du tout que ça se vende plus que du Ozu.
A armes egales de Frankenheimer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :Euh.. on parle bien de A armes égales avec demi moore ?? Pas sûr du tout que ça se vende plus que du Ozu.
Non on parle de À armes égales de John Frankenheimer (aka The Challenge) avec Scott Glenn :wink:
Supfiction a écrit :
Torrente a écrit : Y aura t il de la neige à Noël ?
Je ne connaissais pas ce film merci. En plus il est même pas à 8 euros sur https://www.amazon.fr/Yaura-til-neige-N ... A6WOFROGDW.
De rien :wink:
C'est un film assez miraculeux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :
Supfiction a écrit : Euh.. on parle bien de A armes égales avec demi moore ?? Pas sûr du tout que ça se vende plus que du Ozu.
A armes egales de Frankenheimer.
Ah oui, je comprends un peu mieux du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Commissaire Juve »

k-chan a écrit :...car Naruse était un maître du shomin-geki (shōshimin-eiga pour les puristes), genre auquel il faut accrocher si l'on n'est pas habitué. Le shōshimin-eiga est un genre spécifique au cinéma japonais, qui pourrait se traduire par "drame du petit peuple", un cinéma intimiste qui se penche sur la vie de famille, ses petits tracas, ses petits moments de joies et autres...
Comme dirait Austin Powers :
This sort of thing is my bag, baby !
Il me semble avoir vu qu'un coffret Naruse était en préparation. S'il s'agit d'inédits (et pas d'une reprise du coffret Wild Side), je pourrais lancer un emprunt pour me l'offrir.

EDIT :
- Le Grondement de la montagne
- Au gré du courant
- Quand une femme monte l'escalier
- Une femme dans la tourmente
- Nuages épars
OK. Il ne reste plus qu'à voir la tête de l'emballage (sa taille, tout ça).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

ex-beldvd man a écrit :Et dire que je venais (ce WE) de commander le coffret DVD des 12 Ozu. Vite j’annule, merci pour l’info !
J'ai envie de dire que tu aurais dû maintenir ta commande, mais tout dépend ce dont tu as envie. Juste les gros classiques de sa dernière période (à partir de 1949 avec Printemps Tardifs), ou tout ce qui est sorti en France ?

Les films qui seront édités en blu-ray seront très certainement ceux de l'actuelle rétrospective :

http://www.dvdclassik.com/news/retrospective-ozu

A savoir :
Printemps tardif (1949)
Été précoce (1951)
Le Goût du riz au thé vert (1952)
Voyage à Tokyo (1953)
Printemps précoce (1956)
Crépuscule à Tokyo (1957)
Fleurs d’équinoxe (1958)
Bonjour (1959)
Fin d'automne (1960)
Le Goût du saké (1962)


Parmi les 14 films déjà édité par Carlotta, et qui ont été réuni dans ce gros coffret 12 DVD, 8 films ne seront pas repris dans ces ressorties. Mais on peut ramener le chiffre à 7 si on excepte Le fils unique (1936) qui est déjà disponible à l'unité en BR. Et à 6 si on compte Il était un père (1942), disponible en DVD à l'unité.
Voyage à Tokyo est déjà aussi disponible en BR avec sa dernière copie 4k. Ce sera sûrement la même si le film est repris dans un futur coffret.

Donc à moins que je me trompe, ceux qui resteront disponibles uniquement via les anciens coffret DVD Carlotta sont les suivants :
Choeur de Tokyo (1931)
Où sont les rêves de jeunesse ? (1932)
Une femme de Tokyo(1933)
Histoires d'herbes flottantes (1934)
Une auberge à Tokyo (1935)
Récit d'un propriétaire (1947)


5 muets et 1 parlant, donc.

Ensuite, il manquera 2 films du coffret dvd arte : Dernier Caprice (1961), et Gosses de Tokyo (1932). Pour ceux qui ne possède pas ce coffret, le premier est trouvable à l'unité, mais pas le second (qui faisait office de bonus dans ce coffret).

Reste le cas de Herbes flottantes, qui n'est pour le moment disponible en France que par le biais du DVD mk2. Je suis un peu déçu car dans la future rétro de la MCJP, on voit qu'il est dans le lot des films restaurés en version 4k. Mais pas repris par Carlotta, donc... Peut-être un autre éditeur, croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Les films qui seront édités seront effectivement très certainement ceux de l'actuelle retrospective, qui se base sur les Ozu qui ont été plus ou moins récemment restaurés par la Shochiku. Ce n'est pas le cas pour les titres plus anciennement édités que tu cites, qui de fait ne pourrait pas sortir en HD faute de matériel disponible.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

tenia a écrit :Aperçu au détour d'un post FB, suite à un concours permettant de gagner un coffret DVD Ozu retrouvé au fond d'un placard :
Quelqu'un sur FB : J'aurais préféré un coffret BR.
Carlotta : ça arrive mais pas pour tout de suite.

Ce serait formidable, parce qu'Ozu en BR en France, c'est quand même pas ça pour le moment, que les nouvelles restaurations sont globalement magnifiques, qu'elles sont pour le moment difficilement accessibles en Occident, et que ce serait un joli retour aux sources pour Carlotta, loin des actuelles sorties de studios comme Comme un chien enragé ou Cocoon.
J'espère aussi qu'ils sortiront le Corman, The Intruder, en vidéo, parce que sinon, je ne sais pas comment on va pouvoir le voir en BR.
Corman a fait remastérisé en HD quelques unes de ses réalisations, ça a été diffusé sur des chaines cryptées .

The Intruder, film bien plus audacieux par ses partis pris que les films anti raciste des majors avec souvent Sidney Poitier en vedette, qui ne faisaient pas dans la subtilité ...

Filmé en plein Sud avec des figurants ne sachant pas trop dans quoi ils tournaient.

Le film a tellement été un bide commercial que Corman ne se risquera plus dans le film politique, dommage car le film reste encore d’actualité avec son leader charismatique qui appelle a la haine plus par intéret personnel que par idéologie (ça me rappelle quelqu'un ...)

Il faut dire que le scénario est de Charles Beaumont tiré de son roman, il est surtout connu pour avoir œuvré dans le fantastique (Twilight Zone)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

k-chan a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Et dire que je venais (ce WE) de commander le coffret DVD des 12 Ozu. Vite j’annule, merci pour l’info !
J'ai envie de dire que tu aurais dû maintenir ta commande, mais tout dépend ce dont tu as envie. Juste les gros classiques de sa dernière période (à partir de 1949 avec Printemps Tardifs), ou tout ce qui est sorti en France ? (...)
A priori tout ce qui est sorti (j'ai déjà les 2 bluray sortis à l'unité)
tenia a écrit :Les films qui seront édités seront effectivement très certainement ceux de l'actuelle retrospective, qui se base sur les Ozu qui ont été plus ou moins récemment restaurés par la Shochiku. Ce n'est pas le cas pour les titres plus anciennement édités que tu cites, qui de fait ne pourrait pas sortir en HD faute de matériel disponible.
Merci à vous deux !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Je craignais pour le prix et j'avais tord 50 € pour 5 films, le coffret Naruse DVD coute le même prix.

- Le Grondement de la montagne (1954)
- Au gré du courant (1956)
- Quand une femme monte l'escalier (1960)
- Une femme dans la tourmente (1964)
- Nuages épars (1967)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bruce randylan »

AntonChigurh a écrit :Image
Comme j'aime bien râler, je vais dire regretter que les titres sortis soit ceux deja dispo en UK (DVD certes) alors que La mère, l'éclair, un couple, l'histoire d'une femme, à l'approche de l'automne, chronique de mon vagabondage, fard de Ginza... sont toujours inédits.

Enfin, après du Naruse en blu-ray, c'est toujours une des fucking news de l'année. :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, ce sont ces 5 films qui sortent parce que ce sont ceux là qui ont été restaurés.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :Comme j'aime bien râler, je vais dire regretter que les titres sortis soit ceux deja dispo en UK (DVD certes) alors que La mère, l'éclair, un couple, l'histoire d'une femme, à l'approche de l'automne, chronique de mon vagabondage, fard de Ginza... sont toujours inédits.

Enfin, après du Naruse en blu-ray, c'est toujours une des fucking news de l'année. :D
De toute façon, il faut bien les sortir ces titres là (inédits chez nous en vidéo), et il semble commercialement plus sûr qu'un éditeur sortent tout d'abord des films plus connus, ayant bénéficié de restaurations et nouvelles sortie en salles. Il tient aussi à nous (consommateur) de faire de cette sortie un succès (acheter le coffret, parler beaucoup de Naruse sur le forum, et inciter les autres à acheter aussi :mrgreen: ), et ainsi encourager Carlotta à en sortir d'autres. Ce serait dommage que ça fasse un flop comme le coffret dvd sorti par Wild Side en 2006. Mais je pense aussi que Naruse est un petit peu plus connus des cinéphiles d'aujourd'hui comparé à il y 10 ou 15 ans (qui ont depuis largement fait le tour de Kurosawa, Mizoguchi et Ozu...). Après, moi, je serais d'avis de sortir toute sa filmographie, mais là je rêve. Remarque, quand je vois ce que Carlotta avait fait avec Yoshida ou plus récemment avec Oshima, il y a de l'espoir.
Répondre