Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Bressonien »

L'époque est pas propice aux sorties de films de Polanski
Au contraire, c'est vendeur tout ça. Polanski est plus connu du grand public pour ses affaires judiciaires que pour ses films. Triste époque... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
Boubakar a écrit : Concernant les bonus, ils sont tous repris de l'édition Arrow y compris le commentaire audio de William Friedkin :
https://www.arrowfilms.co.uk/shop/index ... uct_id=865
C'est probable que c'est le même master.
Ce sera la nouvelle restauration 4K.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par MickeyLD »

Boubakar a écrit :Sur Instagram, l'éditeur a laissé un post laissant clairement entendre que La barbe à papa sortira chez eux l'an prochain (cinéma ? vidéo ?)
:D Excellente nouvelle, ce film est vraiment réjouissant. Je dispose déjà l'édition UK MoC, mais je ne dirai pas non à une édition française de ce titre.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Ce sera la nouvelle restauration 4K.
Y a marqué aussi "nouvelle restauration 4k" chez Arrow.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par 1kult »

Bressonien a écrit :
L'époque est pas propice aux sorties de films de Polanski
Au contraire, c'est vendeur tout ça. Polanski est plus connu du grand public pour ses affaires judiciaires que pour ses films. Triste époque... :roll:
Il y a une rétro prochainement à la Cinémathèque, espérons que ça permette quelques sorties...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
tenia a écrit : Ce sera la nouvelle restauration 4K.
Y a marqué aussi "nouvelle restauration 4k" chez Arrow.
Et on parle bien de la même restauration dans les 2 cas (3 avec les USA).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, c'est une bonne version chez Carlotta.

Apres pour les anglophiles, ca apporte pas grand chose.
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par OM77 »

Demi-Lune a écrit :
Jack Carter a écrit :Image
Image

Ils font chier. :|
en effet...
Police fédérale a toujours gardé en soi (entre autre à travers ses différentes affiches, ou même de par la couverture de la bande originale) une dominante orange fortement marquée : un mélange de teintes façon coucher de soleil, chaleur étouffante, et lumière filtrée mode "pollution". Ils auraient été bien avisés de conserver cela comme élément de base. Cet aspect chromatique demeurait en parfait accord avec le sens profond de ce polar crépusculaire : frontière ténue entre ces "policiers" et les malfrats qu'ils sont prêts à stopper par n'importe quel moyen ; atmosphère totalement anxiogène où la moindre notion de confiance ne peut exister et où le chantage règne en maître ; ambiguïté des personnages quant à leur nature profonde...
Rick Masters est un faux-monnayeur certes, mais cela est juste un élément du film, un détail de sa complexe personnalité... Placer graphiquement un billet comme élément visuel principal sur ce coffret, est selon moi un non-sens, ou du moins c'est faire fausse route. Cela aurait certainement plus convenu pour illustrer une oeuvre telle que le Scarface de De Palma.
Et par ailleurs pour en finir, quant à la typographie utilisée, là aussi Police fédérale possédait totalement la sienne, au sein même de son propre générique, certes sans doute très "kitsch", mais tellement en phase avec son époque et sa musique...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Oui oui, en un mot comme en cent : "c'est d'la merde".
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Une question en passant, ca est arrivé un BR carlotta foiré ?

Comme le topic est un peu long et que j'ai tendance a acheter du carlotta les yeux fermés, autant savoir.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :Une question en passant, ca est arrivé un BR carlotta foiré ?

Comme le topic est un peu long et que j'ai tendance a acheter du carlotta les yeux fermés, autant savoir.
Dans ce que je sais :
-Sacco et Vanzetti avec qu' une "Vo" italienne alors le film a été tourné en son direct (c'est sur et certain j'ai fait des recherches ,ce qui était rare chez une production italienne) en anglais avec quelques dialogues italien (mais Gian Maria Volonte a été postsynchronisé par un autre acteur dans la version anglaise ), une erreur impardonnable de ne pas savoir cela , le sujet est incompréhension autant verbale et culturelle entre américains et italien , dans le doute ils ne pouvaient pas mettre la Version Italienne et version anglaise , superbe film dommage !

Quand j'ai vu ce film il y a peut être 20 ans au cinema de minuit j'ai vu que la version italienne sonnait faux et m'a bien pourri le film , ce genre d’erreur était ultra courant au cinema de minuit a une époque, alors Brion pas aussi calé que cela ?

-Desperate Hours a un probléme avec le son VO , ça s'attend tout de suite surtout quand on utilise un casque, aucune stéréo, son plat, sans dynamique, on voit aussi que le débit audio de la VO est anormale bas a coté de la VF.

Mais si dans les 2 cas tu ne regardes qu'en VF, ce n'est plus un probléme !!!

J'ai encore quelques Carlotta sous blister, il y en a peut être d'autres...

Tout les éditeurs ont leurs moutons noirs .
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Pour Sacco et Vanzetti, je me demande si le problème n'est pas d'ordre contractuel. Si je ne me trompe pas, les ayants-droits doivent fournir aux distributeurs comme Carlotta les films en VOST et VF. Le film étant italien, j'imagine que c'est cette version qui est considérée comme la VO.

C'est un problème assez récurrent avec le cinéma européen, il y avait eu le même cas de figure avec les DVD de Suspiria (pas le BR) ou encore les éditions de Aguirre, la colère de dieu (où l'on voit très bien que le film n'a pas été tourné en allemand).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

C'est vrai que j'ai été très gêné par le fait qu'il n'y avait pas de version anglaise pour Sacco and Vanzetti. Ce sont des Italiens ok, mais le film se déroule aux Etats Unis et comme ça a été dit plus haut, les scènes d'incompréhension entre ces Italiens et les Américains n'ont plus aucun sens. C'était également le cas, de manière encore plus flagrante dans La Peau de Cavani sorti chez Gaumont qui ne contient aussi que la VI alors qu'on a ce genre de scènes où les Américains rencontrent des Italiens et ont besoin d'un interprète pour se comprendre. Si tout le monde parle Italien, ça devient ridicule.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Une question en passant, ca est arrivé un BR carlotta foiré ?

Comme le topic est un peu long et que j'ai tendance a acheter du carlotta les yeux fermés, autant savoir.
Foirés non, pas à ma connaissance, mais moyennasses oui... ils se comptent sur les doigts d'une main, cela dit.

De mémoire : Dreamscape, Contre-Enquête, La route des Indes et L'étrangleur de Boston (vieux master).

Problème de son également sur King of New York mais commun à pas mal de blu-rays de ce film dans le monde.

Franchement, si y a bien un éditeur dans ce pays avec qui tu peux y aller les yeux fermés, c'est bien Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit : De mémoire : Dreamscape, Contre-Enquête, La route des Indes et L'étrangleur de Boston (vieux master).
Je considère pas qu'un vieux master soit un problème (l'essentiel c'est de le savoir, notamment grâce à d'excellents sites comme DVDclassik).

Sur les 4, j'en ai 3 :mrgreen:

Y a que Dreamscape que j'ai pris chez Second Sight.
Répondre