Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :
tenia a écrit :Je suppose juste que le film était dispo, et qu'il me semble qu'il est suffisamment populaire pour avoir un potentiel de ventes décent.
Après on peut légitimement s'interroger sur l'évolution du catalogue.
Je n'ai rien contre Cocoon, mais bon..
Déjà Cocoon est très bon et ce n'est pas la première fois que Carlotta met du fantastique ou SF dans son catalogue, je vois pas où est le problème.
Je suis même plus surpris par la sortie de Comme un chien enragé, que j'ai toujours trouvé pénible (pas tapé).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit :Déjà Cocoon est très bon et ce n'est pas la première fois que Carlotta met du fantastique ou SF dans son catalogue, je vois pas où est le problème.
Je pensais qu'on le trouvait facilement ailleurs et attendait autre chose d'un éditeur qui m'a souvent régalé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :
Jack Carter a écrit :Image
Je le veux.
Je suis largué avec leurs nouvelles collections, c'était quoi les trois premiers ?
A part deux hommes ne fuite.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit : Je suis largué avec leurs nouvelles collections, c'était quoi les trois premiers ?
A part deux hommes ne fuite.
Sais pas, j'ai pas trop suivi.

Pour en revenir à At Close Range, c'est un beau scénario du fiston Kazan.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Addis-Abeba a écrit : Je suis largué avec leurs nouvelles collections, c'était quoi les trois premiers ?
A part deux hommes ne fuite.
Je ne suis pas sûr de moi mais ça me semble être dans la même collection que Cinq et la peau, le docu sur De Palma et La Vengeance aux deux visages. Le format du boitier à l'air de correspondre en tout cas, ainsi que le numéro de collection. Par contre il ne me semble pas que les trois autres soient numérotés sur la tranche mais je n'en ai eu aucun entre les mains pour vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je suis largué avec leurs nouvelles collections, c'était quoi les trois premiers ?
A part deux hommes ne fuite.
Sais pas, j'ai pas trop suivi.

Pour en revenir à At Close Range, c'est un beau scénario du fiston Kazan.
Bah il faut que je lui redonne une chance vu sa réputation, je suis peut-être passé à coté à l'époque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

UneVoix a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je suis largué avec leurs nouvelles collections, c'était quoi les trois premiers ?
A part deux hommes ne fuite.
Je ne suis pas sûr de moi mais ça me semble être dans la même collection que Cinq et la peau, le docu sur De Palma et La Vengeance aux deux visages. Le format du boitier à l'air de correspondre en tout cas, ainsi que le numéro de collection. Par contre il ne me semble pas que les trois autres soient numérotés sur la tranche mais je n'en ai eu aucun entre les mains pour vérifier ...
Oki, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Roy Neary »

C'est une jolie fable, Cocoon.
C'est un film sensible, astucieux, drôle et tendre à la fois sur une problématique grave mais traitée avec légèreté et honnêteté. De plus, la mise en scène est élégante et c'est superbement interprété. Même Guttenberg a réussi à ne pas en faire des tonnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Deckard »

Avec la lumineuse Tahnee Welch !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

#1 Cinq et la peau
#2 De Palma
#3 La vengeance aux 2 visages
#4 Comme un chien enragé
Alexandre Angel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Déjà Cocoon est très bon et ce n'est pas la première fois que Carlotta met du fantastique ou SF dans son catalogue, je vois pas où est le problème.
Je pensais qu'on le trouvait facilement ailleurs et attendait autre chose d'un éditeur qui m'a souvent régalé.
Comme dit plus haut, ça va probablement permettre de payer l'édition de titres plus compliqués. Pourquoi pas. Moi, ça ne m'intéresse pas, alors je ferai juste l'impasse dessus.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :#1 Cinq et la peau
#2 De Palma
#3 La vengeance aux 2 visages
#4 Comme un chien enragé
Alexandre Angel a écrit : Je pensais qu'on le trouvait facilement ailleurs et attendait autre chose d'un éditeur qui m'a souvent régalé.
Comme dit plus haut, ça va probablement permettre de payer l'édition de titres plus compliqués. Pourquoi pas. Moi, ça ne m'intéresse pas, alors je ferai juste l'impasse dessus.
Merci pour l'ordre de cette collection, ca paiera peut-être des titres plus compliqués, mais je suis sur que c'est un titre qu'apprécie Carlotta, et c'est l'unique but de cette sortie, car j'insiste et d'autres comme Roy l'ont aussi fait, c'est un très beau film, et je suis impatient de le revoir dans de meilleures conditions.
Allez un petit Short circuit la prochaine fois 8)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par monk »

Roy Neary a écrit :C'est une jolie fable, Cocoon.
C'est un film sensible, astucieux, drôle et tendre à la fois sur une problématique grave mais traitée avec légèreté et honnêteté. De plus, la mise en scène est élégante et c'est superbement interprété. Même Guttenberg a réussi à ne pas en faire des tonnes.
Typiquement le genre de film que j'aimais jeune ado, et que je fais découvrir à mes jeunes ados d'enfants, qui apprécient à leur tour ! Je le prendrais !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit : je suis sur que c'est un titre qu'apprécie Carlotta, et c'est l'unique but de cette sortie, car j'insiste et d'autres comme Roy l'ont aussi fait, c'est un très beau film, et je suis impatient de le revoir dans de meilleures conditions.
Le marché video physique suit cette tendance, car il devient un marché de niche, et les éditeurs sortent des films qui les intéressent en premier. On est loin aujourd'hui du faste des années 2000 où absolument tous les films sortaient ou presque.
C'est une tendance générale chez les éditeurs indépendants. Chacun a des goûts différents entre Rimini, Carlotta, le chat qui fume ou L'Atelier d'images.
On sera dépendant des goûts des uns et des autres, et tout ne ressortira pas en blu-ray
"Sa place est dans un Blu-Ray"
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Jerome a écrit :...et tout ne ressortira pas en blu-ray
Je dirais plutôt : "et tout ne sortira pas en support physique". On commence à avoir des inédits des dernières années, invisibles sur support. C'est certes encore un peu rare, mais je suis certain que ça va tendre à se multiplier.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce film (comme le cinéma de son réal à la réflexion), découvert à 13 ans, peut-être que c'était top vieux, même si je comprends que Carlotta puisse s'y intéresser et le rentrer dans sa ligne éditoriale. Un collector de la mort qui tue m'aurait plus interloqué par contre.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par hellrick »

Jack Carter a écrit : Image
Je l'avais complètement oublié mais à présent je suis très impatient de le revoir. Et voilà encore du pognon à dépensser
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre