Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par two lovers »

Nestor Almendros a écrit :C'est marrant, c'est toujours les 2-3 mêmes intervenants qui pestent à longueur de page sur les sorties, les masters, les boitiers, les pressages, maintenant les traces de doigts. Quel sera le prochain scandale?

Meme si je comprends que le client est roi et qu'on est en droit d'attendre le meilleur lorsque on achète un produit, quel qu'il soit, je vous encourage vraiment à lancer votre propre forum-defouloir parce que depuis trop longtemps déjà la section HD de Classik ressemble à un concours d'enfants gâtés.

Vous ne vous rendez pas compte de l'image que vous donnez de vous memes (certains ne contribuent QUE par des complaintes) et comment vous penalisez le forum en général. Nous sommes lus par la profession, je vous le rappelle, et c'est bien pour faire passer les messages importants, mais ils doivent quand même tomber des nues en vous lisant parfois...

Deux conseils: sortez prendre l'air, profitez du beau temps, ça vous calmera peut-être. Et achetez moins. Vous ferez des économies, vous pourrez voir tout ce qui attend sur vos étagères depuis trop longtemps et surtout ça nous fera des vacances ! :roll:

C'était mon coup de gueule du jour férié. Merci de votre attention :fiou:
Entièrement d'accord. J'ajouterai que CARLOTTA est une maison d'édition cherchant à faire découvrir ou redécouvrir, au plus grand nombre, des films qui méritent d'être mis en lumière. Au même titre que GAUMONT, MALAVIDA, LE CHAT QUI FUME, ECSTASY OF FILM, PATHE, WILD SIDE VIDEO et bien d'autres, chacuns dans leur secteur d'exploration et d'exploitation ... Partager un plaisir cinéphile et permettre aux films d'être vus par le plus grand nombre. Le monde est imparfait mais leur approche sera toujours à saluer et à encourager. Qui plus est leurs éditions sont toujours très soignées et riches en bonus. Je pense que certains l'oublient et ne semblent chercher qu'à briser les élans de passionnés. Cherchent-ils à anéantir le fragile marché de l'édition française ... ?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par magobei »

Nestor, merci.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :Nestor, merci.
Pas mieux.

Après je pense que contrairement à two tovers, on a quand même le droit quant il le faut de pointer du doigt les dérives ou défauts de ces éditeurs. C'est d'ailleurs ce que nous faisons sur le site même si ça ne plait pas toujours.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par feb »

+1 avec le Sherif
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Jeremy Fox a écrit :
magobei a écrit :Nestor, merci.
Après je pense que contrairement à two tovers, on a quand même le droit quant il le faut de pointer du doigt les dérives ou défauts de ces éditeurs. C'est d'ailleurs ce que nous faisons sur le site même si ça ne plait pas toujours.
Pareil. Je me méfie toujours de ceux qui critiquent pour casser, mais personnellement j'ai plusieurs dizaines de BR Carlotta, une maison que je soutiens avec mon argent autant que je le peux.
Ca n'empeche que quand il y a un problème (et évidemment, plus on est client, plus la probabilité d'avoir un problème est élevé) il faut le signaler.

Et plus specifiquement, sur le problème de traces signalé plus haut, ce n'est pas "Carlotta" le coupable, mais le process d'emballage que j'imagine sous traité.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :on a quand même le droit quant il le faut de pointer du doigt les dérives ou défauts de ces éditeurs. C'est d'ailleurs ce que nous faisons sur le site même si ça ne plait pas toujours.
Exactement. Merci. J'ai simplement dépensé 50 balles pour des disques d'occasion reconditionnés et je le signale aux intéressés. Si ça peut permettre à Carlotta de faire une enquête sur le processus de conditionnement de leurs sorties, c'est vraiment bien.
Mais c'est vrai que je dis teeeeellement de mal de Carlotta à longueur de posts... j'ai juste dit que s'il y avait bien un éditeur français à qui on pouvait se fier, c'était bien eux, mais c'est pas grave hin, je suis un immonde salopard.

Et two lovers a raison, c'est de ma faute si le marché de la vidéo français se casse la gueule !?

Bref...



C'est vraiment bien que la profession lise ce forum et que certains prennent les choses à cœur pour améliorer ce qui peut l'être facilement.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas... on a dû faire pression pour que les consommateurs profitent de Stalker dans de bonnes conditions de visionnage, et on a plus souvent des réactions lunaires ("on continue avec QOL parce que c'est notre presseur historique", tant pis si ce sont des incapables, en gros) ou hyper agressives (quand ténia pointait du doigt un problème récurrent d'encodage au Chat qui fume) montrant à quel point la critique constructive est rarement possible. Pourtant, je n'arrêterai pas de signaler les problèmes quand j'en rencontre en dépensant mon argent pour faire perdurer le marché de la vidéo physique, n'en déplaise à Nestor.
Dernière modification par Torrente le 24 avr. 21, 02:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :
Jeremy Fox a écrit :on a quand même le droit quant il le faut de pointer du doigt les dérives ou défauts de ces éditeurs. C'est d'ailleurs ce que nous faisons sur le site même si ça ne plait pas toujours.
Exactement. Merci.
Excepté ceci à propos de quoi Nestor est d'accord avec moi (ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit), je suis totalement en phase avec son coup de gueule "ras le bol". En gros vous êtes "un peu" pénibles à sans cesse chercher la petite bête et couper les cheveux en 4 ; je plains très souvent les éditeurs obligés de tomber sur vos perpétuels grognements souvent injustifiés à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :C'est marrant, c'est toujours les 2-3 mêmes intervenants qui pestent à longueur de page sur les sorties, les masters, les boitiers, les pressages, maintenant les traces de doigts. Quel sera le prochain scandale?

