Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par monk »

Je viens d'apprendre que la promo -50% ne concerne que les films sortis avant le 30 juin ! Baaah...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Pour ceux qui veulent le coffret Shroeder pour 30€ et plein d'autres c'est maintenant sur le site.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Pris, un de moins dans ma wishlist amazon.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

Je vais peut être me reprendre un coffret Hitchcock à 50€.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Pour ceux qui veulent le coffret Shroeder pour 30€ et plein d'autres c'est maintenant sur le site.
Entre le coffret Schroeder, Borowczyk, Welles, Antonioni et le Cinema Foundation, je suis ruiné :mrgreen:
Du coup, je ne préfère pas prendre les deux coffrets Fassbinder, la vision du seul film que j'ai vu, Querelle m'avait bien refroidi.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Telmo »

Boubakar a écrit :
odelay a écrit :Pour ceux qui veulent le coffret Shroeder pour 30€ et plein d'autres c'est maintenant sur le site.
Entre le coffret Schroeder, Borowczyk, Welles, Antonioni et le Cinema Foundation, je suis ruiné :mrgreen:
Du coup, je ne préfère pas prendre les deux coffrets Fassbinder, la vision du seul film que j'ai vu, Querelle m'avait bien refroidi.
Pour débuter avec Fassbinder, je conseille plutôt Le Monde sur un fil. Un téléfilm SF adapté de la même œuvre qui inspira Matrix. ;)
C'est très rétro-SF/film noir aujourd'hui mais j'aime bien l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Pas d'accord. Amateur de Fassbinder j'ai trouvé Le monde sur un fil assez difficile d'accès pas sa durée et les attentes qu'on peut avoir avec ce genre de sujet. C'était vendu comme du matrix précurseur. Comparaison qui augmente les risques de déceptions.
J'y vais de mon conseil et je préconise plutôt la trilogie allemande pour démarrer. Mais tous les autres s'appellent Ali ou même Les larmes amères de Petra Von Kant, ça peut le faire.

Ayant le coffret quasi intégrale DVD de 2005 j'hésitais pas mal pour le rachat en blu. Un passage m'a décidé dans vos tests: "Les deux comparatifs suivants sont consacrés au précédent coffret DVD sorti en 2005, les télécinéma SD de l'époque ne rendaient pas vraiment justice au travail de Ballhaus. Nous avions plus l'impression de voir un épisode de Derrick sur France3, bien dégrainé et bien fade, qu'un film de Fassbinder." ET c'est vrai que c'est l'impression qu'il me reste sur l'ambiance générale de plusieurs films.

C'est un peu comme pour la photo chez Rohmer, ça supporte très mal l'altération et ça nuit beaucoup à l'oeuvre tant ça peut vite basculer dans une laideur totale. Le coffret Potemkine a été une révélation pour apprécier pleinement les subtilités de la photo. Promo anniversaire qui tombe bien. Hâte de revoir tout ça sans craindre de me retrouver dans des ambiances dégradées et sinistres. Qu'elles le soient déjà par le récit, l'époque c'est autre chose. Merci Carlotta et merci pour vos tests techniques.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

primus a écrit :Pas d'accord. Amateur de Fassbinder j'ai trouvé Le monde sur un fil assez difficile d'accès pas sa durée et les attentes qu'on peut avoir avec ce genre de sujet. C'était vendu comme du matrix précurseur. Comparaison qui augmente les risques de déceptions.
J'y vais de mon conseil et je préconise plutôt la trilogie allemande pour démarrer. Mais tous les autres s'appellent Ali ou même Les larmes amères de Petra Von Kant, ça peut le faire.

Ayant le coffret quasi intégrale DVD de 2005 j'hésitais pas mal pour le rachat en blu. Un passage m'a décidé dans vos tests: "Les deux comparatifs suivants sont consacrés au précédent coffret DVD sorti en 2005, les télécinéma SD de l'époque ne rendaient pas vraiment justice au travail de Ballhaus. Nous avions plus l'impression de voir un épisode de Derrick sur France3, bien dégrainé et bien fade, qu'un film de Fassbinder." ET c'est vrai que c'est l'impression qu'il me reste sur l'ambiance générale de plusieurs films.

C'est un peu comme pour la photo chez Rohmer, ça supporte très mal l'altération et ça nuit beaucoup à l'oeuvre tant ça peut vite basculer dans une laideur totale. Le coffret Potemkine a été une révélation pour apprécier pleinement les subtilités de la photo. Promo anniversaire qui tombe bien. Hâte de revoir tout ça sans craindre de me retrouver dans des ambiances dégradées et sinistres. Qu'elles le soient déjà par le récit, l'époque c'est autre chose. Merci Carlotta et merci pour vos tests techniques.
Le monde sur Le fil , il y a du bon et du moins bon qui fait bien daté maintenant, mais surement très avance pour son époque, les séries et films SF ça vieillit souvent assez mal , a de rares exceptions prés ...

Mais Il faut dire qu'en 1973 difficile de visualiser un monde virtuel, même difficile de le concevoir, les jeux vidéo n’existaient pas , Pong le premier jeu vidéo c'était 1972 , juste quelques pixels blancs ne ressemblant a rien , bref c'était un sacré challenge qu' en partie réussi .

Matrix s'inspire beaucoup de Dark City .
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bruce randylan »

Fassbinder, pour moi, ça passe ou ça casse. J'avais détesté Berlin Alexander Platz (et ouais), Querelle ou Prenez garde à la sainte putain mais j'aime beaucoup Tous les autres s'appellent Ali, Maman Kuster s'en va au ciel ou le droit du plus fort. Donc j'aurais tendance à dire de commencer par les 3 derniers. :P
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Pour commencer je dirais surtout Le Mariage de Maria Braun qui est très accessible en plus d'être un très grand film.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

bruce randylan a écrit :Fassbinder, pour moi, ça passe ou ça casse. J'avais détesté Berlin Alexander Platz (et ouais), Querelle ou Prenez garde à la sainte putain mais j'aime beaucoup Tous les autres s'appellent Ali, Maman Kuster s'en va au ciel ou le droit du plus fort. Donc j'aurais tendance à dire de commencer par les 3 derniers. :P
Martha est très accessible aussi (en plus d'être excellent). Pas vu Berlin Alexanderplatz mais mêmes préférences que Bruce sur les titres cités.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

Perso je n'ai vu que Querelle, et je me suis arreté là. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Perso je n'ai vu que Querelle, et je me suis arreté là. :mrgreen:
Ah bah c'est sûr que là... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

J'adore Querelle et Maria Braun. Mais ils sont très différents, et comme je l'ai dit plus haut le deuxième est bien plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :Perso je n'ai vu que Querelle, et je me suis arreté là. :mrgreen:
C'est justement le film qu'il faut éviter de conseiller quand on ne connait pas Fassbinder, alors que c'est surement son film le plus cité , peut être parce qu'il a été filmé en anglais..
Répondre