Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Blue a écrit :
Jack Carter a écrit :Vivmeent la carte de voeux Carlotta 2019, hate de savoir ce qui nous attend, outre Time and Tide, Rivette, et l'unique film de Toshiro Mifune (salles only ? video ?)

et le prochain UCE ?? :o
La carte de 2018... J'attends toujours Funeral Parade Of Roses ou les Ozu (mais j'ai déjà tous les BFI). Mais ils ont tenu quasiment toutes leurs promesses sinon.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
euh..leur carte de voeux concerne aussi bien les sorties salles que video, donc Ozu, ok :wink:
Funeral Parade of roses est pas sorti en 2018, mais la copie existe, je l'ai vu au festival Ecrans Mxites à Lyon, en mars dernier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Shinji »

Rom a écrit :C'est quoi cette collection "grosses boîtes" (dont Time & Tide sera visiblement le n°8) ?
J'imagine que comme pour les précédentes sorties, on va avoir BR+DVD ainsi que l'affiche du film, des lobby cards, voire le dossier de presse, etc.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Jack Carter a écrit :
Rom a écrit :C'est quoi cette collection "grosses boîtes" (dont Time & Tide sera visiblement le n°8) ?

Ça sent l'édition à 40 ou 50 balles. :|
non, 28 balles

Si je dis pas de bêtise c'est la collection Prestige. Je saurais pas cité les 7 titres, j'ai The Last Picture Show et Comme un chien enragé, que j'ai eu à 18e pendant le BD de Carlotta. Et je prendrais T&T, mais sûrement pas plein pot. Le contenu "prestige" étant assez ridicule selon moi (je veux pas relancer le débat mais le bloc note...).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Si tout avait été du niveau de Cinq et la peau niveau contenu, ça aurait été autre chose, effectivement.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Il y aura les Ozu l'an prochain, c'est sûr et certain
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :Il y aura les Ozu l'an prochain, c'est sûr et certain
Terrible. J'ai raté la rétro dans mon cinéma, je m'en voulais presque.
Que du bluray, comme pour Naruse, siouplé Carlotta !
Même genre de coffret aussi ( avec un bon livret, en plus ) et ça sera parfait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Et pourquoi pas Shampoo pour 2019 ?

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Non merci.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

J'aime beaucoup Hal Ashby et l'ambiance californienne des années 70, mais celui-là m'avait un peu gonflé.
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par OM77 »

perso, même "Shampoo"... accompagné de réflexions sur le travail d'Ashby, dont le doc "Hal" d'Amy Scott, enfin achevé...
Je suis preneur immédiatement.
"The Last Detail" et "Coming Home" manquent également en Blu-Ray... et il y a trop peu d'études sur la carrière de ce cinéaste.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 7swans »

Addis-Abeba a écrit :Non merci.
Pareil.

Ashby est un de mes réalisateurs préférés, mais Shampoo, ça passe pas du tout.
OM77 a écrit :... accompagné de réflexions sur le travail d'Ashby, dont le doc "Hal" d'Amy Scott, enfin achevé...
Je suis preneur immédiatement.
Hal (le doc) a été acheté par UFO DISTRIBUTION. Sortie France en DVD/VOD prévue courant 2019. Peu de chance de le retrouver en bonus dans une édition Carlotta.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Flol a écrit :J'aime beaucoup Hal Ashby et l'ambiance californienne des années 70, mais celui-là m'avait un peu gonflé.
Premier rôle de Carrie Fisher au cinema dans Shampoo , on l'a voit quand même peu .

Film sympa avec un Warren Beatty (co scénariste du film) qui se démène comme un peu diable .

Et Lookin' to Get Out premier rôle d'Angelina Jolie, son père ayant le rôle principal du film, ça aide.

Bienvenue Mister Chance sûrement son film le plus reconnu, c'est le même gimmick qui se répète pendant tout le film et ça dure 2H10 ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a vite compris que Chance était un crétin ou un Naïf (ce n'est pas très clair Sellers interprétant son rôle comme un automate) que tout le monde prend au sérieux, de quoi faire un sketch de quelques minutes
Par contre Coming Home (son meilleur film) ,The Last Detail, Harold and Maude sont autrement plus intéressants.
Dernière modification par jhudson le 25 déc. 18, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

J'adore Bienvenue Mister Chance. Tout l'intérêt du film tient à ce "gimmick" qui sert un scénario et un propos.
On pourrait parler de manière aussi péremptoire de Jacques Tati ou de Rowan Atkinson.
A contrario, Harold et Maude me semble moins réussi.
Les goûts et les couleurs... :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Shampoo c'est quand même réalisé entre Harold et Maude, La dernière corvée, En route pour la gloire et Le retour.Et c'est rien de dire que j'aurai préfèré ces quatre autres titres, bon Harold et Maude on l'a déjà en bluray, Carlotta est de plus en plus surprenant.
Dernière modification par Addis-Abeba le 26 déc. 18, 01:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :J'adore Bienvenue Mister Chance. Tout l'intérêt du film tient à ce "gimmick" qui sert un scénario et un propos.
On pourrait parler de manière aussi péremptoire de Jacques Tati ou de Rowan Atkinson.
A contrario, Harold et Maude me semble moins réussi.
Les goûts et les couleurs... :wink:
J'ai eu l'impression qu'un film qui tourne en rond en exploitant une unique idée sans vraiment la develloper .
Sellers semble répéter sa scéne a l'infini sans aucune variation (sûrement sous les indications d'Ashby) , il a pourtant été nominé au Oscar et remporté un golden globe !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Que tout le monde le prend au sérieux reste peu crédible au final, mais en y repensent souvent des gens voient du génie dans des œuvres qui n'en ont pas (il suffit que l'auteur soit reconnu et après des personnes se disent: ça l'air nul mais ça ne peux pas l’être nul vu que "untel" en est l'auteur' ), peux être une mise en abîme....
Jerzy Kosinski n'aurait peut être pas du adapter seul son roman, c'est son unique incursion au cinema .
Répondre