Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rom »

Ah, c'est autre chose que la collection Make my Day visuellement (running gag du moment :uhuh: ).

Côté suppléments, ces éditions simples sont généralement vides. Faut bien légitimer les coffrets à 50 balles.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

Rom a écrit : Côté suppléments, ces éditions simples sont généralement vides. Faut bien légitimer les coffrets à 50 balles.
Le BR Carlotta pour voir la nouvelle restauration + le BR Sony qu'on doit trouver par trop cher pour avoir les bonus, ça fera toujours moins cher que le coffret à 50€ pour ceux que le bouquin n'intéresse pas ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ah bah c'est sûr que les gens qui n'en ont rien à foutre peuvent économiser des thunes, hein.
gnome a écrit :Rien de bien neuf sinon l'HD sous-titré français.
Exclu mondiale sur la resto 4K+VO Atmos en BR.
Si peu...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20841
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

tenia a écrit :Ah bah c'est sûr que les gens qui n'en ont rien à foutre peuvent économiser des thunes, hein.
gnome a écrit :Rien de bien neuf sinon l'HD sous-titré français.
Exclu mondiale sur la resto 4K+VO Atmos en BR.
Si peu...
Le prend pas mal, je parlais justement uniquement des bonus, c'est tout. En réponse à la question de Nasty. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'avais compris que tu parlais du film, car il me semble me souvenir que le Blu Sony US fait partie des titres avec VF mais sans STF.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20841
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

tenia a écrit :J'avais compris que tu parlais du film, car il me semble me souvenir que le Blu Sony US fait partie des titres avec VF mais sans STF.
C'est ce que j'avais compris aussi...
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nasty Hunter »

Mr Blue a écrit :Le BR Carlotta pour voir la nouvelle restauration + le BR Sony qu'on doit trouver par trop cher pour avoir les bonus, ça fera toujours moins cher que le coffret à 50€ pour ceux que le bouquin n'intéresse pas ;)
C'est le plus logique en effet si on se fiche du 4K et du bouquin. Merci a gnome et a toi pour votre réponse.
Normalement BR Sony usa 2015 = Br Sony Allemagne (clone)
ImageImage
Les 2 non pas de stfr sur le film, ok ça c'est noté.

Mais le Blu-ray Carlotta côté image (édition standard Blu-ray) aura quelque chose de nouveau comparé aux Blu-ray Sony ?
Ok pour l'ajout de la piste son atmos et stfr, c'est noté également.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

On l'a dit et re-dit : nouvelle resto 4K exclusive en Blu, Sony ne l'ayant sortie qu'en UHD.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nasty Hunter »

ok merci, a surveiller donc. J’attendrais tout de même de voir les tests avant de me jeter dessus, le Blu-ray Sony étant déjà vraiment sympa.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Ça doit être l'un des 2 seuls films de Big John qui me laissent complétement de marbre (voire que je n'aime pas du tout).
Et c'est celui qui doit être le plus édité...
Triste monde tragique :lol:


Accessoirement, je ne sais pas si vous avez vu la liste des films d'horreur préférés de King, qui tourne en ce moment... c'est navrant (j'adore le titre "de tous les temps"... mais pas trop avant 1996 quand même, 'faudrait pas déconner :roll: )... certaines choses s'expliquent sur mon ressenti vis à vis des adaptations de ses "écrits" :mrgreen: :fiou: :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe) – André Øvredal (qui s’apprête à réaliser Marche ou Crève), 2016
Le Projet Blair With (The Blair Witch Project) – Daniel Myrick and Eduardo Sánchez, 1999
L’Enfant Du Diable (The Changeling) – Peter Medak, 1980
Crimson Peak – Guillermo del Toro, 2015
L’Armée des Morts (Dawn of the Dead) – Zack Snyder, 2004
Peur Bleue (Deep Blue Sea) – Renny Harlin, 1999
The Descent – Neil Marshall, 2005
Duel – Steven Spielberg, 1971
Les Diaboliques – Henri-Georges Clouzot, 1955
Destination Finale (Final Destination) –James Wong, 2000
Event Horizon, le vaisseau de l’au-delà (Event Horizon) – Paul W.S. Anderson, 1997
Hitcher (The Hitcher) – Robert Harmon, 1986 et Dave Meyers, 2007
La Dernière Maison sur la Gauche (The Last House on the Left) – Dennis Iliadis, 2009
The Mist – Frank Darabont, 2007
Rendez-vous avec la Peur (Night of the Demon) – Jacques Tourneur, 1957
Les Ruines (The Ruins) – Carter Smith, 2008
Le Convoi de la Peur (Sorcerer) – William Friedkin, 1977
Le beau-père (Stepfather) – Joseph Ruben, 1986
Hypnose (Stir of Echoes) – David Koepp 1999
The Strangers – Bryan Bertino, 2008
Le Village des Damnés (Village of the Damned) – Wolf Rilla, 1960
The Witch – Robert Eggers, 2015
Dernière modification par Torrente le 11 juil. 19, 14:07, modifié 3 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Ça doit être l'un des 2 seuls films de Big John qui me laissent complétement de marbre (voire que je n'aime pas du tout).
Et c'est celui qui doit être le plus édité...
C'est quoi ton favori de carpenter au faite ? Au au moins tes 2 favoris ?

MAJ : Il a même pas mis un film de son poto Romero, putain on t'oublie vite une fois mort je te dis ... :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

C'est comme si tu me demandais de choisir entre mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, mon filleul, ma filleule, mon oncle, ma tante, mon grand-père et ma grand-mère ?! C'est impossible ! :mrgreen: :lol:

Je dirais :
1/ Assaut
2/ Halloween
3 ex-æquo/ The Thing et Le Village des damnés parce que c'est le seul réalisateur qui est parvenu par 2 fois à sortir 2 remakes éminemment supérieurs aux films originaux (et j'assume :mrgreen: )

4 ex-æquo/ Invasion Los Angeles (parce que RODDY PIPER rules the world!!!!) & New-York 1997
5/ Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
6/ L'antre de la folie

Mention honorable (parce que personne ne le citera jamais) : Los Angeles 2013, rien que pour la scène de surf avec saut sur le capot d'une cadillac en marche !? (la meilleure cascade de tous les temps !!!! 8) )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Heureusement que ma famille n'est pas la filmo de Carpenter parce que bon dieu, pas grand monde ne survivrait. :lol:
"Mais, mais... tu nous aimais bien y a 20 ans !"
Oui, y a 20 ans, et avec les souvenirs déformés du passé. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Silenttimo »

Torrente a écrit : Accessoirement, je ne sais pas si vous avez vu la liste des films d'horreur préférés de King, qui tourne en ce moment... c'est navrant (j'adore le titre "de tous les temps"... mais pas avant 1996 quand même, 'faudrait pas déconner :roll: )... certaines choses s'expliquent sur mon ressenti vis à vis des adaptations de ses "écrits" :mrgreen: :fiou: :arrow:
Le Projet Blair With (The Blair Witch Project) – Daniel Myrick and Eduardo Sánchez, 1999
Crimson Peak – Guillermo del Toro, 2015
The Descent – Neil Marshall, 2005
Duel – Steven Spielberg, 1971
Les Diaboliques – Henri-Georges Clouzot, 1955
Destination Finale (Final Destination) –James Wong, 2000
Rendez-vous avec la Peur (Night of the Demon) – Jacques Tourneur, 1957
Hypnose (Stir of Echoes) – David Koepp 1999
Le Village des Damnés (Village of the Damned) – Wolf Rilla, 1960
Pour ceux que j'ai vus (ci-dessus), perso :

- le Tourneur et le Rilla méritent largement de figurer dans ce type de classement ;
- the descent (très efficace) et duel aussi ;
- Crimson peak est un del Toro assez mineur par rapport au reste de son cinéma ;
- les diaboliques : excellent, mais je ne le classerai pas en film d'horreur ;
- blair witch : gros succès, mais le revoir quand on l'a déjà vu ? ; j'avais été assez déçu après l'avoir vu au cinéma, et ce film ne reste dans ces classements uniquement pour l'idée du "found footage", parce que ce n'est pas intrinsèquement un "bon" film ;
- destination finale : idée amusante, mais dans le genre de pochade horrifique, je trouve "Gremlins" tellement plus intéressant à tous points de vue ! ;
- "hypnose" était vraiment pas mal. De là à le voir figurer dans un "top 20-25", mouais, mais c'était bien fichu.

MAIS :

- il faudrait quelques titres du cinéma anglais (Hammer et consorts, genre "quatermass" 1 ou 2, "wicker man", etc.),
- du Romero, du Raimi, du Carpenter, du Bava, du Argento,
- "Nosferatu" / "Haxan" / "Caligari",
- probablement du Universal (surtout les Whale) et du Tod Browning ("freaks", 1-2 films avec Lon Chaney) ;
- "la maison du diable" de Wise.
- "les révoltés de l'an 2000".
(je dois oublier d'autres films/ réal.)


Quant à mes Carpenter préférés (je sais, la question ne m'était pas adressée), probablement :

- Halloween
- The thing

Puis dans le désordre : le prince des ténèbres, assaut, l'antre de la folie, NY 97.

J'ai un petit faible pour "ghosts of Mars" même si je lui reconnais beaucoup de défauts, et j'apprécie aussi le côté WTF de "Los Angeles 2013" (perso, j'ai surtout retenu le discours ultra nihiliste de Snake à la fin).

Les plus faibles (pour moi) : "Dark star", "Starman", "Fog", "les aventures d'un homme invisible".

Pas un grand fan de Vampires / Christine.
Ses deux téléfilms des 70's (Elvis et meurtre au 43e étage) sont corrects.

De tout ce qu'il a fait entre "Dark star" et "the ward", je ne peux pas juger son remake du "village des damnés", le 2nd c-m de "masters of horror" et les deux segments du téléfilm "petits cauchemars avant la nuit" que je n'ai pas vus.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre