Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant a écrit : Pas sûr que Carlotta se mette de sitôt à l'UHD.
Ils ont annoncé des titres pour la fin de l'année.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

epitomb a écrit :Ça, les goûts et les couleurs pourront toujours faire rigoler, ça n’empêche pas un minimum d’attente en matière de qualité. Le master utilisé pour le blu-ray Warner US, malgré son âge, me parait supérieur à celui choisi par Carlotta qui semble être le même que le Arrow et je doute que la direction photo rentre en compte.
Il s'agit du master Warner (et pas du Arrow) et il est mieux encodé, un peu plus fin.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Torrente a écrit :Ce post ultra violent d'1Kult (tellement rare) me donne envie d'aller voir ça de mes propres yeux... l'odeur du sang, sûrement :lol:
Ah bah oui, mais c'est vraiment aberrant. Tu enquilleras sur Psychose aussi, tu verras une belle copie de solderie 4/3. Je me suis d'ailleurs un peu fait emm... par un twittos bien nerveux du bulbe qui me disait que je devais au contraire être content que le film soit sur Netflix au lieu de me plaindre, puis ensuite que c'était pas la faute de Netflix...

Bref.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

frédéric a écrit :Miserai sur un coffret ultra collector...
oui moi aussi, ça sent le bouquin
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Nestor Almendros a écrit :
frédéric a écrit :Miserai sur un coffret ultra collector...
oui moi aussi, ça sent le bouquin
Il devait faire parti du sondage réservé aux participants du financement participatif mais j'ai l'impression que Carlotta a rétro-pédalé sur l'idée et/ou la liste des titres. (ça ferait un délai bien trop court pour Donnie Darko qui doit sortir dans trois mois par exemple ...)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Ce post ultra violent d'1Kult (tellement rare) me donne envie d'aller voir ça de mes propres yeux... l'odeur du sang, sûrement :lol:
Je confirme, la copie proposée par Netflix est scandaleuse, d'un autre âge...

Image délavée, recadrage honteux en 1.78 (alors que Carpenter est parmi les réal qui utilisent le mieux le Scope).
Même le DVD est meilleur que ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

frédéric a écrit :Miserai sur un coffret ultra collector...
Idem.
Mosin-Nagant a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Et plus encore...
Je comprends donc qu'il y aura une version UHD de Christine.
Pas sûr que Carlotta se mette de sitôt à l'UHD.
Prévu pourtant deuxième moitié 2019. :idea:
epitomb a écrit :Ça, les goûts et les couleurs pourront toujours faire rigoler, ça n’empêche pas un minimum d’attente en matière de qualité. Le master utilisé pour le blu-ray Warner US, malgré son âge, me parait supérieur à celui choisi par Carlotta qui semble être le même que le Arrow et je doute que la direction photo rentre en compte.
Je confirme la remarque de Nestor : il s'agit bien du master Warner. Effectivement meilleur (IMO) que le Arrow (même si l'Arrow n'a pas les blancs brûlés du Warner).
1kult a écrit :Je me suis d'ailleurs un peu fait emm... par un twittos bien nerveux du bulbe qui me disait que je devais au contraire être content que le film soit sur Netflix au lieu de me plaindre, puis ensuite que c'était pas la faute de Netflix...
Ne jamais JAMAIS taper sur la médiocrité.
D'ailleurs, c'est probablement ta faute d'abord, t'avais qu'à vouloir regarder un film dispo sur Netflix dans une meilleure copie.
UneVoix a écrit :Il devait faire parti du sondage réservé aux participants du financement participatif mais j'ai l'impression que Carlotta a rétro-pédalé sur l'idée et/ou la liste des titres. (ça ferait un délai bien trop court pour Donnie Darko qui doit sortir dans trois mois par exemple ...)
Je ne sais pas trop où ça en est, mais le sondage indiquait "choisir le titre d'un de nos prochains UCE". Rien n'indiquait donc que ce serait le suivant exactement.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

epitomb a écrit :je doute que la direction photo rentre en compte. Quand on voit certaines éditions de films des années 70 comme l’exorciste, taxi driver ou un après-midi de chien, network à côté fait pâle figure...
La direction photo rentre parfois en ligne de compte : Scorcese ou Friedkin travaillaient énormément sur la photo de leurs films (plus que Lumet en tout cas). Quand à "un après-midi de chien", la copie était déjà très bien en dvd et je ne crois pas que la photo soit plus élaborée à l'époque que Network si ce n'est des extérieurs baignés de soleil pour la première partie de film (après s'ils reste des griffures, tâches, etc effectivement ce n'est pas normal de proposer une telle copie en blu ray à 50 balles...)
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

