Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Visuel et détails définitifs :


Image
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Très curieux de découvrir le docu en bonus: je ne m'étais pas renseigné mais je le pensais deux fois moins long. Dans tous les cas 4H de vidéos sur un seul disque, ça risque de donner des sueurs froides à certains pour l'encodage :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Quand on ajoute le film et tous les bonus ce n'est pas exceptionnel d'arriver à 4h de vidéo sur un BR sans que ça n'altère la qualité de l'encodage.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Et puis là, il n'y a que 2 pistes DTS HD MA 1.0, ça va prendre peu de place. Dans les chiffres, on peut conserver le film à 35 Mbps moyen + ses 2 pistes 1.0 et il prendra 34 Go, laissant encore 12 Go pour le doc', soit 16 Mbps. En pratique, je suppose que si nécessaire, on peut diminuer un peu le débit du film (genre 32 Mbps) et passer le doc' à 20 Mbps. Je ne sais pas à quoi le documentaire ressemble, mais si c'est majoritairement des gens parlant face caméra, 16 Mbps sera largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Et puis là, il n'y a que 2 pistes DTS HD MA 1.0, ça va prendre peu de place. Dans les chiffres, on peut conserver le film à 35 Mbps moyen + ses 2 pistes 1.0 et il prendra 34 Go, laissant encore 12 Go pour le doc', soit 16 Mbps. En pratique, je suppose que si nécessaire, on peut diminuer un peu le débit du film (genre 32 Mbps) et passer le doc' à 20 Mbps. Je ne sais pas à quoi le documentaire ressemble, mais si c'est majoritairement des gens parlant face caméra, 16 Mbps sera largement suffisant.
:shock:
Tenia, je voudrais te poser une question ; à parler autant de chiffres et de technique, est-ce que tu prends toujours du plaisir à voir simplement des films ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

L'un n'a jamais empêché l'autre. De la même façon que le nombre de fois où je le répète n'empêche pas les gens de me reposer la question à intervalle régulier. :lol:

Par contre, je parle moins souvent artistique (pour ne pas dire : à de rares occasions) parce que je trouve que je m'y exprime très mal. C'est un exercice qui m'est bien moins instinctif, dont je ressors rarement satisfait de mes écrits, et qui en plus finit souvent par des discussions pas très productives où je dois plus justifier mon avis que débattre du film (ou la série) lui-même. Cela explique que, forcément, mes posts peuvent donner l'impression que je ne suis intéressé virtuellement que par la technique. (mais j'ai fait un petit blabla récemment sur Justified et Westworld, par exemple :wink: ) J'ai par exemple hâte de pouvoir regarder mes récents achats, notamment Cold War et La poursuite implacable (et Aquaman aussi, mais pas pour les mêmes raisons).

Mais sachant faire très rapidement un petit calcul de débit, cela permettait d'illustrer par l'exemple la remarque d'odelay.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

L'héritage des 500 000 pour la rentrée ;

https://www.cnc.fr/cinema/actualites/ca ... ine_969662
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Razorback (et Schlock ?) en juillet

Ça sent le retour des Midnight Movies :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par locktal »

Jack Carter a écrit :Razorback (et Schlock ?) en juillet

Ça sent le retour des Midnight Movies :idea:
C'est bien Schlock de John Landis qui est annoncé en Blu-ray/DVD pour le 3 juillet 2019 (confirmation facebook de CarlottaFilms).
Et Razorback en Blu-ray/DVD pour le 10 juillet.
Les 2 films seraient présentés dans leur restauration 4K.

Oui ça sent le retour des Midnight movies...
Si Carlotta pouvait éditer dans la foulée l'excellent Link de Richard Franklin...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Si Carlotta pouvait aussi s'occuper de titres pas déjà sortis au UK...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Link, c'est chez StudioCanal
http://www.studiocanal.fr/cid3286/link.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Flol a écrit :Si Carlotta pouvait aussi s'occuper de titres pas déjà sortis au UK...
Comme China Gate, Time and Tide, Saint Jack, The Intruder, Le temps des gitans et Le cavalier électrique ? :wink:
locktal a écrit :Oui ça sent le retour des Midnight movies...
Ce serait un peu dommage, je trouve, vu le contenu éditorial des éditions australienne de Razorback et UK de Schlock comparé à ce qu'on a trouvé jusqu'ici sur les Midnight Movies.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

locktal a écrit :C'est bien Schlock de John Landis qui est annoncé en Blu-ray/DVD pour le 3 juillet 2019 (confirmation facebook de CarlottaFilms).
Dire que j'avais acheté l'éditon Arrow :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :Si Carlotta pouvait aussi s'occuper de titres pas déjà sortis au UK...
Si si justement, une minorité sera content de pecho des titres deja sortis par arrow and co, avec des sous-titres français......
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

tenia a écrit :
Flol a écrit :Si Carlotta pouvait aussi s'occuper de titres pas déjà sortis au UK...
Comme China Gate, Time and Tide, Saint Jack, The Intruder, Le temps des gitans et Le cavalier électrique ? :wink:
Oui mais je parlais principalement de leur branche Midnight Movies, je n'ai rien à redire sur le reste de leur catalogue.
Jack Carter a écrit :
Flol a écrit :Si Carlotta pouvait aussi s'occuper de titres pas déjà sortis au UK...
Si si justement, une minorité sera content de pecho des titres deja sortis par arrow and co, avec des sous-titres français......
Effectivement, vu comme ça, je suis obligé de m'incliner.
Répondre