Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Arn a écrit :Intéressé par l'offre "Nouvel Hollywood". A voir les autres.
Moi au contraire pas intéressé par le "nouvel Hollywood" : "Network" déjà vu et je ne le reverrai pas avant un lustre donc pas de rachat, "Le cavalier électrique", vu et dispensable, "Shampoo" pas vu donc à la rigueur, "The intruder" : éventuel rachat à 5-8 euros d'ici un an ou deux :mrgreen: mais je garde mon Bach Films pour l'instant (qui offrait une copie très convenable).

L'inédit se trouve plutôt dans le coffret Rivette et Bergman ("Temps des gitans" pas trop emballé de l'acheter en blu ray mais why not)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Farnaby a écrit :Out One, ce n'est pas le meilleur moyen de "rentrer" dans l'oeuvre de Rivette. C'est un film expérience hors norme qui pousse à son maximum les angles / travers de Rivette.

Je ne conseillerais pas non plus Céline et Julie, qui a un aspect hystérique assez rebutant (pour moi anyway).

Mon conseil : Le Pont du Nord, La bande des quatre, Secret Défense, L'amour fou.
Bah moi au contraire les seuls Rivette que j'ai le plus aimé (et les plus ludiques) c'est CELINE ET JULIE... et LE PONT DU NORD. Dans le genre classique mais peu passionnant : LA RELIGIEUSE. Dans le genre chiant et références exaspérantes au théâtre : L'AMOUR PAR TERRE, PARIS NOUS APPARTIENT voire LA BANDE DES QUATRE.
Le seul film que j'ai réussi à apprécier et Jeanne, mais plus pour l'interprétation de Bonnaire, Céline et Julie est un de mes pires souvenir de cinephile, j'ai cru être devant un truc AB production :shock: Rivette et je crois le seul réalisateur qui met autant hermétique, je ne supporte pas, ceci-dit j'aimerai bien tenter un jour La belle noiseuse, je n'ai vu que des petits bouts.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit : Bah moi au contraire les seuls Rivette que j'ai le plus aimé (et les plus ludiques) c'est CELINE ET JULIE... et LE PONT DU NORD. Dans le genre classique mais peu passionnant : LA RELIGIEUSE. Dans le genre chiant et références exaspérantes au théâtre : L'AMOUR PAR TERRE, PARIS NOUS APPARTIENT voire LA BANDE DES QUATRE.
Le seul film que j'ai réussi à apprécier et Jeanne, mais plus pour l'interprétation de Bonnaire, Céline et Julie est un de mes pires souvenir de cinephile, j'ai cru être devant un truc AB production :shock: Rivette et je crois le seul réalisateur qui met autant hermétique, je ne supporte pas, ceci-dit j'aimerai bien tenter un jour La belle noiseuse, je n'ai vu que des petits bouts.
Ah oui tiens j'avais oublié La Belle noiseuse que j'ai justement redécouvert l'année dernière avec beaucoup d'ennui, presque autant que devant Céline et Julie. En revanche Jeanne la Pucelle et Out 1 m'ont captivé de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Le seul film que j'ai réussi à apprécier et Jeanne, mais plus pour l'interprétation de Bonnaire, Céline et Julie est un de mes pires souvenir de cinephile, j'ai cru être devant un truc AB production :shock: Rivette et je crois le seul réalisateur qui met autant hermétique, je ne supporte pas, ceci-dit j'aimerai bien tenter un jour La belle noiseuse, je n'ai vu que des petits bouts.
Ah oui tiens j'avais oublié La Belle noiseuse que j'ai justement redécouvert l'année dernière avec beaucoup d'ennui, presque autant que devant Céline et Julie. En revanche Jeanne la Pucelle et Out 1 m'ont captivé de bout en bout.
Pas vu Out 1 donc y'a peut-être de l'espoir pour celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Stromboli a écrit :Premiers éléments du deal:

Le Pack Nouvel Hollywood pour bibi 8) .
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit : Céline et Julie est un de mes pires souvenir de cinephile, j'ai cru être devant un truc AB production :shock:
Ah oui plus de 3h de film AB production où ils auraient eu de drôles d'idées tout de même (CELINE ET JULIE étant une sorte de variation d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES).
Dans le genre, tu ne dois pas non plus aimer certains Rohmer des années 80-90 !!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Céline et Julie est un de mes pires souvenir de cinephile, j'ai cru être devant un truc AB production :shock:
Ah oui plus de 3h de film AB production où ils auraient eu de drôles d'idées tout de même (CELINE ET JULIE étant une sorte de variation d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES).
Dans le genre, tu ne dois pas non plus aimer certains Rohmer des années 80-90 !!
C'est surtout le jeu des acteurs qui me font penser à du AB production.
Tu parles de 80-90 pour Rohmer, là je n’ai vu que Pauline à la plage qui ne m'avait pas déplu, mais en général Rohmer passe plutôt bien chez moi.Cette période ressemble plus à du Rivette ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit : Ah oui plus de 3h de film AB production où ils auraient eu de drôles d'idées tout de même (CELINE ET JULIE étant une sorte de variation d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES).
Dans le genre, tu ne dois pas non plus aimer certains Rohmer des années 80-90 !!
C'est surtout le jeu des acteurs qui me font penser à du AB production.
Tu parles de 80-90 pour Rohmer, là je n’ai vu que Pauline à la plage qui ne m'avait pas déplu, mais en général Rohmer passe plutôt bien chez moi.Cette période ressemble plus à du Rivette ?
Le fait que Rohmer utilise souvent des acteurs peu connus et semblant réciter leurs textes pourrait faire penser à du Rivette. Mais moi j'adore Rohmer quelque époque que ce soit. Rivette je suis très partagé comme tu as pu le lire dans un message précédent mais CELINE ET JULIE m'avait bien plu tout comme LE PONT DU NORD avec un côté onirique de bon aloi :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

De ce que j'ai vu de Rivette (pas forcément des tonnes de films) et de Rohmer (beaucoup plus de films), le style de Rohmer fait quand même nettement moins "guindé" que celui de Rivette, niveau direction des acteurs. Même si chez Rohmer, on pourra probablement toujours gentiment rigoler de Dombasle et Luchini (notamment), cela reste moins déclamé, moins profondément théâtral que les Rivette que j'ai testé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :De ce que j'ai vu de Rivette (pas forcément des tonnes de films) et de Rohmer (beaucoup plus de films), le style de Rohmer fait quand même nettement moins "guindé" que celui de Rivette, niveau direction des acteurs. Même si chez Rohmer, on pourra probablement toujours gentiment rigoler de Dombasle et Luchini (notamment), cela reste moins déclamé, moins profondément théâtral que les Rivette que j'ai testé.
Quoiqu'il en soit, la direction d'acteur et le résultat sur écran n'ont rien à voir concernant les deux cinéastes. Je ne les trouve pas du tout comparables.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

De ce que j'ai vu de Rivette (à nouveau), cela ne rend effectivement pas vraiment de la même manière, mais bon, visiblement, on est quand même dans cette comparaison...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : C'est surtout le jeu des acteurs qui me font penser à du AB production.
Tu parles de 80-90 pour Rohmer, là je n’ai vu que Pauline à la plage qui ne m'avait pas déplu, mais en général Rohmer passe plutôt bien chez moi.Cette période ressemble plus à du Rivette ?
Le fait que Rohmer utilise souvent des acteurs peu connus et semblant réciter leurs textes pourrait faire penser à du Rivette.
La différence pour moi est que ca semble naturel dans les Rohmer, c'est à dire moins théâtral dans le mauvais sens du terme, presque si on filmait dans la rue une conversation entre des gens normaux.Alors amateur oui mais sans que ce soit récité, enfin je sais pas si je me fais comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

ET SINON, Y A TOUJOURS PAS DE PACK SANS LES RIVETTE ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit :De ce que j'ai vu de Rivette (pas forcément des tonnes de films) et de Rohmer (beaucoup plus de films), le style de Rohmer fait quand même nettement moins "guindé" que celui de Rivette, niveau direction des acteurs. Même si chez Rohmer, on pourra probablement toujours gentiment rigoler de Dombasle et Luchini (notamment), cela reste moins déclamé, moins profondément théâtral que les Rivette que j'ai testé.
Quoiqu'il en soit, la direction d'acteur et le résultat sur écran n'ont rien à voir concernant les deux cinéastes. Je ne les trouve pas du tout comparables.
Tout à fait d'accord, pour moi ils ne sont pas comparables. Les films de Rohmer me touche aussi assez profondément, ce qui n'est pas le cas chez moi avec Rivette même dans les quelques films que j'aime bien...
Répondre