tenia a écrit :
UneVoix a écrit :Il devait faire parti du sondage réservé aux participants du financement participatif mais j'ai l'impression que Carlotta a rétro-pédalé sur l'idée et/ou la liste des titres. (ça ferait un délai bien trop court pour Donnie Darko qui doit sortir dans trois mois par exemple ...)
Je ne sais pas trop où ça en est, mais le sondage indiquait "choisir le titre d'un de nos prochains UCE". Rien n'indiquait donc que ce serait le suivant exactement.
Non, mais Donnie Darko a été annoncé pour une sortie en juillet si j'ai bien suivi et il s'agissait de l'un des titres figurant sur le "visuel" du sondage. J'ai du mal à imaginer que le type de la sortie ne soit pas déjà déterminé (dans un sens ou dans l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9631
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Pas sûr que Carlotta se mette de sitôt à l'UHD.
Ils ont annoncé des titres pour la fin de l'année.
Oups. Je n'avais pas retenu cette info. Considère que je n'ai rien dit, alors... Mea culpa. :wink:
( Et merci à tenia d'avoir confirmé, au passage... )

Du coup, quel 1er UHD pour Carlotta : Christine ou bien un tout autre film ? Faites vos jeux !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Ca m'étonnerait fort que ce soit Christine, un titre que Sony sortira tout seul, comme un grand. Aucun intérêt pour Carlotta. S'ils doivent sortir un UHD ce sera un truc inédit dans le monde et qu'on ne trouvera pas de sitôt ailleurs. Un Ozu par exemple.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Un Ozu serait, il me semble, forcément en SDR, cependant.
Christine, je ne pense pas, mais c'est techniquement une possibilité. L'UHD est sorti en Espagne, en Italie et en Allemagne. Mais pas en France (bon, pas en Angleterre non plus). Cependant, si on parle d'un BR à partir de la nouvelle resto 4K, il aura peut-être la piste Atmos avec.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

1kult a écrit :
Torrente a écrit :Ce post ultra violent d'1Kult (tellement rare) me donne envie d'aller voir ça de mes propres yeux... l'odeur du sang, sûrement :lol:
Ah bah oui, mais c'est vraiment aberrant. Tu enquilleras sur Psychose aussi, tu verras une belle copie de solderie 4/3. Je me suis d'ailleurs un peu fait emm... par un twittos bien nerveux du bulbe qui me disait que je devais au contraire être content que le film soit sur Netflix au lieu de me plaindre, puis ensuite que c'était pas la faute de Netflix...

Bref.
Ce sera fait ! :wink:
Mais je vais espacer, je n'aime réellement aucun de ces 2 films :oops: (oui, je sais, pas taper) ... même si j'aime tous les autres Carpenter (ou presque) et que j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Mr Hitchcock (et que j'aime beaucoup de ses autres films).

Pour le reste, tu me laisses sans voix :?
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Oh il ne te faudra pas plus de 30 secondes pour te rendre compte du problème : les films sont sévèrement recadrés et les copies son certainement des masters pour chaînes hertziennes (Psychose recadré en 2019 et annoncé en grande pompe !).

Et je sais qu’ils ont quelques films dans des qualités plus que border (un Jackie Chan) mais faute de mieux je peux comprendre. On est beaucoup à avoir découvert des films à la télé et en VHS dans des copies degueulasses, mais c’était ça ou rien.

Pour Christine c’est moins bon que le master DVD d’il y a 15 ans, qui est moins bon que le master 2k qui a servi à faire le Blu-ray européen, qui est moins bon que le master récemment restauré en 4K.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Nestor Almendros a écrit :Ca m'étonnerait fort que ce soit Christine, un titre que Sony sortira tout seul, comme un grand. Aucun intérêt pour Carlotta. S'ils doivent sortir un UHD ce sera un truc inédit dans le monde et qu'on ne trouvera pas de sitôt ailleurs. Un Ozu par exemple.
Le titre est pourtant bien annoncé chez Carlotta et le "bientôt en DVD, Blu-Ray et plus encore" est quand même suffisamment éloquent.

Et c'est assez logique, si il y a un titre qui doit sortir en UHD, c'est celui-là. Ce serait grotesque d'arriver avec un "simple " BR après la bataille alors que le 4K avec VF et STF est disponible pour 15 € un peu partout en Europe.
Répondre