Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Il était bien indiqué dans les conditions de vente des promos du vingtième anniversaire que les expéditions pouvaient prendre jusqu'a un mois. :wink: C'est normal, c'est une petite équipe et j'imagine que les commandes sont nombreuses et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bloquer une ou deux journées de travail complètes pour traiter les commandes.

Pour ma part, j'ai reçu aussi un mal confirmant l'expédition de l'intégralité de mes commandes hier après-midi. Le numéro colissimo fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mister Zob »

OK, merci pour votre partage d'expérience.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

Pour communiquer avec eux en direct, plutôt que passer par le formulaire du site, envoyez un mail à info@carlottafilms.com
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur email d'expédition, verifiez dans les spams en courriers indésirables. C'est là que se trouvaient les miens. J'ai reçu le coffret Fassbinder ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Legs des 500000 de Toshiro Mifune en salles et en video pour 2019

Source : Facebook 1kult
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tristan33 »

Toutes les sorties à 28€ de Carlotta … peut-on espérer qu'ils sortent ces films à un tarif (plus) démocratique ?
Je m'étonne sincèrement que ça n'offusque personne ici.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Ils veulent tarter le peu de personnes que ça intéresse. C'est l'éternel débat. Quand je vois par exemple Blind Woman's Curse qui est à 30 euros... Là il vient de baisser sur amazon à 22 mais franchement c'est encore too much faut pas déconner. Donc j'achète en seconde main neuf souvent. J'ai pas quelques films dans mon panier amazon que je voudrais vraiment (pas des Carlotta) mais que je n'ai pas encore achetés (comme un chien enragé à 30 balles par ex, Your Name, Dans un recoin de ce monde, les sorties gore style street trash, frayeux, l'au dela, etc... je les avais fait en authoring avec sub fr mais j'aimerais bien les avoir en "vrai").
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Tristan33 a écrit :Je m'étonne sincèrement que ça n'offusque personne ici.
T'as mal du lire le forum. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Tristan33 a écrit :Toutes les sorties à 28€ de Carlotta … peut-on espérer qu'ils sortent ces films à un tarif (plus) démocratique ?
Je m'étonne sincèrement que ça n'offusque personne ici.
Surtout pour des photos instantanées, planches-contact, cartes postales et affiche ...
Ce n'est en rien différent du Coin de mire, à quatre euros près.

C'est une évolution, finalement salvatrice, ca m'a enfin permis de décrocher de tous ces achats inutiles de bluray, pour me concentrer uniquement sur les très rares films que j'ai vraiment envie, et ca fait un bien fou.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tristan33 »

Je ne lis pas avec attention tout ce qui est posté, c'est vrai. Donc si j'ai oublié des messages qui contredisent ce que j'écrivais et bien ça me rassure un peu ^^ (car franchement ces prix me semblent fous).

@Addis-Abeba : vaste débat, c'est vrai. Mais tu parles dans une certaine position : j'imagine que tu possèdes une collection gigantesque … que tu as vu des films par milliers. Du coup … ce que tu dis je l'entends … mais nous ne sommes pas tous dans ce cas. Perso je suis obligé de prendre des risques … car c'est pour découvrir. Donc 28€ pour découvrir … dans une édition qui prend une place monstre et dont je me moque des bonus … :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Tristan33 a écrit :. Perso je suis obligé de prendre des risques … car c'est pour découvrir. Donc 28€ pour découvrir … dans une édition qui prend une place monstre et dont je me moque des bonus … :|
Je te comprends d'autant mieux que moi non plus les bonus ne m'ont jamais intéressé. Mais ensuite ils leur arrivent de sortir plus tard le même film dans des éditions simples et sans bonus. Ou alors guetter ces disques en soldes.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Tristan33 a écrit : @Addis-Abeba : vaste débat, c'est vrai. Mais tu parles dans une certaine position : j'imagine que tu possèdes une collection gigantesque … que tu as vu des films par milliers. Du coup … ce que tu dis je l'entends … mais nous ne sommes pas tous dans ce cas. Perso je suis obligé de prendre des risques … car c'est pour découvrir. Donc 28€ pour découvrir … dans une édition qui prend une place monstre et dont je me moque des bonus … :|
Oui j’ai une collection assez immense et oui j'ai vu énormément de films, mais il en reste tellement à voir, et comme l'ont déjà dit d'autres forumeur, il faudrait plusieurs vies pour tout voir, donc l'envie de prendre des risques est toujours-là, quoique un peu émoussée.
Moi aussi je ne regarde plus les bonus, pour une question de temps justement, dommage certains sont passionnants.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tristan33 »

Les éditions simples elles sortaient en même temps que les versions énormes sous forme de livre (la collection des livres chez Carlotta). Ca semble différent ici, d'où mon inquiétude.

Les bonus : je parlais plus des bonus non vidéo. Mais sur le bonus vidéo … oui certains sont très intéressants. Encore faut-il avoir le temps comme tu dis. Les deux derniers exemples de bons bonus vidéo que j'ai vu sont très récents :
-> Tavernier sur Winchester 73 (mais bon, c'est Tavernier) (au passage 25€ ça m'a bien fait mal aux fesses ... surtout que je prenais un énorme risque car ce n'est vraiment pas ce que j'aime au cinéma ... bon finalement j'ai beaucoup aimé).
-> Jean Gilli dans la Trilogie optimiste de Risi (au passage 30€ pour 3 films bien restaurés, et dans un espace compact ... je dis bravo).

Par contre les autres types de bonus là … non, ce n'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Tristan33 a écrit :Je ne lis pas avec attention tout ce qui est posté, c'est vrai. Donc si j'ai oublié des messages qui contredisent ce que j'écrivais et bien ça me rassure un peu ^^ (car franchement ces prix me semblent fous).
Le débat revient assez souvent. Je pense qu'au fond, on comprend la logique qui est d'offrir des produits taillés pour les clients survivants mais que cela génère une augmentation des prix et une durée de ventes limitée dans le temps qui est contraignante.
Est-ce que les prix sont fous, je ne sais pas, je pense que tout se discute. Moi je suis largement prêt à mettre de la thune en plus pour une repro d'un scénario par ex. Par contre, 5€ de plus pour un poster, je m'en contre-fous.
Par contre, oui, je suis très sensible aux problèmes d'espace, et je préférerais largement des éditions travaillés mais très compactes. Les gros livres des UCE de Carlotta, par ex, c'est un vrai problème pour moi. Je ne sais tout simplement plus où ou comment les stocker pour qu'ils me prennent le moins de place possible. Mais ne regardant quasiment plus de bonus vidéo mais ayant du temps pour lire, les livres comme bonus, ça me plait.
Répondre