Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Comparer Carlotta avec Sidonis, on est pas dans la même cour. :mrgreen:

Faire des suppléments avec des critiques ciné, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils aient vraiment des choses à dire sur le film. Sinon, ça fait un peu pilotage automatique avec un entretien de 20 minutes fait à l'arrache histoire de dire que l'on propose quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Frank N Furter a écrit :mais encore faut-il qu'ils aient vraiment des choses à dire sur le film.
Tout à fait et c'est bien ça aussi le problème : il faudrait donc aussi que Carlotta sorte des films qui incitent certains intervenants à raconter des choses intéressantes sur les films. Tavernier par exemple n'intervient chez Sidonis que pour les films qu'il juge intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Ou peut-être que certains intervenants sont plus bénévoles que d'autres, ou que les licences des films qu'ils achètent sont plus chères (parce que plus souvent de nouvelles restaurations) et que ça grève une plus grosse partie du budget.
Va savoir.
Ou alors que des suppléments peuvent couter très cher, comme le documentaire sur Lumet que Carlotta proposera avec Network, et qui n'a pas dû être étranger au choix de l'intégrer dans un UCE.

Quand je vois le travail fait sur le blu-ray de Seven chances (près de deux heures de bonus, copie 4K), je lâche les 20 euros sans problème.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bressonien »

Reçu mail pour choisir le ou les blu rays dans leur catalogue. Il y a aussi Time and Tide qui commencera à être expédié à partir de la semaine prochaine. Ça va, ils gèrent.
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Reçu Time and Tide aujourd'hui.
J'ai eu droit au Booklet de photos de tournage du film (qui se glisse avantageusement dans le coffret) et au petit livre d'article sur Francois Truffaut.
:)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Reçu mes 7 bluray (moyennement emballé mais bref) avec les deux livrets (Time & Tide et Truffaut), une feuille A4 de remerciement, une carte de visite et un feuillet avec le nom des contributeurs.... J'aurai le pin's et autres goodies bientôt, qu'ils me disent. Youpi.

Pas de fourreaux sur ces éditions simples, bien sûr.
Dommage. Rien que pour ça, je déteste leurs éditions "prestige". Mais je l'ai déjà dit.

Image
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silencio »

Des retours sur la qualité du master de Time & Tide ? Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouvelle restauration.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Silencio a écrit :Des retours sur la qualité du master de Time & Tide ? Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouvelle restauration.
Personne ne me lit. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mister Zob »

Moi si.
Par contre c'est clairement pas du 1,85:1, monsieur P.
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silencio »

tenia a écrit :Personne ne me lit. :cry:
Si en fait j'ai lu ton test après coup, mais j'hésite franchement à récupérer mon colis à cause du rendu électronique. Si ce n'est pas un vrai master HD, à quoi bon l'acheter ?
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par C2302t »

Silencio a écrit :Des retours sur la qualité du master de Time & Tide ? Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouvelle restauration.
Je l ai réceptionné mais pas encore vu. Je te dis ca très bientôt. :wink:
Par contre j ai bien fait de ne pas prendre les éditions simples a 70 euros vu que tout ne m'interessait pas et qu'ils sont dans l'offre fnac.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Mister Zob a écrit :Moi si.
Par contre c'est clairement pas du 1,85:1, monsieur P.
Boulet, boulet, boulet, boulet... Ca, c'est quand j'oublie un champ ! (il est en automatique sur 1.85 chez nous)
Merci pour la remarque, c'est corrigé. :wink:
Silencio a écrit :
tenia a écrit :Personne ne me lit. :cry:
Si en fait j'ai lu ton test après coup, mais j'hésite franchement à récupérer mon colis à cause du rendu électronique. Si ce n'est pas un vrai master HD, à quoi bon l'acheter ?
Attention : C'EST un master HD. Il est juste clairement fatigué. Certains passages (je dirais 35%) passent très bien, d'autres montrent quand même un aspect épais, et une partie non négligeable des surcontours très épais. L'apport est donc là, et c'est clairement de la HD, mais c'est très clairement pas un master récent.
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silencio »

tenia a écrit :Attention : C'EST un master HD. Il est juste clairement fatigué. Certains passages (je dirais 35%) passent très bien, d'autres montrent quand même un aspect épais, et une partie non négligeable des surcontours très épais. L'apport est donc là, et c'est clairement de la HD, mais c'est très clairement pas un master récent.
"Vrai" signifiait "récent".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ce n'est pas la même chose, car quand tu dis "ce n'est pas un vrai master HD", cela signifie que ce serait un faux, et un faux, c'est un upscale, pas juste un master vieillissant. C'est une nuance assez importante, tout de même. :wink:
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silencio »

C'était une façon de parler que je regrette amèrement.
Répondre