Meme si je comprends que le client est roi et qu'on est en droit d'attendre le meilleur lorsque on achète un produit, quel qu'il soit, je vous encourage vraiment à lancer votre propre forum-defouloir parce que depuis trop longtemps déjà la section HD de Classik ressemble à un concours d'enfants gâtés.

Vous ne vous rendez pas compte de l'image que vous donnez de vous memes (certains ne contribuent QUE par des complaintes) et comment vous penalisez le forum en général. Nous sommes lus par la profession, je vous le rappelle, et c'est bien pour faire passer les messages importants, mais ils doivent quand même tomber des nues en vous lisant parfois...

Deux conseils: sortez prendre l'air, profitez du beau temps, ça vous calmera peut-être. Et achetez moins. Vous ferez des économies, vous pourrez voir tout ce qui attend sur vos étagères depuis trop longtemps et surtout ça nous fera des vacances ! :roll:

C'était mon coup de gueule du jour férié. Merci de votre attention :fiou:
Merci.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :Merci.
Oooooh ouiiiii merci !!!!
Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit : Exactement. Merci.
Excepté ceci à propos de quoi Nestor est d'accord avec moi (ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit), je suis totalement en phase avec son coup de gueule "ras le bol". En gros vous êtes "un peu" pénibles à sans cesse chercher la petite bête et couper les cheveux en 4 ; je plains très souvent les éditeurs obligés de tomber sur vos perpétuels grognements souvent injustifiés à mon goût.
Et j'ai déjà dit plus haut ce que j'avais à dire en réponse à ce genre de reproches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

:|
Dernière modification par Jack Carter le 1 nov. 17, 16:09, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Torrente a écrit :Pourtant, je n'arrêterai pas de signaler les problèmes quand j'en rencontre en dépensant mon argent pour faire perdurer le marché de la vidéo physique, n'en déplaise à Nestor.
N'en déplaise à Nestor et à beaucoup d'autres visiblement.

Comme d'hab, tu ne retiens que ce que tu veux et oublie l'essentiel. Les griefs contre les éditeurs doivent être faits et sont utiles mais la forme de la plainte est également cruciale pour être prise au sérieux. Quand il y a du matraquage, systématiquement teinté de cynisme et de mépris pour les autres, avec une maniaquerie affichée, désolé de te le dire mais le plaignant se décrédibilise tout seul. L'histoire de QOL que tu nous rabaches depuis le début, mais stop quoi! C'est du passé, la boîte s'est grillée et a sans doute remis à plat les process en défaut, pourquoi revenir là dessus? Qui se plaint aujourd'hui de disque récents "rotés"? (ou alors j'ai sauté un chapitre)

Je m'en tiendrai là, on ne va pas épiloguer 107 ans.

Pensez à l'image que vous donnez et à l'image du forum que vous donnez. C'est là l'essentiel :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, des traces de doigt, bon tu nettoie, des griffures si c'est vrai n'est pas normal, le voile sur Stalker ce n'était pas normal,le souffle sur le film Opéra (même les années laser en parlent) c'est bizarre, deux livres incomplets pour gonfler anormalement le prix du coffret Tarkovski c'est honteux, tout n'est pas à jeter sur les critiques, certaines font avancer le débat, d'autres trop récurrentes , effectivement doivent décourager certains éditeurs c'est clair (toujours peur qu'ils ne viennent plus répondre sur le forum)
Un juste milieu quoi.
Dernière modification par Addis-Abeba le 1 nov. 17, 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :(...)l'image du forum(...)C'est là l'essentiel.
Vous avez honte ou quoi ? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Quand on travaille depuis presque 15 ans à construire la réputation et la qualite d'un site/forum et que c'est petit à petit sapé par 2 ou 3 personnes, on est en droit de l'avoir mauvaise :wink:

Le juste milieu, c'est apparemment difficile à trouver pour certains...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par LeRationaliste »

La seule chose que j'ai à reprocher sur ces critiques en ce moment, c'est cette manie à vouloir les teinter d'un voile sarcastique absolument pas nécessaire.

Mais Nestor Alemndros, qu'est ce qu'est le plus violent entre des critiques incapables du moindre tact (d'autant lorsque le vendeur ose prendre un peu de temps qui ne lui reste pas vraiment pour parler à un simple forum) et l'impression de voler de l'argent et ne pas respecter non plus sa propre image d'éditeur indépendant, et donc honnête, intègre, rompu à un travail totalement irréprochable défendant une vision """""noble""""" du patrimoine cinématographique ?

A mon sens, le respect est une récompense, non un du. Car une critique par définition c'est violent. Un film en lui-même, pour moi, si c'est à peine moyen, c'est mauvais. Surtout venant de grands noms.

HS On
Quant à la réputation en général, on sait ce qu'elle vaut depuis quelques jours avec l'affaire Weinstein. Pour ma part, elle me désintéresse de plus en plus.
HS Off
Répondre