Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Encore des rééditions upscalées HD mais à quand Les Douglas Sirk inédits annoncés ?!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit :mais à quand Les Douglas Sirk inédits annoncés ?!
Oui j'aimerais beaucoup le savoir aussi concernant les inédits qui étaient bien tentants.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

Chevalier + Paramount....Pourrait-on espérer une édition HD de "Love Me Tonight" (Mamoulian) un de ces jours ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Un avis de technophile serait plus légitime mais pour ce que j'ai vu des 4 copies, pour mon exigence à moi, c'est du tout bon dont aucun effet de lissage. Du très beau boulot à mon avis et déjà au moins deux films magnifiques, le Kiarostami et Leila de Mehrjui. Initiative à saluer :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :Un avis de technophile serait plus légitime mais pour ce que j'ai vu des 4 copies, pour mon exigence à moi, c'est du tout bon dont aucun effet de lissage. Du très beau boulot à mon avis
Ténia avait commencé à en parler et son constat était moins tendre, malheureusement...
Il faudrait aussi savoir si ces disques ont été encodés par la même personne qui bousille la moitié des sorties de cet éditeur :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un avis de technophile serait plus légitime mais pour ce que j'ai vu des 4 copies, pour mon exigence à moi, c'est du tout bon dont aucun effet de lissage. Du très beau boulot à mon avis
Ténia avait commencé à en parler et son constat était moins tendre, malheureusement...
Il faudrait aussi savoir si ces disques ont été encodés par la même personne qui bousille la moitié des sorties de cet éditeur :?:
Ah ! Franchement je n'ai rien vu de honteux ou de raté... loin de là. Pas jeté un œil sur le Kiarostami par contre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Ce serait déjà un très très bon point !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

De plus Frodon qui semble bien connaitre son sujet est vraiment très intéressant
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Je vais me faire un peu de pub en passant car mes 4 tests sont en ligne : Le coureur, Leila, Close Up et La vache.
Techniquement, le seul qui ne me fait me poser aucune question, c'est La vache. Belle restauration, rien à signaler.
Les 3 autres, c'est beaucoup plus compliqué. Déjà parce que la compression est régulièrement problématique au minimum sur Leila et Le coureur, ensuite parce que le rendu parait franchement lisse (IMO) et que dans le cas de Close Up, c'est tellement typé et en même temps pas bien typé mais aussi assez fondamentalement différent du Criterion que c'est compliqué de juger. Intrinsèquement parlant, je pense que la nouvelle restauration (je suppose que c'est une nouvelle restauration) est moins bonne, ne serait-ce que parce que les scènes classiques font lisse et manquent de piqué.
Pour Leila, le format 1.96 me parait aussi super bizarre pour un film iranien de 1997.

Est-ce que c'est honteux ? Je ne pense pas, mais ça me parait limité et je pense que c'est perfectible sur les 3 titres concernés.

Je n'ai pas regardé tous les suppléments (comme la plupart du temps malheureusement), sauf la présentation de Leila par Frodon, et effectivement, c'est très bien fait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Ouah, le lissage sur Close-Up, c'est moche (captures 3, 4 et dernière surtout) :(

Et c'est vrai que La Vache a l'air bien plus agréable à l’œil.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HollywoodClassic »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Image
Image
Image
Image
Sympa.

Il y a une date de sortie ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par feb »

5 juin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Farnaby »

Test et captures très éclairants... Grâce à eux je ferai l’impasse sur cette publication, bien que je rêve de revoir ce film. Mais le nouveau cadrage qui coupe les têtes et la transformation de la pellicule en une espèce de bouillie... no thanks no. Les motifs du tapis par exemple en prennent pour leur grade.
Répondre