Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Un comparatif... intriguant de Touch of Zen : http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 62&i=3&l=1 :(

Pourquoi le disque allemand n'a pas de sous-titres anglais ? Pourquoâh ??? :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Y a rien d'interessant hormis une difference de gamma. Rien qui ne vaille un rachat.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Oh, oui, rien à signaler... Cette édition allemande ne me fait pas rêver. Ils ont juste poussé la luminosité, on dirait.
C'est un peu cramé, du coup. Je préfère le rendu de la peau ( plus complet et plus naturel ) sur l'édition française et anglaise.
Détail qui me réjouit : Eureka et Carlotta, même combat ! Aucune différence, niveau compression. ( Sûrement encore un coup de cet encodeur british... )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Détail qui me réjouit : Eureka et Carlotta, même combat ! Aucune différence, niveau compression. ( Sûrement encore un coup de cet encodeur british... )
David a repris pour Carlotta son encodage pour MoC. C'est littéralement le même.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

tenia a écrit :Y a rien d'interessant hormis une difference de gamma. Rien qui ne vaille un rachat.
:shock: Ah...

Non parce que c'est le gamma qui a bousillé tous les détails dans les noirs ? Et qui a dégrainé ?

La bonne nouvelle c'est que ça règle ton problème pour le Stalker de Potemkine, si c'est uniquement une question de gamma pour toi (ce avec quoi je ne suis pas d'accord) et que ce genre de défaut ne justifie pas un rachat :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

La luminosité supérieure donne l'impression que, mais non, je ne vois pas de dégrainage (sinon, tu le verrais sur les autres éléments de l'image) pour commencer. La luminosité plus élevée fait mieux ressortir le grain.
Par contre, oui, ça dépasse peut-être la simple différence de gamma, autant pour moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Je te jure, il y a des endroits de l'image dégrainés (je vois très bien de quoi tu parles sur la luminosité qui met plus en lumière le grain ou non mais ce n'est pas ça partout).

Enfin, bref, après c'est vrai que ce n'est pas drastique hin. Mais bon, il y a une différence notable, quoi.
Mais ça m'intéresse juste parce que je suis fan du film, que je l'ai déjà acheté 15 fois mais que je m'en fous, pour les films que j'aime. J'aurais simplement aimé ajouter ce transfert à la collec' mais je comprends que ça n'intéresse que moi :wink:
Et je ne dis pas non plus qu'il faut jeter le blu-ray franco-anglais à la poubelle pour autant hin !!! :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je re-vérifierai sur mon écran habituel (plutôt que celui du boulot). :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

Torrente a écrit :Mais ça m'intéresse juste parce que je suis fan du film, que je l'ai déjà acheté 15 fois mais que je m'en fous, pour les films que j'aime. J'aurais simplement aimé ajouter ce transfert à la collec' mais je comprends que ça n'intéresse que moi :wink:
Moi aussi j'aime bien acheter des éditions différentes de certains films que j'adore. Mais c'est surtout au niveau du packaging ou lors d'une nouvelle restauration. :D

J'ai certains films à triple (ou avais). J'avais le DVD zone 1 de Phantom of the Paradise, puis l'édition collector zone 2, puis le premier Blu-ray, puis l'Ultra Collector Carlotta. Blue Velvet aussi, zone 1, collector zone 2, Blu-ray.

Et j'avais certains films en VHS, comme RoboCop. VHS, DVD zone 2, Criterion zone 1 (signé par Paul Verhoeven himself 8) ) puis Blu-ray. Si une restauration 4K pointe le bout de son nez, je prends, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Filou a écrit :Et j'avais certains films en VHS, comme RoboCop. VHS, DVD zone 2, Criterion zone 1 (signé par Paul Verhoeven himself 8) ) puis Blu-ray.
Oh ça va, hein ! Moi aussi, j'ai sa signature :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Filou a écrit : Et j'avais certains films en VHS, comme RoboCop. VHS, DVD zone 2, Criterion zone 1 (signé par Paul Verhoeven himself 8) ) puis Blu-ray. Si une restauration 4K pointe le bout de son nez, je prends, évidemment.
Tu veux dire UHD ?

Parce que Robocop est deja ressorti en BR avec un master 4K.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

la_vie_en_blueray a écrit :
Filou a écrit : Et j'avais certains films en VHS, comme RoboCop. VHS, DVD zone 2, Criterion zone 1 (signé par Paul Verhoeven himself 8) ) puis Blu-ray. Si une restauration 4K pointe le bout de son nez, je prends, évidemment.
Tu veux dire UHD ?

Parce que Robocop est deja ressorti en BR avec un master 4K.
Euh oui, UHD. Effectivement, merci pour la correction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Deux hommes en fuite de Jojo Losey, film intéressant bien qu'un peu étrange, sortie le 16 mai
https://www.amazon.fr/dp/B079VTLYLG/ref ... 11&sr=1-65

La légende de la montagne de King Hu le 9 mai
https://www.amazon.fr/dp/B079VDGS6W/ref ... 82&sr=1-83
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

10€ offerts sur la carte fnac pour l'achat du coffret UCE Duel Au Soleil et 5€ pour l'édition simple.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par frédéric »

"Aux archives de la Columbia, à la recherche de belles photos rares et inédites de « La dame de Shanghaï » d’Orson Welles .... pour une future prochaine sortie en édition Dvd / Blu-ray, restauration 4k"
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre