Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Quelqu'un connait le film? Jamais entendu parler, mais cool que Carlotta nous sorte de l'inédit.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

k-chan a écrit :
bruce randylan a écrit :Comme j'aime bien râler, je vais dire regretter que les titres sortis soit ceux deja dispo en UK (DVD certes) alors que La mère, l'éclair, un couple, l'histoire d'une femme, à l'approche de l'automne, chronique de mon vagabondage, fard de Ginza... sont toujours inédits.

Enfin, après du Naruse en blu-ray, c'est toujours une des fucking news de l'année. :D
De toute façon, il faut bien les sortir ces titres là (inédits chez nous en vidéo), et il semble commercialement plus sûr qu'un éditeur sortent tout d'abord des films plus connus, ayant bénéficié de restaurations et nouvelles sortie en salles. Il tient aussi à nous (consommateur) de faire de cette sortie un succès (acheter le coffret, parler beaucoup de Naruse sur le forum, et inciter les autres à acheter aussi :mrgreen: ), et ainsi encourager Carlotta à en sortir d'autres. Ce serait dommage que ça fasse un flop comme le coffret dvd sorti par Wild Side en 2006. Mais je pense aussi que Naruse est un petit peu plus connus des cinéphiles d'aujourd'hui comparé à il y 10 ou 15 ans (qui ont depuis largement fait le tour de Kurosawa, Mizoguchi et Ozu...). Après, moi, je serais d'avis de sortir toute sa filmographie, mais là je rêve. Remarque, quand je vois ce que Carlotta avait fait avec Yoshida ou plus récemment avec Oshima, il y a de l'espoir.
Sur les Naruse en dvd wildside, je signale à ceux qui ne les auraient pas qu'un vendeur tiers les vend à 20 euros pièce en ce moment sur amazon. Ce n'est pas donné mais encore raisonnable pour des titres épuisés !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

k-chan a écrit :Ce serait dommage que ça fasse un flop comme le coffret dvd sorti par Wild Side en 2006.
Et le coffret DVD UK chez Masters of Cinema.
Et le coffret DVD UK chez BFI.
Et après, on s'étonne que les films les plus connus sortent en premier. :mrgreen:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bruce randylan »

Justement La mère est l'un des plus réputé du cinéaste, très loué lors de la découverte de Naruse (en France au moins)
Les titres sortis par Wild Side sont loin d'être ses meilleurs pour moi.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Commissaire Juve »

Je ne suis pas emballé par le visuel du Naruse ; on a connu plus inspiré (mais je n'étais pas plus emballé par le visuel du Naruse Wild Side). Cela dit, c'est un manque d'emballement "très mou" (genre : "mouef").

Pour une fois qu'une sortie Carlotta me fait de l'oeil. (EDIT : en même temps, j'avais acheté les deux coffrets Yoshida, le coffret Oshima et le coffret Ichikawa).
damdouss a écrit : Sur les Naruse en dvd wildside, je signale à ceux qui ne les auraient pas qu'un vendeur tiers les vend à 20 euros pièce en ce moment sur amazon. Ce n'est pas donné mais encore raisonnable pour des titres épuisés !
Sur le moment, j'ai cru que tu parlais du coffret à 20 euros ! :mrgreen: Comme j'avais payé le mien 45,04* euros il y a 11 ans, je ne comprenais pas bien le "pas donné".

Je comprends mieux maintenant.

* pourquoi ce 4 centimes ? Mystère.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

k-chan a écrit :
bruce randylan a écrit :Comme j'aime bien râler, je vais dire regretter que les titres sortis soit ceux deja dispo en UK (DVD certes) alors que La mère, l'éclair, un couple, l'histoire d'une femme, à l'approche de l'automne, chronique de mon vagabondage, fard de Ginza... sont toujours inédits.

Enfin, après du Naruse en blu-ray, c'est toujours une des fucking news de l'année. :D
De toute façon, il faut bien les sortir ces titres là (inédits chez nous en vidéo), et il semble commercialement plus sûr qu'un éditeur sortent tout d'abord des films plus connus, ayant bénéficié de restaurations et nouvelles sortie en salles. Il tient aussi à nous (consommateur) de faire de cette sortie un succès (acheter le coffret, parler beaucoup de Naruse sur le forum, et inciter les autres à acheter aussi :mrgreen: ), et ainsi encourager Carlotta à en sortir d'autres. Ce serait dommage que ça fasse un flop comme le coffret dvd sorti par Wild Side en 2006. Mais je pense aussi que Naruse est un petit peu plus connus des cinéphiles d'aujourd'hui comparé à il y 10 ou 15 ans (qui ont depuis largement fait le tour de Kurosawa, Mizoguchi et Ozu...). Après, moi, je serais d'avis de sortir toute sa filmographie, mais là je rêve. Remarque, quand je vois ce que Carlotta avait fait avec Yoshida ou plus récemment avec Oshima, il y a de l'espoir.
Mais en France en Blu ray il n'y a aucun film de Mizoguchi et 2 films d'Ozu ...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

jhudson a écrit :Mais en France en Blu ray il n'y a aucun film de Mizoguchi et 2 films d'Ozu ...
Certes, mais quel est le rapport ? Je parle simplement de la réception des films de Naruse en support vidéo, qui je l'espère, devrait mieux se faire aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans (comparé au coffret Wild Side qui a été largement boudé), en soulignant que les cinéphiles consommateurs de DVD/Blu-ray ont depuis 15 ans eu largement le temps de faire le tour de Kurosawa, Mizoguchi et Ozu, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas sortir les films d'Ozu et de Mizoguchi en Blu-ray en France.
Juste que ces mêmes cinéphiles consommateurs de dvd/blu-ray ont surement envie de découvrir d'autres choses aujourd'hui, et sont donc probablement plus prêt à se jeter sur du Naruse. En tout cas je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Commissaire Juve a écrit :Je ne suis pas emballé par le visuel du Naruse ; on a connu plus inspiré (mais je n'étais pas plus emballé par le visuel du Naruse Wild Side). Cela dit, c'est un manque d'emballement "très mou" (genre : "mouef").
Roh-lala, Juve ! :mrgreen:
Non mais sérieusement, qu'est-ce qui te pose problème ? La photo utilisée, ou la mise en page graphique ? C'est très sobre, mais c'est propre, je ne vois pas trop le problème. Le coffret de Wild Side était par contre bien plus foireux visuellement, avec ce bleu pastel insipide... Et pourtant ça ne m'avait pas freiné (acheté direct lorsqu'il était sorti).
J'aime bien ce coffret Carlotta. Ça aurait pu être différent, mais si ça sort comme ça, ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :Justement La mère est l'un des plus réputé du cinéaste, très loué lors de la découverte de Naruse (en France au moins)
Les titres sortis par Wild Side sont loin d'être ses meilleurs pour moi.
Okaasan (Maman, ou La mère) est effectivement un film majeur, sublime et très touchant. Et un film déjà réputé à l'époque de la découverte du cinéaste en France. Son absence en support vidéo est une anomalie, mais il y en a d'autres comme ça. Mais croisons les doigts !
Par contre, les films du coffret Wild Side, bien que différents, sont loin d'être mineurs. Nuages flottants est un film exceptionnel, et les deux autres sont magnifiques aussi.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Commissaire Juve »

k-chan a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je ne suis pas emballé par le visuel du Naruse ; on a connu plus inspiré (mais je n'étais pas plus emballé par le visuel du Naruse Wild Side). Cela dit, c'est un manque d'emballement "très mou" (genre : "mouef").
Roh-lala, Juve ! :mrgreen:
Non mais sérieusement, qu'est-ce qui te pose problème ? La photo utilisée, ou la mise en page graphique ? C'est très sobre, mais c'est propre, je ne vois pas trop le problème. Le coffret de Wild Side était par contre bien plus foireux visuellement, avec ce bleu pastel insipide... Et pourtant ça ne m'avait pas freiné (acheté direct lorsqu'il était sorti).

J'aime bien ce coffret Carlotta. Ça aurait pu être différent, mais si ça sort comme ça, ça me va bien.
Rho-lala (comme tu dis), faut pas perdre ses bas à chaque fois que je critique un visuel ! J'ai simplement dit "bof !" Même ça, je n'ai plus le droit ?

C'est un tout : la photo choisie est bof... le coup d'aérographe en blanc -- pour donner un petit côté "le vent efface un peu l'image" -- ne m'emballe pas des masses. Wouah ! :?

A part ça, je filerai certainement les 50 euros à l'éditeur.
Le coffret de Wild Side était par contre bien plus foireux visuellement, avec ce bleu pastel insipide
Absolument ! Et quand j'ai numérisé la jaquette -- pour mon site -- j'ai vaguement dessaturé le bleu turquoise qui ne me plaisait pas du tout.
Et pourtant ça ne m'avait pas freiné
Moi non plus (j'ai quand même attendu que le prix baisse un peu).

Et pour Carlotta, j'ai presque tout acheté !

- le coffret "Condition de l'homme" (je l'avais oublié)
- les deux coffrets Yoshida
- un double DVD Yoshida (Adieu clarté d'été / Femme en miroir)
- le coffret Oshima
- le coffret Ichikawa
- le BLU de voyage à Tokyo

Qu'on ne vienne pas m'accuser de faire la fine bouche !
Dernière modification par Commissaire Juve le 3 sept. 18, 22:07, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

k-chan a écrit :
jhudson a écrit :Mais en France en Blu ray il n'y a aucun film de Mizoguchi et 2 films d'Ozu ...
Certes, mais quel est le rapport ? Je parle simplement de la réception des films de Naruse en support vidéo, qui je l'espère, devrait mieux se faire aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans (comparé au coffret Wild Side qui a été largement boudé), en soulignant que les cinéphiles consommateurs de DVD/Blu-ray ont depuis 15 ans eu largement le temps de faire le tour de Kurosawa, Mizoguchi et Ozu, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas sortir les films d'Ozu et de Mizoguchi en Blu-ray en France.
Juste que ces mêmes cinéphiles consommateurs de dvd/blu-ray ont surement envie de découvrir d'autres choses aujourd'hui, et sont donc probablement plus prêt à se jeter sur du Naruse. En tout cas je l'espère.
Mais dans quel état étaient ces masters en DVD , pas vraiment le meilleur moyen d'apprécié ces films .

J'ai vu récemment 2 Naruse en HD (surement de vieux masters) sur une chaine du satellite et ce n'était déjà pas la joie avec des noirs délavés, alors en DVD je n'ose même pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Commissaire Juve a écrit :Rho-lala (comme tu dis), faut pas perdre ses bas à chaque fois que je critique un visuel ! J'ai simplement dit "bof !" Même ça, je n'ai plus le droit ?
Bien sûr que tu as le droit, et je t'assure, mes bas sont bien en place. :mrgreen:
Merci en tout cas d'avoir précisé ton point de vue, c'est juste que j'aime beaucoup la photo utilisée. Pour l'effet de coup de pinceau/aérographe, bon, ça ne me choque pas, mais je peux comprendre.
Commissaire Juve a écrit :Qu'on ne vienne pas m'accuser de faire la fine bouche !
Je sais que tu as déjà souvent franchis le pas en matière de cinéma japonais, et que tu es souvent bon client. Je ne t'accuse de rien. Pas de problème mister ! :wink:
jhudson a écrit :Mais dans quel état étaient ces masters en DVD , pas vraiment le meilleur moyen d'apprécié ces films .

J'ai vu récemment 2 Naruse en HD (surement de vieux masters) sur une chaine du satellite et ce n'était déjà pas la joie avec des noirs délavés, alors en DVD je n'ose même pas imaginer.
Mais on ne parle pas de la même chose. Ce n'est pas parce que je me réjouis de voir sortir du Naruse en blu-ray, et que j'espère un succès pour ce coffret que je ne veux pas voir du Mizoguchi et du Ozu en Blu-ray... Bien sûr que j'aimerais, comme toi, voir tous les Ozu et Mizoguchi en blu-ray issus de masters restaurés 4k immaculés ultra bandants. Nous ne sommes pas les seuls. Que veux-tu entendre de plus ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

k-chan a écrit :
jhudson a écrit :Mais dans quel état étaient ces masters en DVD , pas vraiment le meilleur moyen d'apprécié ces films .

J'ai vu récemment 2 Naruse en HD (surement de vieux masters) sur une chaine du satellite et ce n'était déjà pas la joie avec des noirs délavés, alors en DVD je n'ose même pas imaginer.
Mais on ne parle pas de la même chose. Ce n'est pas parce que je me réjouis de voir sortir du Naruse en blu-ray, et que j'espère un succès pour ce coffret que je ne veux pas voir du Mizoguchi et du Ozu en Blu-ray... Bien sûr que j'aimerais, comme toi, voir tous les Ozu et Mizoguchi en blu-ray issus de masters restaurés 4k immaculés ultra bandants. Nous ne sommes pas les seuls. Que veux-tu entendre de plus ?
J'ai compris ce que tu voulais dire, mais il y a un probléme que tu n'as pas cité entre un DVD et un Blu ray au même prix, il y en aura surement un plus grand monde a prendre le DVD (d'autres achétent les combos et se débarrasseront ... du Blu ray, je ne pense pas que les combos aient forcer une personne a acheter un lecteur Blu ray alors que c'était surement le but)
Ils ne verront pas l’intérêt d'acheter un Blu Ray pour un vieux film en N/B, "car vieux veux dire forcément image médiocre" on a tellement habitué le public a le médiocrité des masters avec les DVD qu'il a fini par croire que c'était normal .

Bien sur que ce probléme ne touche pas que les films Japonais, ces personnes ne viennent surement pas ici mais c'est eux qui forcent les éditeurs a faire leurs choix éditoriaux.

On peux saluer Carlotta de ne pas en faire un Super Ultra Collector de la mort , ça évite de le vendre hors de prix .
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Ouch...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Supfiction »

Ouch aussi. :oops:
Répondre